Nouveautés et fin de séries de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fin de séries de la semaine


Jeudi, 11 March 2010

Voici un rappel des séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

   
7 milliards d'aiguilles / Doki Doki
 

   
Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace. À son réveil, elle n'est plus "seule".
L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre planète abrite.
Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d’une jeune fille et de son hôte extra-terrestre...
Découvrez un extrait de 7 milliards d'aiguilles dans notre rubrique Manga en ligne.
   
  
A fleur de peau / Delcourt
  

   
À douze ans, Natsume, jeune fille populaire et un brin superficielle, quitte Tokyo - contrainte et forcée - ainsi que son travail de jeune mannequin pour suivre ses parents à la campagne. D'abord déprimée, elle finit par faire la connaissance de Kôichiro, un garçon envoûtant qu'entoure une aura de mystères. A son contact, elle commence à prendre conscience de sa propre singularité. Mais tandis que Natsume est subjuguée par son camarade, celui-ci l'ignore superbement devant les autres. Bien décidée à ne pas rester dans l'ombre, elle fera tout pour reconquérir la position de leader qu'elle avait autrefois. Débute alors une étrange parade, mêlant séduction et domination, entre ces deux êtres à fleur de peau...
   
  
Captive Hearts / Panini Manga
  

   
Les Kuroishi sont majordomes des Kôgami de génération en génération. Cet attachement n’est pas seulement lié au fait que ce sont des employeurs formidables mais à une malédiction qui contraint les Kuroishi à les servir pendant 100 générations. Mais suite à une expédition en chine, les Kôgami ont disparu laissant Megumi Kuroishi et son père profiter de leur demeure et de leurs biens. Un jour pourtant, le père de Megumi lui annonce avec émotion que ses recherches ont enfin abouties, et qu’il a fini par retrouver Suzuka, la fille de leurs maîtres. Adieu donc opulence et oisiveté, le jeune homme va maintenant profiter de son héritage familial : la servitude.
Découvrez un extrait de Captive Hearts dans notre rubrique Manga en ligne.
  
 
Saruyama 1 & 2 / Soleil
 

   
Suite à un scandale médiatique mettant en cause son père, la jeune Haruna Aizawa doit changer de lycée en cours d'année. Elle intègre un nouvel établissement où tous les élèves de sa classe se connaissent et traînent ensemble comme un groupe de singes. Parmi eux, elle découvre celui qu'ils considèrent comme leur bébé-singe, le petit Macharu Yamashita. Doué en sport, plein d'énergie et toujours de bonne humeur, il est la mascotte de sa classe.
Hautaine et réservée, Haruna va finir par ouvrir son coeur devant la gentillesse et la candeur du jeune garçon. Mais les préjugés et la pression de l'entourage rendent parfois les relations plus compliquées qu'elles ne devraient l'être...
   
  
Syndrome 1866 / Delcourt
  

  
Miroku est un jeune homme brillant... mais seul. Il a cessé de suivre ses cours à l'université et ne se présente plus à ses petits boulots. Survivant uniquement grâce au peu d'argent que lui fait parvenir sa soeur, il vit reclus chez lui, enfermé dans ce minuscule studio qui ne ressemble plus qu'à un dépotoir. Résigné, mais rempli de doutes, il se sent coupable d'avoir choisi de ne plus prendre part à cette société qu'il estime malade alors qu'une vie honnête mais banale lui serait si facilement accessible. Mais l'étude de la nature de l'homme, de ce qu'il peut produire de pire et son fonctionnement, accapare sans cesse son esprit. C'est son obsession.
   
 
Blazer Drive 1 & 2 / Kurokawa
  

    
À Neo-Tokyo, les habitants ont résolu le problème de l’écologie grâce à des stickers remplis d’énergie : les Mystickers. Certains humains sont capables de dompter ces Mystickers, on les appelle les « Blazers ». Daichi est un jeune Blazer sans histoires, jusqu’au jour où une secte mystérieuse tente de l’enlever. Une lutte sans merci commence alors...
Découvrez un extrait de Blazer Drive dans notre rubrique Manga en ligne.
   
 
Dengeki Daisy / Kaze Manga
 

  
"Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru?
  
  
Guin Saga - Milady / Milady Graphics
 

  
Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône. Il doit désormais affronter les forces obscures qui s’attaquent à son royaume et répandent la peste parmi son peuple. Mais pour cela, il devra pénétrer dans l’allée des Charmes pour y vaincre les illusions de ses terribles mages.
 
 
Kamichu / Ki-oon
 

  
Déesse et collégienne…
Un improbable mélange qui complique considérablement la vie de Yurie.
Mais déesse de quoi ? C’est ce que s’efforce de découvrir la jeune fille, flanquée de ses amies Matsuri et Mitsue. Seulement voilà, régler les problèmes des habitants n’est pas de tout repos, sans compter que
Yurie ne tarde pas à croiser le chemin de plusieurs des divinités de sa ville… toutes plus farfelues les unes que les autres!
Découvrez un extrait de Kamichu dans notre rubrique Manga en ligne.


    
    

Séries terminées:

  
Beck - 34 tomes / Delcourt
 

   
Dans la vie, Yukio Tanaka est ce que l´on pourrait appeler un « looser ». Être la risée de toute la classe à cause de sa maladresse, être la victime de voyous à qui sa tête ne plaît pas... Tout cela fait partie de son quotidien. Un quotidien ennuyeux à mourir... jusqu´au jour où il rencontre un certain Ryûsuke Minami et son étrange chien, Beck. Ryûsuke a 16 ans, il a du succès avec les filles, il est sûr de lui et c´est surtout une « bête » en guitare. Grâce à lui, Yukio va peu à peu découvrir le monde de la musique et le monde de la musique va découvrir Yukio.
 
 
Rockin Heaven - 8 tomes / Panini Manga
 

      
Véritable fleur bleue, Sawa a le cœur qui palpite à la veille de sa rentrée au lycée, elle s’imagine une nouvelle vie pleine de folie et de bonheur. Grande est la déception lorsqu’elle se retrouve dans une classe de garçons (le lycée n’a ouvert ses portes à la gente féminine que depuis cette année) impolis, rebelles, peu sympathiques. L’un d’entre eux s’illustre d’ailleurs comme le crétin suprême. Mais Sawa est une optimiste invétérée et elle reste persuadée que ses années lycée vont lui apporter ce dont elle a toujours rêvé!
   
 
Fool on the rock - 4 tomes / Kaze Manga
 

   
Depuis qu'il s'est fait virer du groupe de rock de ses potes, Hoshino a laissé tomber la guitare. Jusqu'à ce qu'il ne puisse plus supporter sa vie de lycéen et décide de monter un nouveau groupe. Peut-être qu'ils ne seront jamais célèbres, peut-être qu'il faudra galérer des mois pour enfin jouer en public, mais c'est pas grave ! L'important, c'est de se faire plaisir, de se lâcher, de sentir la musique résonner au plus profond de soi!
  
  
  

One shot:

 
Je suis deux / Ankama
 

   
Je suis deux est un court récit illustré dans un style fusionnant manga et Art nouveau. Partagée entre désir et rejet du masculin, une jeune fille rencontre un homme différent des autres, malgré la peur qu’elle éprouve. La recherche naïve mais pleine d’espoir de l’union de deux êtres est mise en image harmonieusement et sans fausse note. Doux et poétique, Je suis deux est une vision sensible et féminine de l’amour dans ce qu’il y a de plus absolu.
  
  
Whispers / Asuka
 

   
Le petit ami de Renji vient de mourir. Devant son écran de télévision, il voit sʼafficher son nom parmi les victimes dʼun crash aérien. Alors quʼil est au bord du suicide, une voix familière vient pourtant l'empêcher d'accomplir son geste : Kazuki est devant lui ! Comment a-t-il survécu à lʼaccident?
  
 
Woo-lee et moi / Atrabile
 

  
Deux soeurs, Woo-lee et Seon-hwa, sont élevées par leur père, un conducteur de bus vieillissant. La mère, absente depuis longtemps, n’a laissé à ses filles que des souvenirs fantasmés. De déménagement en déménagement, le trio va finalement s’installer dans l’enceinte d’un temple, accueilli par une bonzesse. Les examens approchent, l’adolescence a posé ses marques, c’est l’heure de faire des choix, et les chemins des deux soeurs vont inévitablement se séparer. Comme une Corée à deux visages, prise entre une ultra modernité dévorante et le respect des traditions, les deux parties de cette fratrie hésitent et se cherchent, coincées entre le respect des coutumes, des valeurs familiales, et une émancipation salvatrice.
  
  
  

Nouveautés DVD:

 
Gundam Unicorn Blu-Ray / Beez
  

   
Mobile Suit Gundam Unicorn a été réalisée pour fêter les 30 ans de la saga Gundam, c’est l'adaptation en OVA des romans de Harotushi Fukui dont les 10 volumes ont dépassé les 2 millions de ventes.
















Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Waouw, plein de bons petits shojo arrivent! A moi les petits mangas! hihi! :')

layleen

De layleen [2591], le 15 March 2010 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part ce sera Blizzer Drive et Guin saga

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 14 March 2010 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

captive heart a l'air pas mal dans le genre shojo je vais tester.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 12 March 2010 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Whisper pour moi... Très satisfait de la suite ^^

Maximillien

De Maximillien [401], le 12 March 2010 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La sortie de Dengeki Daisy, ça c'est vraiment fantastique. Si on prend les avis des sites Myanimelist et Mangaupdates, les deux plus gros sites communautaires de mangas qui réunissent plus de 10 000 avis, Dengeki Daisy est le meilleur shôjo de tous les temps, et c'est vraiment pas volé. Espérons qu'on aura aussi le droit à Beast Master un jour en France aussi, l'autre chef d'oeuvre de Kyousuke Motomi...

Yoyo1

De Yoyo1, le 12 March 2010 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7 milliards d'aiguilles seulement.

Shaka

De Shaka [334], le 11 March 2010 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yaaaaaa!!!!

GUIN SAGA!!!!

(^_^)/

Glacia

De Glacia, le 11 March 2010 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de deux excellentes séries ROCK ~

Hiroto

De Hiroto [562], le 11 March 2010 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Entre Blazer Drive, Syndrome 1866 et 7 milliards d'épines le choix est large!

Squalex

De Squalex [3812], le 11 March 2010 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dengeki daisy, qui est d'ailleurs très bon, je viens juste d'en finir la lecture et je le conseil fortement!

Whispers aussi, qui est un bon yaoi, même si j'ai un peu de mal avec le style graphique de l'auteur.

mira

De mira [3163], le 11 March 2010 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors la, enorme semaine ... Enormement de truc m'attire xD

Alors : 7 milliards d'anguilles, a fleur de peau, saruyama et Dengeki Daisy me tente vraiment, il ne vont pas tarder a etre dans ma mangathèque ! Je suis aussi attirer par Kamichu, a voir ^^

manga78

De manga78 [1863], le 11 March 2010 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors alors... A fleur de peau que j'attends de découvrir avec impatience, Dengeki daisy et Kamichu.

Sinon il faut que je rattrape mon retard et finisse Fool on the rock.

Je suis deux a un résumé plutôt attirant, mais j'attends de voir les avis.

Natako

De Natako [856], le 11 March 2010 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7 milliards d'aiguilles, fin de beck et de fool on the rock et probablement l'intriguant  "je suis 2"

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 11 March 2010 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'avais pas kamichu...

moi aussi je me le ferais

jojo81

De jojo81 [6169], le 11 March 2010 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ce sera Kamichu de sûr et je vais peut être me laisser tenter par 7 milliards d'aiguilles.

ginji

De ginji [1319], le 11 March 2010 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, et Kamichu sera aussi mien, bien sûr ! :-D

Koiwai

De Koiwai [11319], le 11 March 2010 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très grosse semaine !

 

7 milliards d'aiguilles et Syndrome 1866, deux titres très prometteurs au vu d eleur prmeier tome, sont déjà miens, et Saruyama ainsi que Dengeki Daisy me font de l'oeil.

Notons aussi l'arrivée du nouveau blockbuster de Kurokawa... qui ne m'intéresse pas du tout ^^""

Du côté des fins aussi, c'est chargé: adieux déchirants à Beck :'(

Egalement la fin de Fool on the rock.

 

Du côté des one-shot, Je suis deux et Woo-Lee m'intriguent.

Koiwai

De Koiwai [11319], le 11 March 2010 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serais tenté par l'acquisition de 7 Milliards d'Aiguilles ainsi que de Syndrome 1866.

Dam

De Dam [332], le 11 March 2010 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

syndrome 1866 à l'air pas mal, peut être que je vais le prendre

manga76

De manga76 [312], le 11 March 2010 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des fins de séries très rock'n roll ! Beck qui se termine, la fin d'une époque ! Mais du coup je vais commencer à scruter les intégrales en occase :p.

Sinon en nouvelles séries, ce sera 7milliards d'aiguilles et Syndrome 1866 pour moi ^^

Tianjun

De Tianjun [4676], le 11 March 2010 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour céest 7 milliards d'aiguilles et peut etre que je ferais syndrome 1866.

sinon fool on the rock et beck me tentent pas mal...

jojo81

De jojo81 [6169], le 11 March 2010 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News