Ghibli envahit Arte en Avril!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Ghibli envahit Arte en Avril!


Jeudi, 11 Febuary 2010 à 09h37 - Source :Glénat

Tout au long du mois d'Avril, la chaine Arte diffusera plusieurs films du studio Ghibli, et consacrera même un documentaire à ce studio légendaire!

Voici ce qui vous attend:
 
- Le voyage de Chihiro: lundi 5 avril à 20h35
- Mon voisin Totoro: jeudi 8 avril à 20h35
- Le Château Ambulant: lundi 12 avril à 20h35
- Nausicaä de la vallée du vent: jeudi 15 avril à 20h35
- Princesse Mononoke: lundi 19 avril à 20h35
- Le Château dans le ciel: jeudi 22 avril à 20h35
- Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire): jeudi 8 avril à 22h00 dans la case Pop culture
  

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Slamballou

De Slamballou [201], le 28 Febuary 2010 à 00h13

ce sera en VF mais normalement tu peux régler pour avoir une VOSTFR

en tout cas arte prouve que c'est vraiment la chaîne la plus ouverte du réseau

Doumy

De Doumy [1301], le 13 Febuary 2010 à 07h34

Que ce soit en VO, VF ou VOSTFR. Je prends.

Je serais devant mon poste de TV :)

kasumi

De kasumi [284], le 12 Febuary 2010 à 20h32

Que du Ghibli... et que du Miyasaki ! ^^ Soirées géniales à prévoir... Que du bonheur ! :D

Merci !!!!! ^^

brootaliska

De brootaliska [87], le 12 Febuary 2010 à 19h01

Vraiment une bonne nouvelle, surtout de ne pas se limiter à un seul film!

Zab, bien sûr ces films sont destinés à tout public, que ce soit au niveau des personnages (Un gros Totorro moelleux) ou de la morale (Protéger la nature) mais bon c'est quand même un style très particulier.. et je suis aps sûre que certaines scènes de Chihiro par exemple, conviennent a des enfants (cela dit je ne connais pas l'âge de tes enfants.) Du genre, quand ses parents se transforment en porc, ou quand l'homme sans visage se met à bouffer tout le monde, personnellement ca me ferait pas rire si j'étais petite..

Hiroto

De Hiroto [562], le 12 Febuary 2010 à 10h11

Très bonne idée!! Une occasion de montrer ces chaf-d'oevre à la famille!

SeiKeN

De SeiKeN [184], le 12 Febuary 2010 à 08h04

EXCELLENT ! :D

Je sens que je vais faire fumer l'enregistreur ^_^

dkrevenge

De dkrevenge [2655], le 11 Febuary 2010 à 23h32

bonne initiative

Fugace

De Fugace, le 11 Febuary 2010 à 20h50

Arte c'est la chaîne qui est sur la 5 à partir de 19h.

Et à mon avis, il ne faut pas esperer de vostfr. C'est vrai que Arte laisse parfois le choix (grâce à l'utilisation de deux canaux audios et de sous-titres que l'on récupère directement sur le téletexte), mais c'est pour du grand cinéma. Pour des films d'animation, à priori destinés aux enfants, la vostfr leur semble inutile.

Thalana

De Thalana, le 11 Febuary 2010 à 18h26

Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop trop bien!!!!!!! ^^

 

Chamine

De Chamine [1377], le 11 Febuary 2010 à 17h19

J'ai déjà les DVD mais super initiative ! *.*

Plopink

De Plopink, le 11 Febuary 2010 à 17h04

C'est quoi arte ? ^^"

Tsuyu

De Tsuyu [259], le 11 Febuary 2010 à 16h44

Génial! Ça me permettra de voir "Mon voisin Totoro" que je n'ai pas encore vu!^^

Koiwai

De Koiwai [12162], le 11 Febuary 2010 à 15h13

Excellente initiative ! Même si'l est en effet dommage de réduire, une fois de plus, Ghibli à Miyazaki. Un petit Pompoko ou Omoide Poroporo dans le tas, ça aurait été sympa :)

Zab

De Zab [38], le 11 Febuary 2010 à 14h59

Mon com sur mon regret des choix horaires étaient juste une remarque. Je sais bien qu'il existe pleins de solutions d'enregistrements (même si je n'en possède pas) ou que je peux acheter les DVD. C'est juste que je trouve dommage qu'un programme pouvant être destiné aux enfants n'ai pas eut un créneau horaire plus adéquat.

Si on a le choix entre VOSTFR et VF, c'est génial. Perso je préfère les VOSTFR, mais la VF est plus adaptée aux plus jeunes.

Blood

De Blood [2512], le 11 Febuary 2010 à 14h48

Et comme d'habitude, Ghibli = Miyazaki. Je suis déçu que pas un seul Takahata (par exemple) ne se soit frayé un chemin dans cette programmation...

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de les regarder, même si je les ai déjà tous vus au ciné ^^

Minkunette

De Minkunette [5557], le 11 Febuary 2010 à 14h15

super programme ça vaut le coup d'oeil.

kimhy

De kimhy [493], le 11 Febuary 2010 à 13h23

YATTAAA !!!!!!! *O* Troooop biiieeen ! >W< J'vais tous les regarder *-* !!!!!! <3

Truckifouette

De Truckifouette [682], le 11 Febuary 2010 à 12h26

Trop bien, excellente initiative de la part de Arte, 6 films du célebre studio Ghibli et un documentaire sur celui-çi, trop trop bien.YATTA.

Tianjun

De Tianjun [4886], le 11 Febuary 2010 à 12h13

Arte est généralement réputé pour offrir le choix entre VF et VOST, je pense qu'il en sera de même ici. Excellente initiative, qui permettra aux ignares de se cultiver... Ignares dont je fais partie ! XD

layleen

De layleen [2596], le 11 Febuary 2010 à 11h53

Bonne question steph121! C'est en Vo ou doublé????

Mokori

De Mokori [424], le 11 Febuary 2010 à 11h16

Zarb, tu peux aussi acheter les dvd. ;)

jojo81

De jojo81 [6889], le 11 Febuary 2010 à 11h11

Ghibli envahit Arte en Avril!

Miyazaki envahit Arte en Avril!!

Rody

De Rody, le 11 Febuary 2010 à 11h08

Zab, tu sais que si tu n'as pas de box enregistreuses, les magnétoscopes existent depuis plus de 20 ans ? 

Zab

De Zab [38], le 11 Febuary 2010 à 10h58

Très bonne nouvelle ça.

Un reproche quand même, les jours de diffusions sont mal choisis, c'est un programmme qui devrait être accessible aux enfants. J'ai certains de ces films en DVD, mais pas tous. J'aurais bien aimé que mes enfants puissent les regarder, mais Arte ne diffuse que des soirs où il y a école le lendemain.

Dommage d'avoir mis ces soirs là, ceux sont les enfants qui vont en patir.

kira

De kira [363], le 11 Febuary 2010 à 10h52

Super initiative !! =D

En plus, comme ce sera le soir, ce sera visible même sans la TNT (que je n'ai pas d'ailleurs... ^^")

Bon, je les ai tous vus mais ça sera sympa de les revoir !!

Aeterna

De Aeterna [2112], le 11 Febuary 2010 à 10h37

Râââ, trop cool ! Je vais pouvoir me replonger dans l'univers magique de "Mon voisin Totoro", mais aussi en profiter pour découvrir "Nausicaä de la vallée du vent" qui est le seul de la liste que je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder... Que du bonheur en perspective !!! :-)

negi3791

De negi3791 [1381], le 11 Febuary 2010 à 10h01

hum ca promet

^^

je vais surement me les faire

Steph121

De Steph121 [1028], le 11 Febuary 2010 à 09h41

En même temps j'ai les DVD de ces 6 films :)

Steph121

De Steph121 [1028], le 11 Febuary 2010 à 09h41

VOST, VF ou VF/VOST sur les réseaux numériques?

kogepany

De kogepany [251], le 11 Febuary 2010 à 09h39

C'est une belle initiative,  à voir et à revoir absolument!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News