Freezing chez Doki Doki- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Freezing chez Doki Doki


Vendredi, 26 Février 2010 - Source :Doki Doki

Après Broken Blade, 7 milliards d’aiguilles et The Sacred Blacksmith, Doki-Doki a le plaisir de nous annoncer un seinen d’action qui paraîtra en mai 2010: Freezing.

Réalisé par Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun, Freezing est en cours de parution au Japon avec 6 volumes sortis.

 
   
Synopsis:
Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l’académie Genetics entraîne l’élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu’impitoyables, et d’un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la sœur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C’est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa sœur décédée…


© by KIM Kwang Hyun / Kill Time Communication





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

c'est pas parce que c'est un coréen qui l'a écrit que c'est nul.c'est une grosse connerie freezing est un manga très bien

hibarisan

De hibarisan [109], le 07 Juin 2012 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le manga animé est exelent les 8 premier episode son la pour faire decouvrir l'univer mais a partir du 9 sa commence a devenir plus serieux et l'histoire super interessante moi je vous conseil de suivre

martini44

De martini44, le 16 Mars 2011 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga est  vraiment impressionant !!!  Je suis entrain de le lire il est vraiment bien.  j'aimerai bien qu'il soit adapté en anime moi x)

Et c'est pas parceque c un coréen qui l'a écrit qu'il ne faut pas le lire....

Fan-manga

De Fan-manga, le 16 Août 2010 à 00h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ne vous fiez pas au premier tome, ce commence à se prendre au sérieux qu'au 2eme si je me rapelle bien, initialement vous n'etes pas la cible de ce genre de manga (destiné au coréen) donc forcément il faut prendre du recul.

Sk

De Sk, le 21 Juin 2010 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

[Parenthèse]ah oui pumpkin scissors aussi ca une meilleur rennommé que Kekaishi au japon et tu l'as pas ! et pour moi ca c'est un grand incoutournable ! alors se renseigner avant de parler c'est bien aussi[Fin de la parenthèse]

Raitei

De Raitei [329], le 13 Mars 2010 à 01h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout simplement pitoyable...enfin robert no comment tu peux aller te cacher et vite...

 

Jai quitté le débat qui me semblait inutile, je passais par là par curiosité et j'ai eu l'agréable surprise de voir un message de sorrow ? alors ca fait quoi de se lacher surtout quand la news retombe sur les abîmes ? tu veux avoir le dernier mot ? et bien je te le laisse dit ton dernier mot à Jean-Pierre xD !

Sans rire, j'ai lu ton message bien entendu, puisque tu m'en a fais l'honneur et je vais  répondre à qu'une seul chose, puisque le reste n'en vaut pas la peine, à chacun ses méthodes de découvertes qui se valent à mon sens toute ! je ne jure pas que par le scantrad mais je hais ceux qui le dénigre ! après si tu veux me donner une allure de fanboy pour donner du poids à tes arguments c'est ton choix, mais dit que les scans en général je n'ai plus trop le temps d'en lire et je ne vais pas plus que deux tomes et bien je regarde tout simplement l'histoire globale et les extrait pasque j'ai pas le temps avec les cours ! donc vos reflexions du genre "troll" je m'en fiche ,ca ne me concerne en rien ! Enfin bon c'est pas grave on m'a toujours dit qu'on avait toujours l'air d'un con lorsqu'on parlait à un mur xD!

Sinon a oui la chose, pitoyable, à mon sens, critiquer les goûts ? pasque j'aime bien cet éditeur qu'est Pika, je dois avoir tout leur catalogue ? désolé kekaishi je ne l'ai pas feuilleté j'ai pas le temps j'aime d'autres séries, et désolé même si ca a l'air d'être un bon manga pour moi c'est pas celui du siècle. Par contre tu¨n'as pas High school of the dead ? qui est pour moi un manga incontournable ah ba oui les gouts diffèrent malheurement et critiquer les gouts des gens est tout simplement puéril, tu passes même pour un con excuse moi  du therme pasque tu te justifie en disant "circonstances agravantes" même en circonstances agravantes tu n'as pas à le faire ! et tu as 24 ans ? au moins la qualité que tu as c'est que tu ne fais pas ton âge !

Bref Sinon je voulais juste terminer sur Robert xD encore une fois  qui me fait vraiment rire, pour une fois que quelqu'un est venu le soutenir, il est tout content le petit, hein ? il se sentait à court d'argument hein ? t'quand t'aura un compte Norbert, j'aurais une once de respect pour toi, mais pour l'instant reste le lâche que tu es, avec des pseudos-arguments et tes pseudos-critiques à deux francs, en se donnant l'air d'avoir un certain age et une expérience de la vie ! je pense au moins en avoir autant que toi...bref tu peux aller rejouer à cache-cache !!!

Raitei

De Raitei [329], le 13 Mars 2010 à 01h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà une news qui a créer un sacré débat...

Perso comme il s'agit d'un coréen je passe mon tour...

layleen

De layleen [2586], le 07 Mars 2010 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai pas pas trop envie de me prendre la tete avec ce débat mais sorrow a parfaitement résumer ce que je pense.

merci sorrow^^

jojo81

De jojo81 [5951], le 01 Mars 2010 à 22h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ANNONCE URGENTE !

Recherche très vite un traducteur et un sous-titreur de fantrad pour servir d'interprète dans cette discussion. Visiblement, Raitei ne comprends les propos de ses interlocuteurs !

Merci.

(Sorrow, laisse tomber. Vous ne vous comprendrez jamais. D'un côté il y a des amoureux du manga, qui parlent du marché du manga, et de l'autre des ados déconnectés de la réalité qui te parlent du marché du scantrad. Un peu comme si tu demandais l'heure à un passant et qu'il te répondait qu'il fait beau aujourd'hui...) ^^;;;

Robert

De Robert [502], le 01 Mars 2010 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà un coréen des plus productif que ce Lim Dall Young! Perso, j'adore cet auteur (c'est quoi l'équivalent coréen de mangaka?) quelque soit le style de manhwa ou manga qu'il scénarise (il ne dessine pas ces oeuvres mais travail de nombreux dessinateurs coréen) j'accroche toujours et veux sans cesse savoir la suite à la fin d'un tome.

J'achète : Aflame inferno, Unbalanced X2, Legend of Maian, Kurokami Black God et bientôt Freezing.

Petite parenthèse, je lis aussi les scantrads américaine de ces séries parce que plus avancées dans leur histoire respective et J'ACHETE lorsqu'ils sortent en tome chez nous. Ah, j'oubliais... je lis les scans d'autre de ces oeuvres pas encore paruent en France tel que Onihime VS et Rebirth: The Lunatic Taker en attendant de les voir dans nos vertes contrées. Ouais je suis fan.

Après le "j'aime, j'aimes pas" est une liberté fondamental qu'il faut préservé à partir du moment qu'on sait de quoi on parle pour y avoir goûté.

Bluecat

De Bluecat, le 01 Mars 2010 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nan, bien sûr. Mais parfois, on peut parler de circonstances aggravantes.^^

 

Sorrow

De Sorrow [815], le 01 Mars 2010 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sorrow s'est lâché à ce que je vois mais on ne peut pas vraiment juger quelqu'un sur sa collection tu ne pense pas ?( bien que je sois catalogué par black ;p )

ney

De ney [1517], le 01 Mars 2010 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quoi, ça trolle sur le scantrad, les préjugés, et ça commence à partir dans tous les sens, et je ne suis pas de la partie ?

Alors, point par point : 

 

Le scantrad : 

 

"allez c'est parti, 80% de mes mangas sont dans mon étagère grace a quoi ??? a ton avis ????? je te laisse deviner.... grace au scantrad ! "

 

Très bien Raitei, laisse-moi te poser une question : comment t'es venu l'idée de lire ces séries sur le net ? Certains de tes potes te les ont recommandés ? T'en as entendu parler, et t'as voulu y jeter un coup d'oeil ? Ou tu surfais sur un site de scans, et ton attention fut attirée par ces dit-titres ? Probablement un peu de tout, pas vrai ?

Maintenant, je te demande : quelle est la différence avec la situation précitée, et le fait de surfer sur un site, disons Manga-news, et de voir un titre qui t'as l'air intéressant, et de l'acheter pour voir ce que ça donne ? Ou bien qu'un de tes amis te recommande un titre qu'il a aimé, et que tu l'achètes pour voir ce que ça donne ? Ou bien de flâner dans une librairie, d'avoir ton regard attiré par une couverture, que le résumé te botte, et de l'acheter pour voir ce que ça donne ?

La réponse tient en un mot : acheter. Parce que c'est bien là que le bât blesse, pas vrai ? L'achat. Vous ne lisez pas des scans pour découvrir des nouvelles séries, vous les faites parce que c'estgratuit. Après tout, la démarche de raisonnement était exactement la même selon que le titre est en librairie ou en scan. 

Alors il faut un peu vous enlever de la tête que le scan est un vecteur de découvertes. Il y a des sites manga à gogo, des gens se cassent le cul à écrire des chroniques, les annonces volent dans tous les sens, tous les éditeurs ont des sites internet, avec tous leurs catalogues en ligne, et vous allez essayer de me faire croire que vous avez encore besoin du scantrad pour découvrir des titres ? Réveillez-vous un peu, je suis certain que vous connaissez mieux ce qui se trouve en scans que ce qui se trouve actuellement en librairie. Si vous voulez vraiment faire des découvertes, il vous suffit d'aller flâner dans une boutique bien achalandée, et de feuilleter, ou de récolter des avis sur des forums ou des sites tel que celui-ci. Mais je trouve que c'est d'une hypocrisie consommée d'encore prétendre que certains titres sont connus uniquement grâce aux scans. S'il n'y avait pas de scans, vous auriez connu ces titres par d'autres voies, par hasard ou sur un conseil, ou au feeling. Feuilletez des scans ou un livre en main, c'est pareil. La différence, c'est que vous devez pas levez le cul de vos chaises. 

Le marché est jusque gigantesque, et le scan n'a plus sa raison d'être. C'est fini, le marché du manga comme marché underground. C'est 40 % des ventes de BD aujourd'hui. Mais beaucoup de gens ont de sales habitudes dûes au net, et trouvent ça parfaitement naturel d'avoir tout à disposition de cette façon. Le scan est peut-être toléré, mais il ne peut en aucun cas être justifié dans la situation actuelle. Point. 

 

Débat sur les titres qui proposent des gros nichons :

 

Euh, j'ai du mal à penser autre chose moi aussi qu'à de la racole quand je vois la couverture du titre... C'est peut-être un titre sympa et amusant, hein, je sais pas. Mais je doute qu'il apporte quoi que ce soit de plus que les autres titres du genre. Alors défendez le genre et tout ce que vous voulez, ok. Mais n'essayez pas de me faire croire qu'il s'agit de quelque chose de plus qu'un titre consommable et jetable à volonté, qui donne à certains lecteurs ce qu'ils veulent, qu'on ne lit pas ce genre de titre pour autre chose que passer un moment à se détendre, et qui ne laissera probablement pas un souvenir impérissable. Et ça, peu importe les préférences de chacun en manga. 

 

Raitei :

 

Sois honoré, je t'accorde un paragraphe. Je veux juste te dire que tu m'as l'air d'un sacré excité, qui parle beaucoup sans réfléchir, ce qui vu tes goûts en manga ne me surprend nullement. Ton argumentation est basé sur rien, tu n'utilises que l'argument ad hominem (mal, qui plus est), et tu te contredis plus d'une fois. Tu te plains que certains ont des préjugés, mais toi, tu dois en avoir un bon paquet aussi, vu certaines réflexions que tu as eu. Enfin, je voulais te dire que, pour un Pika- fan boy, tu sembles passer à côté de tous les meilleurs titres proposés par cet éditeur, en ne citant que les plus dispensables. Quelqu'un qui est fan de l'éditeur et ne cite pas Kekkaishi ne m'a plus l'air très crédible pour ma part.^^

 

Pfiou... Personne ne lira ça, probablement, mais ça fait du bien de se détendre un peu.

Sorrow

De Sorrow [815], le 01 Mars 2010 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai une nette Bara Suishou mais on va arrêter là puisqu'on est hors-sujet :)

ney

De ney [1517], le 01 Mars 2010 à 09h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ney : Ben là, je peux rien pour toi situ préfères le DLC ! :p

Je pense pas que le problème soit donc issu des héroïnes à forte poitrine mais de tes goûts. (Notre héroïne dont tu cites n'est pas vraiment un modèle d'intelligence ... Mais j'adore son chien !)


En DLC, tu aurais pu citer Suigin Tou quand même ! (Ou alors, ça, c'est du Loli mais je m'en fous ... J'ai des goûts qui me permettent d'apprécier les 2. :D)

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [582], le 01 Mars 2010 à 08h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est ça^^bien sur xD

Raitei

De Raitei [329], le 28 Février 2010 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raitei, je te promet que tes sentiments à mon égard sont totalement réciproques ^^3

Robert

De Robert [502], le 28 Février 2010 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Purée Robert einstein , je sais même pas pourquoi je lis encore tes messages, la connerie est sans limites me diras-t-ton....mais ca à le dont de me divertir un peu, dans une autre vie tu aurais pu surement  avoir un peu de bon sens et d'ouverture d'esprit !

Voilà ca c'est fait  je vais diner xD

Raitei

De Raitei [329], le 28 Février 2010 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Robert plus spécialement, non l'explosion est bien aparue il y a 2 ou 3 ans. Dans une année genre 2006 le nombre de mangas en librairies était assez pauvre quand même donc l'explosion des titres en france ça date pas autant que ça."

Petit cours de mathématiques. Si nous prenons une année A, disons, 2010, à laquelle nous soustrayons 2006, nous obtenons un magnifique chiffre 4. Soit un peu plus que 3, mais déjà le double de 2.

Et si nous faisons un petit cours d'histoire et que nous reprenons chronologiquement l'histoire du manga en France, nous constatons que c'est en juin 2005 (soit il y a bientôt 5 ans !) que nous avons dépassé pour la première fois les 100 sorties mensuelles.

http://www.mangaverse.net/html/sortie/2005.htm

Cependant, je suis un cancre et je n'ai pas trouvé ça tout seul. Seulement au lieu d'étudier sérieusement le scantrad le derrière posé sur un fauteuil devant mon PC, je passais mon temps à flaner en librairies, des lieux de cultes visiblement légendaires pour certains mais qui témoignent de la profusion de titres publiés en France et qui se chargaient, bien avant internet, de répendre la bonne parole.

Amen !

Robert

De Robert [502], le 28 Février 2010 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ShiroiRyu : J'ai plutôt un faible pour les Delicious Flat Chest mais je dois avouer que je préfère avoir une héroine comme Kuro dans Kurokami (du même auteur) plutôt que "ça".

Le scantrad des doujinshis peut être intéressant car ils contribuent à la diffusion d'une oeuvre au delà du Japon mais c'est rarement du grand art.*hum hum*

ney

De ney [1517], le 28 Février 2010 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc le manga porno est une mauvaise chose ? :p

Par contre, pour le truc des gros seins, si vous n'aimez pas, libre à vous.
C'est carrément le style de l'auteur, lisez La Légende de Maian, Kurokami, etc ...
IM Dal Young a TOUJOURS fait dans les gros seins !
Le truc différent, c'est que ces héroïnes ne sont pas connes.
Je préfère carréement une héroïne de Freezing qu'à une Inoue de Bleach ou à Aya d'Enfer et Paradis. :s

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [582], le 28 Février 2010 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très intéressant votre débat mais on oublie l'essentiel les gars... Ici c'est pour faire des commentaires sur la nouvelle acquisition de freezing. :) ... L'histoire a du potentiel, d'accord les filles ont des gros seins mais les dessins sont excellents et l'histoire peut devenir extrêment intéressante. Faîtes juste abstraction des gros seins si ça vous déplait tant que ça.

 

Et puis pour votre débat je dois dire que la plupart des mangas que j'ai achetés, je les ai découverts grâce aux teams de scantrad, au fansub et grâce au vendeur qui peut s'avérer être de bon conseil  parfois. Et si je n'en achète pas plus c'est par faute de moyens.

Mais je dois dire aussi que la plupart des teams de scantrad et de fansub ont perdu de vue le plus important dans ce qu'ils faisaient, c'est à dire faire découvrir un manga pour créer une demande  pour qu'un éditeur achète les droits d'auteur et distribue, par les voies légales, le manga dans les pays francophones. Cependant je ne les juge, je peux même en comprendre certains (sauf ceux qui ont les moyens et qui disent aimer les mangas, et qui n'achètent rien du tout; ceux-là je ne les comprends pas et je trouve même que ce sont des connards qui n'ont aucun respect pour le travail d'autrui), les mangas et les Dvds sont chers... Heureusement certains éditeurs font des efforts pour rendre les mangas et les Dvds et les mangas plus accessibles. Ex: kaze manga pour les mangas, même si je trouve qu'ils peuvent encore baisser les prix... et Dybex pour les Dvds avec leur plateforme gratuite sur dailymotion et leurs prix défiant toute concurrence. Rien que pour le fait de les remercier pour leurs efforts je vais commencer à acheter les Dvds des séries que dybex (alors que j'avais pris la décison de n'acheter aucun Dvd d'aucun d'éditeur pour des raisons financières) mettra à disposition gratuitement sur Dailymotion (sauf bien sûr si la série ne me plaît absolument pas).

J'espère vraiment que d'autres éditeurs français suivront ces exemples.

Rafael

De Rafael [845], le 28 Février 2010 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oops , je voulais dire je faisais partie d'une team de scantrad y a genre un an . (a oublié le "ais" à la fin XD). Bah en plus vous parlez d'objectivité mais j'étais objectif en parlant des  shonen blockbusters qui avaient bien leur scantrad qui continuaient et qui pourtant se vendaient très bien ! Ca veut dire que t'aurais mieux pris mes arguments sinon ? Non c'est la même chose.

Robert plus spécialement, non l'explosion est bien aparue il y a 2 ou 3 ans. Dans une année genre 2006 le nombre de mangas en librairies était assez pauvre quand même donc l'explosion des titres en france ça date pas autant que ça.

Sinon ça peut être aussi une question de temps le scantrad, je connais des séries qui sont scantradées depuis deux ans et qui ne sont toujours pas liscenciées. Arrêter la série au moment de son liscenciement et suprimer les scans fais, c'est justement pour obliger le lecteur a acheter la suite ^^

Après je dois bien l'avouer , c'est peut être un peu plus dur pour les séries dont on a lu la totalité mais bon certaines dont c'est le cas pour moi  vont bientôt sortir et seront miennes ^^ (kamichu ! par exemple)

 

nova47

De nova47 [138], le 28 Février 2010 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien que le couverture... >< Très peu pour moi.

Kimi

De Kimi [3304], le 28 Février 2010 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis dit "tiens, un intervenant posé pour faire avancer le débat. Il a des arguments intéressants, c'est cool." jusqu'à ce que je lise que tu faisais partie d'une team de scantrad. Donc bonjour l'objectivité.

"Par ailleurs c'est vrai qu'on a beaucoup de titres maintenant en france, c'est vrai que c'est plus la même chose qu'il y a 2 ou 3 ans"

ça fait 5 ans qu'on a dépassé les 100 sorties par mois, quand même. Qui sera d'assez mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas assez de bon titres à lire et à acheter sur le marché ? (moi, perso, j'ai plus le temps de lire tout ce que j'achète)

" le scantrad à l'air moins utile mais quand je vois tous les titres qu'il y a au japon, on en a même pas le tiers"

Et les deux tiers qui restent, c'est le manga porno et les titres médiocres.

" l'autre scantrad, qui est bien de faire découvrir des séries méconnues en France"

Mais à quoi sert le scantrad, quand on sait qu'un titre publié aujourd'hui au Japon a 90% de chances de sortir chez nous ?

Et à quoi ça sert de faire découvrir des séries à peine débutées au Japon quand de bonnes voire de très bonnes séries ont du mal à trouver leur public en librairie en France ?

Robert

De Robert [502], le 28 Février 2010 à 05h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"les team ne scantrads ne sont pas seulement faites pour les lecteurs radins et non les traductions ne sont pas médiocres : je sais bien de quoi je parle puisque je fais moi même parti d'une team et d'ailleurs je trouve même parfois qu'on fait du meilleur travail que certains éditeurs en france"

Merci, c'est ce passage que j'attendais avec impatience.Les teams de scantrads était conçu à l'origine pour faire découvrir du contenu nouveau avec des styles inédits.La régle étatit simple : Si la série venait à être licencié, le but était atteint puisque l'intêret était de proumouvoir de nouvelles séries en créant la demande auprès des lecteurs et ainsi inciter les éditeurs à acquérir de nouvelles licences.

Où est cet esprit de nos jours ? Les séries proposés sont assez pauvres , non pas par manque de volonté de proposer de nouvelles choses mais plus par un manque de compétences des teams.Les teamps préfèrent jouer à la guéguerre.La grande mode est de comparer leur travail fait par des fans à celui des éditeurs sauf qu'entre les erreurs de traductions(pas uniquement syntaxique mais bien sémantique), les omissions volontaires et tranpositions foireuses, on est bien loin du compte.

les gens contre le scantrad ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir, c'est tout ^^

Tu as raison, tout comme les teams de scantrads qui se leurrent à prouver qu'ils proposent un peu de fraicheur dans le monde saturé du manga alors que c'est tout l'inverse :)

ney

De ney [1517], le 28 Février 2010 à 01h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ney, ce que tu dis est vrai uniquement pour les séries que tu as cité : tu n'as cité que les blockbusters du moment. Ces séries-là sont des cas bien particuliers mais bon, leur scantrad continue bien et leurs ventes ne sont pas si catastrophiques que ça en france non ? (c'est un euphemisme bien sûr) donc bonjour les références sérieusement... Le scantrad des shonen blockbusters est bien le pire qu'il puisse exister mais à ne pas mélanger avec l'autre scantrad, qui est bien de faire découvrir des séries méconnues en France : comme on dit on ne mélange pas les torchons et les serviettes. 

Par ailleurs c'est vrai qu'on a beaucoup de titres maintenant en france, c'est vrai que c'est plus la même chose qu'il y a 2 ou 3 ans et que le scantrad à l'air moins utile mais quand je vois tous les titres qu'il y a au japon, on en a même pas le tiers alors non, les team ne scantrads ne sont pas seulement faites pour les lecteurs radins et non les traductions ne sont pas médiocres : je sais bien de quoi je parle puisque je fais moi même parti d'une team et d'ailleurs je trouve même parfois qu'on fait du meilleur travail que certains éditeurs en france. (pour ne pas citer panini) Enfin voilà quoi , j'ai dit ce que j'avais à dire mais visiblement, et ça c'est indéniable, les gens contre le scantrad ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir, c'est tout ^^

 

nova47

De nova47 [138], le 28 Février 2010 à 00h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"je te signal qu'on découvre une série pour acheter la suite"

Bah voyons, c'est pour ça qu'on trouve les dernieres trads de NaruFairyBlea-Piece sur le net quelques jours après leur parution au Japon.Ca doit être aussi pour ça que les teams de scantrads annotent les chapitres sous la forme de trois chiffres, juste pour découvrir une série ;)

 

Tu es l'exemple type du lecteur de mauvaise foi.Tu préfère partir sur tes grands chevaux et affirmer que tu achète bien tes séries.Mais je te rassure, c'est un acte totalement naturel :) Tu sais qu'il existe des gens qui se contente de feuilleter ou qui font confiance à un auteur pour jauger un titre plutôt que de le 'télécharger' pour avoir 'un aperçu' ?

Si le scantrad a existé un jour, c'etait pour palier au manque d'oeuvre original dans nos contrées mais ca fait des années que cet état d'esprit a disparu pour proposer des traductions médiocres à des lecteurs radins.

ney

De ney [1517], le 27 Février 2010 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez, ràf des posts des autres !

Freezing chez nouss, ça c'est kwol.
Par contre, on a pas tout de cet auteur !

Manque Onihime VS, la suite de Zero, The Phantom King ... :p

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [582], le 27 Février 2010 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 shellbullet xD mais c'est pas rgave on à l'habitude des préjugés en tout genre par ici !!! bref allez rombert j'ai énormément rit à ton message et croit ca" freezing" le ridicule ! mdrr !

"Qui, comme chacun sait, sont des chef-d'oeuvres de la littérature japonaise et qui resteront à jamais dans les annales..."

Depuis quand high school of the dead, suzumiya, ga-rei se sont mal vendu en France ? t'a des chifffres ? certes ils sont pas au top, on sait tous ce qu'il y a au top, dans ce cas là Naruto, bleach sont des chefs d'oeuvres pasqu'ils sont au top ? hein bref encore une critique, c'est pas comme si les ventes étaient catastrophiques et ils étaient assez attendu d'accord par les lecteurs de scantrad en général ! tu me croit pas , va sur le site de Pika et qui l'avaient réclamé ces titres à l'époque ! bien sur j'pouvais en citer d'autre comme school rumble , suzuka, fate stay night bref que des chef d'oeuvre pour moi et pour tant d'autres que j'ai découvert avec le scantrad ! bien sur c'est quoi t'es lectures ? pluto ? 20th century boy ? les pseudo seinen pour les adultes complexé par la nouvelle vague de mangas ? oui en effet  ceux-là non plus n'ont pas un succès terrible donc ca ne peut pas être des chef d'oeuvres xD ! Ils me semble que si les éditeurs édite "ces shonens a gros seins" c'est que ca marche mais notre ami taleur à bien dit que c'était un seinen, comme quoi !

"télécharger le film avant d'aller le voir au ciné, etc..."

lol ? parce que les mangas c'est pareil ? je te signal qu'on découvre une série pour acheter la suite, un film; ca se voit d'un coup sec et on en parle plus ! téléphoner avant de s'acheter un portable ? pour tester le produit t'as pas le droit de le faire ? la bouffe en général tu sais c'est si c'est bon ou pas et quand c'est pas bon tu n'en rachette plus c'est aussi simple que ca alors excuse moi tes exemples lol !

"passer l'âge gros nichon"

Depuis quand suzumiya, ga-rei sont des histoires à gros nichons ? certes dans high school of the dead certaines poitrines sont généreuse, mais c'est pas le fan service qui fait la  qualité d'un manga alors tes vieux préjugé à 2 franc 50, s'il te faut des héroines aux seins plats, voir pas du tout d'héroine c'est ton choix ! tiens les yaois sont parfait pour toi !

"critiquera un yaoi que t'as pas lu"

j'ai jamais critiquer un yaoi pasque tout simplement je fais abstraction de leur news lol

"on Lim trucmuche, là" "ton idole, besoin de lire du scantrad pour douter de lui ?"

Déja Lim tucmuche, c'est Lim Dall young, encore fois je ne suis pas le seul à l'aimer, et non ce n'est pas mon idole , je le respecte énormement pasque je lis beaucoup de ces mangas ! tu crois pasque on aime un auteur on va se jeter sur toutes ses oeuvres les yeux fermés ? oui peut être quelque fois oui, mais j'aime pas rave pourtant j'aime fairy tail, fujisawa j'adore gto mais ses autres histoires n'ont jamais eu une fin digne ! Lim dall young, j'ai acheté les yeux fermé, sans connaitre avec le scantrad, Kurokami, Unbalance, Aflame inferno et bientot la légende de maian ! alors tes arguments ne valent mlheuresement pas le coup encore une fois ! j'ai le droit d'aller voir ce qu'une de ces oeuvres vaut surtout chez un éditeur pas connu  au japon  "Kill time communication" qui n'a aucune relation avec l'étranger ! je savais que ca allait sortir un jours mais voulais pas attendre 10 ans !

Et puis le coup du puceau mdrr je n'ai pas a répondre à ca , c'est tout juste puéril et ne concerne en aucun cette conversation c'est juste que les  gens et leur préjugé "gros nichons" qui connaissent parfaitement les chefs d'oeuvres de litterature japonaise et qui regarde l'aspect psychologique plutot que l'histoire en elle même , ca m'énerve ! enfin c'est les adultes me dira-t-on ! toujours a fuir la jeunesse qui témoigne d'un complexe profond !

 

Raitei

De Raitei [329], le 27 Février 2010 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un grand fan de Lim Dall Young (je fait déjà Kurokami Black God, Aflame Inferno, Unbalance x² et La légende de Maian), je vais donc me jeter les yeux fermés sur ce titre.

En ce qui concerne le scantrad, même si je n'en suis pas fan, j'avoue y avoir eu recours quelquefois et je tiens à dire que quand une série me plait, je l'achète toujours lors de sa sortie en France et ce même si je l'ai déjà lu en scans.

Enfin, en ce qui concerne le "shonen avec des nanas à gros nichons", si vous aviez mieux lu la news, vous auriez vu que Freezing est un seinen (avec des nanas à gros nichons je vous l'accorde).

ShellBullet

De ShellBullet [520], le 27 Février 2010 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu veux un post sérieux, Raitei ? Eh bien j'vais t'en donner ! (ma première intervention faisant seulement référence à une autre discussion avec Ney, entre autres, au sujet des mangas aux héroïnes aux seins énormes qui ne choquaient personnes contrairement à la moindre annonce Yaoi qui déchainaient les foudres).

ça, c'est pour la première mise au point. La seconde, c'est que, contrairement aux apparences, je partage tout à fait l'avis de Ney sur le scantrad.

Et maintenant, Raitei, ton message.

"grace au scantrad ! qui m'a permit de lire et de connaitre énormement de séries comme high school of the dead , ga rei, suzumiya"

Qui, comme chacun sait, sont des chef-d'oeuvres de la littérature japonaise et qui resteront à jamais dans les annales...

(Au moins, on sait quelle est la cible de Pika et pourquoi leurs nouveautés se vendent si peu... Merci de nous avoir éclairés, Raitei)

"et on est beaucoup dans ce cas là !"

Vous êtes tant que ça à avoir besoin de téléphoner avant de s'acheter leur portable, goûter les plats avant de faire les courses au supermarché ou de payer leur bouffe au resto ou au McDo, télécharger le film avant d'aller le voir au ciné, habiter une maison avant de s'acquitter du premier loyer, coucher avec une fille avant de se demander si on a envie de sortir avec, vouloir être noté par le prof avant d'avoir appris le cours sur le sujet... "j'en passe et des millions" :o)

Franchement, tous les titres que tu as cité répondent à des critères graphiques et scénaristiques qui se rejoignent énormément. Toi tu as eu besoin de lire les 4 pour savoir qu'ils étaient faits pour toi ? T'es pas doué. Moi, j'ai pas eu besoin de perdre mon temps à les lire pour savoir que j'avais passé l'âge.

"gros nichon?"

Ben... quand ça commence à dépasser la taille du cerve... de la tête, même, je crois qu'on peut commencer à parler de "gros", oui...

"quel dommage les scans t'aurait permit de connaitre l'histoire au lieu de juger sur la couverture !!!"

Celle-là, je penserai à te la ressortir la prochaine fois que tu critiqueras un yaoi que t'as pas lu :)

"oh mon dieu un auteur comme lim dall young traité de la sorte par un inculte ! tu t'y connais a ce point en manga pour juger sans même avoir lu ?"

Et donc... ton Lim trucmuche, là... Il est si génial que t'as besoin du scantrad pour te faire un avis sur son travail par ailleurs quasiment intégralement disponible en librairies en France ? Je veux dire... si ce qu'il fait c'est si génial, tu aurais dû savoir que Freesing serait un chef d'oeuvre, que ça sortirait en France et que donc tu aurais forcément une occasion de le lire un jour... Alors... Aurais-tu douté de ton idole ?

"la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale !!!!"

Moi aussi je peux faire des phrases toutes faites, monsieur "je me sens concerné quand on parle de puceau même si on ne s'adresse pas à moi". Comme on dit par chez moi, "y a que les gens qui se sentent morveux qui se mouchent". XD

Mais je suis d'accord avec toi, Raitei. Jusqu'à maintenant, y avait pas encore trop matière à rigoler par ici. Et grâce à toi, tout le monde va être plié en deux. Alors, merci ! Merci Raitei !

Robert

De Robert [502], le 27 Février 2010 à 05h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lol jamais vu ca, c'est que y'a de l'animation ici, comme on en a rarement vu !

J'ai bien rit, Robert tu te met a notre niveau ? nan je croit que ton vrai niveau est déja trop bas pour que tu puisses te permettre de le descendre !

Ney, tu considère le scantrad comme une infamie ? allez c'est parti, 80% de mes mangas sont dans mon étagère grace a quoi ??? a ton avis ????? je te laisse deviner.... grace au scantrad ! qui m'a permit de lire et de connaitre énormement de séries comme high school of the dead , ga rei, suzumiya et j'en passe des milions ! et on est beaucoup dans ce cas là ! alors faut pas généraliser parceque certains n'achète pas leur série !

Et puis revenons au vrai problème qui est robert, de surcroit, on a rarement vu, sisi j'insiste, aussi bête ! j'avoue ici c'était plus soft que d'habitude mais bon je croit qu'un jour je ne réagirait même plus ! gros nichon? quel dommage les scans t'aurait permit de connaitre l'histoire au lieu de juger sur la couverture !!! oh mon dieu un auteur comme lim dall young traité de la sorte par un inculte ! tu t'y connais a ce point en manga pour juger sans même avoir lu ? encore des préjugés bref mais c'est pas grave, les mangas avec des gros nichons sont fait pour  les jeunes puceaux heinnnn alors je vois pas pourquoi tu viens nous faire honneur de ta présence !!! la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale !!!!

Raitei

De Raitei [329], le 27 Février 2010 à 01h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que dire de plus après Robert?

Ah OUI!  MERCI!!!    j'en ai pleuré! ^^

et je te met un +100000000000000000000000!!!!

Vive les néné!!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 27 Février 2010 à 00h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ney : je me met au niveau général. Mais je suis content d'avoir réussi, la barre avait été placée si haut... ça m'aurait ennuyé que tu m'aies dans le nez, ney... Un peu comme la donzelle et ses deux nénés... J'espère que dans la trad ils auront laissé onééé-san !

Allez ! Mata né ! ;)

Robert

De Robert [502], le 26 Février 2010 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ney,je ne crois pas que nova47 sois une exeption car beaucoups de gens y compris moi,lisent des scans pour mieux connaitre un manga et pour savoir a quoi ils ou elles s'attendend.Et puis quand certain disent qu'il y a trop de manga avec des nanas a gros nichon ce n'est pas plus mal ca fera contre-balance avec les yaoi (nanas a gros nichon pour les garçons et yaoi pour les filles) après chacun ces gouts

flash

De flash [838], le 26 Février 2010 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon dieu la couverture est horrible, que ce soit la position de la femme ou le graphisme du titre :x

Par contre l'histoire peut être sympa donc je feuilleterai en librairie.

Natako

De Natako [856], le 26 Février 2010 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Robert de ton commentaire aussi futile qu'inutile.Tu peux retourner dans ta grotte sans te retourner... Si si j'insiste.

ney

De ney [1517], le 26 Février 2010 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ?! Encore un shônen avec de nanas à gros nichons ? Décidément, on nous en annonce tous les jours en ce moment ! Y en a que pour les jeunes puceaux. Vivement la prochaine annonce de titres yaoi !

(comprendra qui pourra)

Robert

De Robert [502], le 26 Février 2010 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Moi c'est le scantrad qui m'a fait découvrir la série, en effet, et je l'achèterai alors stop tes petits préjugés ney..."

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire certes.C'est très bien si tu achète tes mangas après l'avoir lu en scan mais considère toi comme une exception alors car le cas général penche à ne pas consommer un produit déjà entamés


ney

De ney [1517], le 26 Février 2010 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vraiment fan sur ce coup mais je jetterais un coup d'oeil pour sûr, 7 milliard d'aiguilles metente vraiment bien plus!

Squalex

De Squalex [3812], le 26 Février 2010 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi c'est le scantrad qui m'a fait découvrir la série, en effet, et je l'achèterai alors stop tes petits préjugés ney...

D'ailleurs , le scantrad, ça évite aussi les petites remarques du genre de cainael... XD

nova47

De nova47 [138], le 26 Février 2010 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh... je passe, rien qu'a voir la couverture la tête de la fille est plus petite que sa poitrine...haha ducoup les bulles et cases risques d'êtres elles aussi plus petite...

Cainael

De Cainael [851], le 26 Février 2010 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YATTA YATTA YATTA je suis trop content, j'ai trop hate.

Truckifouette

De Truckifouette [682], le 26 Février 2010 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me manquai plus que celui_la pour avoir tout de cette auteur. Et je peux dire qu'il est apréciable à la lecture ,vu que j'ai déjà lu les 14 premiers chapitre. 

Maintenant ,il faudrait qu'un éditeur reprenne Zéro et là, se serait le bonheur.

j'attend avec impatience !!!!

 

doco

De doco [88], le 26 Février 2010 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Djidane : Pas vraiment.Les teams de trad traduisent tout et n'importe quoi pour une minorité de lecteur.Qui plus est, ces mêmes lecteurs achètent très rarement l'oeuvre quant elle est licenciée.

ney

De ney [1517], le 26 Février 2010 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça m'interresse pas trop.

jojo81

De jojo81 [5951], le 26 Février 2010 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un manga que le scantrad aura fait découvrir au grand public.

Djidane

De Djidane, le 26 Février 2010 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'ailleurs le manga est prépublié au japon ^^

Enfin bon étonnant que ça tombe chez doki doki quand même, j'aurais plutôt parié ki-oon (kurokami) voire samji même s'ils ne publient pas de mangas proprement dit mais bon on ne va pas se plaindre quand même, doki doki c'est bon aussi  ^^

D'ailleurs ça promet pour eux cette année !^^

nova47

De nova47 [138], le 26 Février 2010 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouaif... Mélange action/filles pulpeuses, ca peut donner du bon comme du mauvais. A voir.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 26 Février 2010 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une excellente acquisition de Doki Doki...   Leur catalogue s'améliore de jour en jour...

Rafael

De Rafael [845], le 26 Février 2010 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bah, aujourd'hui est une journée pleine de surprise !!

Déjà premièrement ça m'a agréablement surpris que pika liscencie un peu ailleurs et maintenant c'est au tour de freezing d'être liscencié !!

Doki doki ne rigole vraiment pas cette année sur les liscences mais que du bon je dis !! S'ils avaient aussi k-on je serais comblé, vraiment  !!

Koremag

De Koremag, le 26 Février 2010 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien doki doki ne rigole pas niveau licence en ce moment,moi qui n'ai aucun titre de chez eu je vais me prendre the sacred blacksmith et freezing,en plus j'adore les trait du dessinateur moi qui et aflame inferno je suis content qu'il sorte.

flash

De flash [838], le 26 Février 2010 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super ! En voilà une bonne nouvelle !

Ramon

De Ramon, le 26 Février 2010 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News