Tadashi Kawashima nous a quitté- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Tadashi Kawashima nous a quitté

Vendredi, 18 Juin 2010 - Source :Kodansha

Kawashima Tadashi (Le scénariste de Alive Last Evolution) est décédé le 15 juin dernier des suites d'un cancer du foie. Il n'avait que 42 ans.

L'auteur avait ce cancer depuis le milieu de la série. Et pourtant jusqu'à la fin de la série (en février dernier), il a continué à écrire l'histoire depuis son lit d'hôpital.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ah, comment je peux me tromper sur CA! Ce n'est pas le dessinateur qui est mort mais le scenariste... c'est encore pire. Son scénario était tellement bien ficelé...! T_T

Seisuii

De Seisuii [190], le 24 Juin 2010 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon dieu, comme ais-je pu rater cette news. Je viens d'apprendre cela d'une amie, j'en suis encore toute boulversée ! Alive est un de mes 3 mangas favoris, je me sens vraiment éffondrée par cette nouvelle ! Tadashi Kawashima était si talentueux ! Son dessin avait réellement progresser en peu de tome... Moi qui me réjouissais de lire une nouvelle série de ce duo... ah, comme c'est triste! Heureusement qu'il a eu le courage de finir Alive. Mes condoléances à ses proches...

Seisuii

De Seisuii [190], le 24 Juin 2010 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que la série est à l'image de son scénariste : REMARQUABLE!!! Un coup de coeur pour moi et cela prouve encore plus qu'il aimait ce qu'il faisait..Un shonen comme on en voit peu et je pense qu'on le lira d'une autre manière...Toutes mes condoléances à sa famille..Vive Alive..

PS : Si Pika pouvait accéléré le rythme cela serait un trés bel hommage à sa mémoire..

goku63

De goku63 [227], le 24 Juin 2010 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que c'est triste! Si jeune c'est vraiment injuste! Et sa série était tellement bien...

layleen

De layleen [2586], le 23 Juin 2010 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai reçu un vrai choc en lisant ça... J'aimais beaucoup cet auteur à travers Alive Last Evolution, l'une des séries que je suis avec le plus de plaisir actuellement... C'est vraiment triste d'apprendre ça... Seulement 42 ans, et une belle volonté de finir sa série qui prouve une certaine passion. La lecture d'Alive va prendre une autre dimension pour moi, à présent.

Et pensées particulières pour ses proches...

Koiwai

De Koiwai [10876], le 18 Juin 2010 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien que je ne le connaisse pas, je trouve ça très honorable ce qu'il à fait. Mes condoléances à sa famille et ses proches.

MihaRu

De MihaRu [618], le 18 Juin 2010 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh... je louchais déjà pas mal sur la série....

savoir qu'il y a consacrer sa vie entière au lieu de choisir le repos pour ces derniers instants...

c'est beau ! Paie a son âme, qui l'aura vraiment bien mérité.

Cainael

De Cainael [851], le 18 Juin 2010 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une grande pensée pour ce mangaka parti trop tôt mais qui grâce à l'oeuvre qui nous a laissés ne sera jamais oublié. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches dans cette dure épreuve.  

ChibiMikomi

De ChibiMikomi [167], le 18 Juin 2010 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem que d'autres, je ne connais pas la série, mais il fait honneur à la profession. Condoléances.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 18 Juin 2010 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien si ça ne s'appelle pas aimer son métier...

RIP, c'est vrai qu'il était jeune saloperie de maladie!

Squalex

De Squalex [3832], le 18 Juin 2010 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toutes mes condoléances.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 18 Juin 2010 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sincèrement peiné par cette nouvelle...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 18 Juin 2010 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toutes mes condoléances. Un grand mangaka qui s'en va.

Fallone

De Fallone [689], le 18 Juin 2010 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très impressionnant d'avoir terminé sa serie dans ces conditions. RIP

manga78

De manga78 [1863], le 18 Juin 2010 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"ca m'attriste assez surtout qu'il avait un bon coup de crayon"

Heureusement pour lui, le dessinateur est toujours en vie. C'est le scénariste, qui est mort. ^^;;;;

Robert

De Robert [502], le 18 Juin 2010 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh merde! Oh merde! Je suis sous le choc! J'ador vrément beaucoup sa série! Et moi qui attendai sa prochène série avec impassience! Paix à son âme!

allen63

De allen63 [244], le 18 Juin 2010 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon , personne ne pouvait s'y attendre , l'artiste part , l'oeuvre reste :'(  il était devoué à sa série et sa passion jusqu'au bout. RIP

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 18 Juin 2010 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand talent qui part trop vite...c'est toujours comme ça ^^

je ne m'y attendais vraiment pas ca m'attriste assez surtout qu'il avait un bon coup de crayon et il savait bien ficeler les scénario....en bref qu'il repose en paix aux panthéon des mangaka =)

Raitei

De Raitei [329], le 18 Juin 2010 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, je ne m'y attendais pas non plus, vraiment alive est vraiment une très très bonne, voir même excellente série, c'est triste quelqu'un de ce talent....

magnaKrta

De magnaKrta [626], le 18 Juin 2010 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'arrive pas à le croire, je ne m'y attendais vraiment pas.

A travers Alive il a montré qu'il avait un immense talent.

Repose en paix l'artiste.

jojo81

De jojo81 [5949], le 18 Juin 2010 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je savais bien que ce nom me disait quelque chose...

Je trouve très courageux de sa part d'avoir fini ce manga, une de mes premières séries et qui m'a vraiment retournée. C'était un excellent mangaka que je regrettrai.

Il s'est battu jusqu'au bout en tout cas, respect.

RIP.

Tinette

De Tinette [118], le 18 Juin 2010 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas lu alive mais j'entendais beaucoup de gens en dire du bien... enfin c'est toujours triste quand un auteur décède !

RIP !

Koremag

De Koremag, le 18 Juin 2010 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment dommage... Je trouve ça bien que jusqu'au bout il ai voulu finir la série, ca montre qu'il était à fond dans son travail.

Atsu

De Atsu [2936], le 18 Juin 2010 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur Manga-Updates, je viens de lire qu'il avait même commencé une nouvelle série après Alive. Comme quoi, il s'est certainement battu jusqu'à la fin contre la maladie.

Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches.

Natth

De Natth [1996], le 18 Juin 2010 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu O__O J'ai lu ce manga ya pas longtemps et ça a vraiment été un de mes coups de coeur ! Je comptais lire les prochaines oeuvres du scénariste et du dessinateur, mais j'en aurai plus la chance... Quel dommage qu'il soit mort, c'est un grande perte ! RIP

furuba412

De furuba412 [529], le 18 Juin 2010 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà qqun que je vais sûrement regretter... Paix à son âme...

C'est vraiment triste de mourir aussi jeune, mais c'est la vie...

 

Rafael

De Rafael [845], le 18 Juin 2010 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissais pas cet auteur ni son travail, qui semblait être fort apprécié ici, mais c'est en effet une bien triste nouvelle.

Mes pensées sincères vont à sa famille à laquelle je ne peux que souhaiter beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve...

Aeterna

De Aeterna [1987], le 18 Juin 2010 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ya vraiment des gens dévoués, ça impose le respect!

RIP

Yumemi

De Yumemi [3277], le 18 Juin 2010 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ya vraiment des gens dévoués, ça impose le respect!

RIP

Yumemi

De Yumemi [3277], le 18 Juin 2010 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah merde alors... RIP.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 18 Juin 2010 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment triste, surtout à cet âge... Et très courageux de sa part d'avoir continuer sa série jusqu'au bout.

Natth

De Natth [1996], le 18 Juin 2010 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de la série prends ainsi un tout autre sens et une dimension supérieure.

respect...

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 18 Juin 2010 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh mon dieu

paie a son âme u_u

c'est triste de mourir si jeune

negi3791

De negi3791 [1381], le 18 Juin 2010 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ohh mon dieu ..... une serie qui me tiens a coeur en plus (avec une fin poignante ) , il est dommage de perdre qqun d'aussi talentueux niveau scenaristique .

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 18 Juin 2010 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voila un mangaka...

Pseudo

De Pseudo [1], le 18 Juin 2010 à 11h07