Ojingogo - Actualité manga
Manga - Ojingogo
Age conseillé

Résumé

Quand un dessinateur canadien s’inspire de son voyage en Corée et du manhwa pour recréer son propre univers, cela donne Ojingogo, livre d’images pour petits et grands plusieurs fois primé, proche du Voyage de Gulliver et du Petit Prince. Dans ce monde rural et quasi muet, peuplé de monstres gloutons et étonnants, les poissons volent et les appareils photo marchent. Pourtant, au fil des illustrations, un écosystème s’organise : carrés lilliputiens, lama-dahut malheureux, pieuvre apprivoisée...

Au centre, une petite fille très déterminée à ne pas servir de repas au premier venu, sert de guide involontaire parmi toutes les petites aventures de cette faune attachante.

Trailer Ojingogo

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [5330], le 15 Novembre 2017 à 14h14

16/20

Ojingogo est un petit conte muet drôle et inventif. En voilà une lecture douce, inhabituelle et agréable. Nous suivons les aventures d'une petite fille dans un univers original et inspiré.

L'univers graphique tout en noir, blanc et nuance de gris est très réussi. L’enchaînement des événements est réussi. On est continuellement surpris face à cet univers à la fois mignon et hostile. La narration propos une vrai expérience visuelle de lecture, les cases ne sont pas limité et le blanc est omniprésent.

 

Une jolie lecture pour petit et grand.  

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga