Nouveautés et fin de séries de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fin de séries de la semaine


Jeudi, 25 Febuary 2010

Voici un rappel des séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

   
Battle Royale - Perfect Edition / Soleil
 

      
Une classe de 3eme est sélectionnée pour le programme Battle Royale. Le principe est simple : les élèves doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.
Redécouvrez dans une édition exclusive l'une des oeuvres majeures du manga en France.
Adapté d’un roman devenu film culte, ce manga permet, de façon violente et dérangeante d’aborder les contradictions du Japon d’aujourd’hui et de ses adolescents qui refusent le schéma tout tracé de leurs aînés. Au travers d’un jeu cruel, c’est l’évocation du malaise d’une génération qui domine ce titre exceptionnel.
    
 
Embalming: une autre histoire de Frankenstein / Kaze Manga
 

    
Une nuit profonde, une tempête de neige, des coups de tonnerre… Les parents de Fury sont massacrés par un homme couvert de cicatrices. Mais quand, cinq ans plus tard, le jeune garçon retrouve enfin le tueur, il comprend avec horreur que ce n’est plus réellement un humain… Le voilà alors entraîné dans une aventure sombre et brutale à travers l’Europe du 19e siècle!
    
   
Rainbow 1 à 3 / Kaze Manga
 

     
Dans le Japon d'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir…
  
  
  

One shot:

  
Housekeeper of business Suit / Tonkam
  

   
Takashi est un employeur impitoyable ! Dirigeant son entreprise avec fermeté, il est également maniaque dès que l’hygiène est concernée. Ce n’est malheureusement pas le cas d’Isamu, un employé au charisme indéniable et véritable playboy qui a fait de son chef sa nouvelle victime. Face à la négligence de son nouvel amant, Takashi se transforme en véritable fée du logis une fois chez lui.
    
   
Zelda: Oracle of Seasons / Soleil
  

   
Le jeune Link vit paisiblement avec son grand-père dans un village près du château d’Hyrule. Malgré sa réticence à devenir chevalier, il se laisse convaincre par son aïeul de passer un test. Dans les couloirs du château, il découvre la triforce et en la touchant, il se retrouve projeté soudainement dans le monde d’Holodrum. C’est dans ce monde inconnu qu’il va devoir accepter son destin de chevalier de la légende du temps pour protéger l’oracle des saisons, Din. Le destin de ce monde et de celui d’Hyrule en dépend!
      
   
Zelda: Oracle of Ages / Soleil
 

   
Après avoir combattu pour protéger l’oracle des saisons, Link se doit de relever un nouveau défi en poursuivant la déesse maléfique Vera qui a pris possession de l’oracle des âges. Celle-ci compte profiter de ses voyages dans le temps pour faire renaître le seigneur des ténèbres...
  
  
Hey Sensei! / Asuka
 

  
"Je t'aime", voilà ce que Homura a écrit sur sa copie avant de la rendre au professeur Isa. Une copie blanche, qui oblige le professeur à lui donner des cours de rattrapage exclusifs, pendant lesquels Homura ne manque pas de lui faire part de ses sentiments. Mais le jeune étudiant est également le frère de l'ex-petite-amie du professeur. Pourra-t-il résister longtemps aux demandes insistantes de son élève?
   
  
Élégie en rouge / Cornélius
  

   
La fin des années 1960 fut une période extrêmement troublée au Japon, le soulèvement de la jeunesse prenant parfois des formes plus radicales que ce qu’on pouvait observer en occident. Les attentes et la frustration de cette génération étaient immenses et le foisonnement artistique qui l’accompagna fût prodigieux. Mais la répression féroce que le pouvoir opposa à ce mouvement brisa les promesses et l’énergie qu’il dessinait, plongeant le pays dans la résignation. 
Dans ce Japon post-1968, Ichiro et Sachiko rêvent d’une vie meilleure, sans être pour autant des révolutionnaires. Leurs jours s’écoulent à flâner, boire, fumer et faire l’amour. Tandis que Shihiro tente de vivre de ses bandes dessinées, Sachiko doit résister au mariage que ses parents tentent d’arranger pour elle. L’urgence, c’est de ne pas penser à l’avenir. Mais, même affranchis des normes sociales qui ont emprisonnées leurs parents, Ichiro et Sachiko peinent à exprimer leurs désirs et, frustrés, finissent par se dire des choses qu’ils ne pensent pas, communiquant mieux par les corps que par les mots.
En décrivant la vie quotidienne d’un couple vivant en concubinage — chose peu courante dans le Japon des années 1970 — Hayashi parvient à traduire les  sentiments d’une manière à la fois métaphorique et précises, leur donnant une justesse et une intensité qui restent intactes plus de trente ans après.
    
   
Ojingogo / Le lézard noir

   

   
Quand un dessinateur canadien s’inspire de son voyage en Corée et du manhwa pour recréer son propre univers, cela donne Ojingogo, livre d’images pour petits et grands plusieurs fois primé, proche du Voyage de Gulliver et du Petit Prince. Dans ce monde rural et quasi muet, peuplé de monstres gloutons et étonnants, les poissons volent et les appareils photo marchent. Pourtant, au fil des illustrations, un écosystème s’organise : carrés lilliputiens, lama-dahut malheureux, pieuvre apprivoisée...
Au centre, une petite fille très déterminée à ne pas servir de repas au premier venu, sert de guide involontaire parmi toutes les petites aventures de cette faune attachante.
  
   
   

Séries terminées:

 
Asatte Dance Nouvelle Edition - 7 tomes / Tonkam
  

     
À la mort de son arrière-grand-père, Suékichi, jeune étudiant sans le sou, se voit proposer une véritable fortune en héritage. Cependant, s’il veut l’obtenir, il devra finir ses études et se marier ! Après une nouvelle pareille, il se méfie donc lorsqu’il se réveille aux côté d’Aya, une jeune fille à qui il semble plaire…
Mais est-ce par intérêt ou par amour ? Entre passion et suspicion, les relations se forment, les doutes assaillent, le trouble s’installe.
   
  
Golden Boy - 10 tomes / Tonkam
 

        
Ayant fait le tour des toutes les connaissances accessibles à l'université, Kintaro Oé décide d'enfourcher son vélo pour une nouvelle école : celle de la vie. À travers le pays, ce génie de 25 ans décide de multiplier les petits boulots pour apprendre au contact des gens ! Ce sont bien sûr les femmes qu'il va rencontrer qui lui donneront ses plus belles leçons de vie...
  
  
I''s Perfect - 12 tomes / Tonkam
 

     
Ichitaka Seto, un lycéen de seize ans, est secrètement amoureux de Iori, une élève de sa classe. Mais celle-ci, après avoir accepté de poser en maillot de bain pour un magazine, devient le point de mire de tout le lycée. Seul Ichitaka semble rester indifférent. En fait, une expérience traumatisante dans son enfance l’incite à dissimuler ses sentiments en exprimant systématiquement le contraire de ce qu’il pense ! Heureusement pour lui, le hasard s’en mêle et lui donne l’occasion de travailler seul à seul avec elle.
  
  
Mon ciel après les cours - 5 tomes / Soleil
 

   
Le club d'athlétisme s'entraîne à fond pour la compétition nationale, mais Yoku a toujours mal au genou. Kôshi, prêt à tout pour le battre, a sérieusement commencé son entraînement. Natsumi veut aider son petit ami et l'emmène à Fukuoka où se trouve un kinésithérapeute réputé. Cependant, ça ne s’arrange pas, et la compétition commence...
  
  
  

Nouveauté DVD:

 
Evangelion 1.01 You are (not) alone Collector / Dybex
 

    
Une catastrophe d'une ampleur sans précédent s'est abattue sur notre planète, causant la mort de la moitié de la population et laissant le monde meurtri à tout jamais. Après cet évènement terrible que l'histoire retiendra sous le nom de "Second Impact", les survivants reprennent peu à peu leur vie quotidienne. C'est alors qu'un adolescent de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père.
Au même moment, une créature géante, un "Ange" apparaît sur la ville. Shinji est conduit au quartier général de la NERV, une organisation ultra secrète, afin d'y rencontrer son père, Gendô Ikari, qu'il n'a pas vu depuis 10 ans. Celui-ci lui révèle que la NERV a développé une arme humanoïde gigantesque dans le plus grand secret. Il ordonne à Shinji de prendre immédiatement les commandes de ce géant et d'aller affronter l'Ange. C'est ainsi que Shinji fait la connaissance de l'Eva-01.

 

  












Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pour moi rien du tout le néant

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 10 March 2010 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop cool des nouveaux Zelda! *happy! *happy!*

layleen

De layleen [2591], le 05 March 2010 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi cette semaine, je ne vais pas m'en plaindre ^_^

Koiwai

De Koiwai [11319], le 26 Febuary 2010 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les yaois et rien d'autre cette semaine.

Mon porte monnaie est ravie ^^

mira

De mira [3163], le 25 Febuary 2010 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De grosses nouveautés avec Rainbow et Embalming!

Squalex

De Squalex [3812], le 25 Febuary 2010 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi juste embalming et les 2 zelda.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 25 Febuary 2010 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien accroché au trailer d'Embalming mais ce sera tout cette semaine ^^

Arya

De Arya [732], le 25 Febuary 2010 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu l'épaisseur de Housekeeper, je pense qu'il s'agit d'un volume double. C'est déjà la seconde fois qu'ils sortent ainsi un Kazume Kodaka... J'aimerais vraiment qu'ils fassent la même chose avec Kimera é_è

Natth

De Natth [2153], le 25 Febuary 2010 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j"ai deja l"edition classique de battle royale.

sinon les 2 kaze m'interessent.

jojo81

De jojo81 [6169], le 25 Febuary 2010 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux yaois pour moi (étonnant) mais vu le prix du Kazuma Kodaka ça va faire bien mal en fin de mois comme ça >.< Vive les one shots ...

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 25 Febuary 2010 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part ce sera la réédition de Rainbow, et je vais me tâter pour Battle Royale et Embalming. Pour le reste, à présent que golden boy et I"s perfect sont terminés, je vais attendre un peu pour espérer trouver des lots d'intégrale en occase... cela dit, j'ai tellement de trucs en attente de lecture que je m'en passerais volontiers ! ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 25 Febuary 2010 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

étonnant mais rien pour moi dans l'immédit, peut être rainbow a voir.

shun

De shun [1651], le 25 Febuary 2010 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien rien pour moi cette semaine, à part les I"s Perfect qu'il faut que je finisse [aaah je ne me rappelle plus de la fin, vite vite *_*], mais encore le 10 et 11 avant celui-ci.

Natako

De Natako [856], le 25 Febuary 2010 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Emblaming me semble sympa, sinon rien.

MihaRu

De MihaRu [618], le 25 Febuary 2010 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quelque nouveaute interressante comme emblaming et rainbow

negi3791

De negi3791 [1381], le 25 Febuary 2010 à 09h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News