Ghibli envahit Arte en Avril!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Ghibli envahit Arte en Avril!

Jeudi, 11 Février 2010 - Source :Glénat

Tout au long du mois d'Avril, la chaine Arte diffusera plusieurs films du studio Ghibli, et consacrera même un documentaire à ce studio légendaire!

Voici ce qui vous attend:
 
- Le voyage de Chihiro: lundi 5 avril à 20h35
- Mon voisin Totoro: jeudi 8 avril à 20h35
- Le Château Ambulant: lundi 12 avril à 20h35
- Nausicaä de la vallée du vent: jeudi 15 avril à 20h35
- Princesse Mononoke: lundi 19 avril à 20h35
- Le Château dans le ciel: jeudi 22 avril à 20h35
- Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire): jeudi 8 avril à 22h00 dans la case Pop culture
  

  





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ce sera en VF mais normalement tu peux régler pour avoir une VOSTFR

en tout cas arte prouve que c'est vraiment la chaîne la plus ouverte du réseau

Slamballou

De Slamballou [201], le 28 Février 2010 à 00h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que ce soit en VO, VF ou VOSTFR. Je prends.

Je serais devant mon poste de TV :)

Doumy

De Doumy [1215], le 13 Février 2010 à 07h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que du Ghibli... et que du Miyasaki ! ^^ Soirées géniales à prévoir... Que du bonheur ! :D

Merci !!!!! ^^

kasumi

De kasumi [283], le 12 Février 2010 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment une bonne nouvelle, surtout de ne pas se limiter à un seul film!

Zab, bien sûr ces films sont destinés à tout public, que ce soit au niveau des personnages (Un gros Totorro moelleux) ou de la morale (Protéger la nature) mais bon c'est quand même un style très particulier.. et je suis aps sûre que certaines scènes de Chihiro par exemple, conviennent a des enfants (cela dit je ne connais pas l'âge de tes enfants.) Du genre, quand ses parents se transforment en porc, ou quand l'homme sans visage se met à bouffer tout le monde, personnellement ca me ferait pas rire si j'étais petite..

brootaliska

De brootaliska [87], le 12 Février 2010 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne idée!! Une occasion de montrer ces chaf-d'oevre à la famille!

Hiroto

De Hiroto [562], le 12 Février 2010 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

EXCELLENT ! :D

Je sens que je vais faire fumer l'enregistreur ^_^

SeiKeN

De SeiKeN [184], le 12 Février 2010 à 08h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne initiative

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 11 Février 2010 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arte c'est la chaîne qui est sur la 5 à partir de 19h.

Et à mon avis, il ne faut pas esperer de vostfr. C'est vrai que Arte laisse parfois le choix (grâce à l'utilisation de deux canaux audios et de sous-titres que l'on récupère directement sur le téletexte), mais c'est pour du grand cinéma. Pour des films d'animation, à priori destinés aux enfants, la vostfr leur semble inutile.

Fugace

De Fugace, le 11 Février 2010 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop trop bien!!!!!!! ^^

 

Thalana

De Thalana, le 11 Février 2010 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà les DVD mais super initiative ! *.*

Chamine

De Chamine [1377], le 11 Février 2010 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi arte ? ^^"

Plopink

De Plopink, le 11 Février 2010 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial! Ça me permettra de voir "Mon voisin Totoro" que je n'ai pas encore vu!^^

Tsuyu

De Tsuyu [259], le 11 Février 2010 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente initiative ! Même si'l est en effet dommage de réduire, une fois de plus, Ghibli à Miyazaki. Un petit Pompoko ou Omoide Poroporo dans le tas, ça aurait été sympa :)

Koiwai

De Koiwai [10876], le 11 Février 2010 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon com sur mon regret des choix horaires étaient juste une remarque. Je sais bien qu'il existe pleins de solutions d'enregistrements (même si je n'en possède pas) ou que je peux acheter les DVD. C'est juste que je trouve dommage qu'un programme pouvant être destiné aux enfants n'ai pas eut un créneau horaire plus adéquat.

Si on a le choix entre VOSTFR et VF, c'est génial. Perso je préfère les VOSTFR, mais la VF est plus adaptée aux plus jeunes.

Zab

De Zab [38], le 11 Février 2010 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et comme d'habitude, Ghibli = Miyazaki. Je suis déçu que pas un seul Takahata (par exemple) ne se soit frayé un chemin dans cette programmation...

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de les regarder, même si je les ai déjà tous vus au ciné ^^

Blood

De Blood [1936], le 11 Février 2010 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super programme ça vaut le coup d'oeil.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 11 Février 2010 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YATTAAA !!!!!!! *O* Troooop biiieeen ! >W< J'vais tous les regarder *-* !!!!!! <3

kimhy

De kimhy [493], le 11 Février 2010 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop bien, excellente initiative de la part de Arte, 6 films du célebre studio Ghibli et un documentaire sur celui-çi, trop trop bien.YATTA.

Truckifouette

De Truckifouette [682], le 11 Février 2010 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arte est généralement réputé pour offrir le choix entre VF et VOST, je pense qu'il en sera de même ici. Excellente initiative, qui permettra aux ignares de se cultiver... Ignares dont je fais partie ! XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 11 Février 2010 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne question steph121! C'est en Vo ou doublé????

layleen

De layleen [2586], le 11 Février 2010 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Zarb, tu peux aussi acheter les dvd. ;)

Mokori

De Mokori [414], le 11 Février 2010 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ghibli envahit Arte en Avril!

Miyazaki envahit Arte en Avril!!

jojo81

De jojo81 [5949], le 11 Février 2010 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Zab, tu sais que si tu n'as pas de box enregistreuses, les magnétoscopes existent depuis plus de 20 ans ? 

Rody

De Rody, le 11 Février 2010 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ça.

Un reproche quand même, les jours de diffusions sont mal choisis, c'est un programmme qui devrait être accessible aux enfants. J'ai certains de ces films en DVD, mais pas tous. J'aurais bien aimé que mes enfants puissent les regarder, mais Arte ne diffuse que des soirs où il y a école le lendemain.

Dommage d'avoir mis ces soirs là, ceux sont les enfants qui vont en patir.

Zab

De Zab [38], le 11 Février 2010 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super initiative !! =D

En plus, comme ce sera le soir, ce sera visible même sans la TNT (que je n'ai pas d'ailleurs... ^^")

Bon, je les ai tous vus mais ça sera sympa de les revoir !!

kira

De kira [363], le 11 Février 2010 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Râââ, trop cool ! Je vais pouvoir me replonger dans l'univers magique de "Mon voisin Totoro", mais aussi en profiter pour découvrir "Nausicaä de la vallée du vent" qui est le seul de la liste que je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder... Que du bonheur en perspective !!! :-)

Aeterna

De Aeterna [1987], le 11 Février 2010 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum ca promet

^^

je vais surement me les faire

negi3791

De negi3791 [1381], le 11 Février 2010 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps j'ai les DVD de ces 6 films :)

Steph121

De Steph121 [931], le 11 Février 2010 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOST, VF ou VF/VOST sur les réseaux numériques?

Steph121

De Steph121 [931], le 11 Février 2010 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une belle initiative,  à voir et à revoir absolument!!!

kogepany

De kogepany [251], le 11 Février 2010 à 09h39