Gurren Lagann chez Glénat!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Gurren Lagann chez Glénat!

Vendredi, 23 Avril 2010 - Source :Glénat

L'annonce est désormais officielle: le manga Gurren Lagann va débarquer en France en septembre aux éditions Glénat!
 
Gurren Lagann est à l'origine un anime réalisé par les studios Gainax (Neon Genesis Evangelion) et qui a créé l'évènement au Japon! Plein d’action, de combats et d’aventure, Gurren Lagann réunit tous les ingrédients d’un excellent shonen!! Au Japon, la série est publiée par ASCII Media Works et compte 5 tomes pour l'instant.
   

   
Synopsis:
Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages, isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par les nouveaux maîtres de la planète.
Simon, un jeune foreur de souterrains, et Kamina, un trublion local constamment opposé au chef du village, décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre ! Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et, ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes... Mais leur Destin n’est pas tant la reconquête de la Terre, que de découvrir les secrets de l’univers !


GURREN LAGANN © GAINAX, KAZUKI NAKASHIMA / ANIPLEX, KDE-J, TV TOKYO, DENTSU © KOTARO MORI 2007 / Media Works Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne suis pas trop pour les mangas- mecha mais je lirais bien le 1er tome de cette série ;-)

layleen

De layleen [2586], le 17 Mai 2010 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi que suis d'habitude allergique au genre mecha, l'anime de Gurren Lagann a été l'une de mes grosses claques de ces dernières années.

Sinon, dh'abitude j'y vais aussi à reculons en ce qui concerne les adaptations en manga de ce genre de série, mais avec, aux commandes, Kotaro Mori, qui a déjà prouvé son talent de dessinateur sur le très sympathique Stray Little Devil chez Ki-oon, ça pourrait donner quelque chopse de franchement sympa. A voir à la sortie.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 26 Avril 2010 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut être intéressant ! =P

shuuyei

De shuuyei [704], le 26 Avril 2010 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'anime est super je me laisserais bien tenter par le manga.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 25 Avril 2010 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@naruj : va revoir ton fameux vol.1 parce qu'il est à 40€ en version simple et 60€ en collector et il y a 9 épisodes, sans compter l'épisode 6 en version censuré.

http://www.beez-shop.com/categories.php?sId=587

Jefferson

De Jefferson [24], le 25 Avril 2010 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca à l'air vraiment sympathique aussi bien niveau scénario que design!!

à découvrir^^

Arazius

De Arazius [121], le 24 Avril 2010 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OOps !

Mon pseudo c'est Rovert, mais comme le B est juste à côté du R ><

Rovert

De Rovert, le 24 Avril 2010 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ? ça y est ? Je me demandais combien de temps il allait se passer avant qu'on me pique mon pseudo. Je vous laisse gérer le petit plaisantin d'hier à 18h43.

Robert

De Robert [502], le 24 Avril 2010 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa a l'air vraiment pas mal !!!

 

cyrbill

De cyrbill [159], le 23 Avril 2010 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que ce soit une bonne adaptation parce que l'anime est vraiment terrible!!!

Squalex

De Squalex [3832], le 23 Avril 2010 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part c'est une bonne nouvelle après si c'est une adaptation d'animé faudra faire vraiment gaffe au dessin ^^' mais d'après l'image de la news(en espérant que ça soit bien celle du manga) on n'a pas trop à s'inquieter.

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 23 Avril 2010 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, je ne pense pas que ce soit la faute du fansub car en effet beez a fait fort sur ce coup !

Robert

De Robert [502], le 23 Avril 2010 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le scénario m'attire beaucoup, original et qui sort de l'ordinaire. A suivre donc. :)

Kimi

De Kimi [3304], le 23 Avril 2010 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si les dvd n'ont pas focntionné en france c'est à cause de leur prix exhorbitant Oo... Je 'ai pu m'acheter que le vol.1. A 50 euros les 6 épisodes, ça fait mal...

naruj

De naruj [198], le 23 Avril 2010 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça c'est une bonne nouvelle ^^

zearot

De zearot [288], le 23 Avril 2010 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hmmm ça m'interesse pas mal mais comme c'est fait par gainax j'espère que le manga ne va pas paraître de façon annuel!

titali

De titali [2094], le 23 Avril 2010 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne savais pas que les dvd avaient fait un bide en france, pourtant c'était une série vraiment populaire sur internet !

Enfin bon sinon le mecha revient sur le devant de la scène en 2010 on dirait ! Après broken blade et kurogane no linebarels, c'est maintenant au tour de guren lagan ! C'est un genre qui n'a pas forcement marché  chez nous mais maintenant que les mentalités ont changé en france et si ce genre trouve enfin son public, on peut toujours esperer le retour de gundam ! ^^

Enfin pour celui-ci, je verrai à sa sortie mais ça me branche plutôt bien !

Akamaru23

De Akamaru23, le 23 Avril 2010 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le fansub ? je crois plus que c'est le fait que la série soit en ligne sur le site d'ankama

genkidama91

De genkidama91 [31], le 23 Avril 2010 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si les DVD n'ont pas marché, c'est probablement à cause du fansub... Mais la série reste très populaire.

shinob

De shinob, le 23 Avril 2010 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin gurren lagann sort,sa fait tellement longtemps que je l'attendais je suis impatient d'être à septembre.

flash

De flash [838], le 23 Avril 2010 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petite erreur : le manga compte 5 tomes au Japon depuis fin mars :)

Et la version manga n'est pas mal. Reste à savoir si ça va se vendre, vu le bide des DVD.

Robert

De Robert [502], le 23 Avril 2010 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un excellent anime, qui porte haut les valeurs du méchas, et encore plus haut celles du nekketsu !

Je reste pourtant prudent avec le manga, car je suis traumatisé des titres adaptés d'animés depuis les très mauvaises adaptations de Cowboy Bebop....

A voir

Tianjun

De Tianjun [4676], le 23 Avril 2010 à 14h30