Angoulême - Palmarès officiel- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Angoulême - Palmarès officiel


Lundi, 01 Febuary 2010 à 14h35 - Source :FIBD Angoulême

Le 37ème festival d'Angoulême s'est achevé hier, dans la joie et la bonne humeur! C'est désormais l'heure des résultats!

Vous trouverez ci-dessous les lauréats des 11 catégories. Comme vous le constatez, aucun manga n'a été primé cette année!
  
 
Prix du Meilleur album: Pascal Brutal 3 de  Riad Sattouf / éditions Fluide Glacial
  
Prix du Public: Paul à Québec de Michel Rabagliati / éditions La Pastèque

Prix Spécial du Jury: Dungeon Quest 1 de Joe Daly / éditions L’Association

Prix de la série: Jérôme K. Jérôme Bloch de Alain Dodier / éditions Dupuis

Prix Intergénérations: L’Esprit perdu de Matthieu Bonhomme & Gwen de Bonneval / éditions Dupuis

Prix Regards sur le monde: Rébétiko de David Prudhomme / éditions Futuropolis

Prix de l’Audace: Alpha... Directions de Jens Harder / éditions Actes Sud

Prix Révélation: Rosalie Blum 3 de Camille Jourdy / éditions Actes Sud

Prix Patrimoine: Paracuellos de Carlos Gimenez / éditions Fluide Glacial
 
Prix Jeunesse: Lou 5 de Julien Neel / éditions Glénat
 
Prix BD alternative: Special Comics n°3 (publié à Nangjing, Chine)

 
Renseignements complémentaires sur cette page: Angoulême - Palmarès officiel











Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Maximillien

De Maximillien [401], le 02 Febuary 2010 à 04h42

Aucun manga... Je suis du même avis que Thot >.>

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 01 Febuary 2010 à 23h22

Trop trop trop trop bien, Riad Sattouf a remporté le prix du meilleur album!!!!!!!!

otaku38

De otaku38 [271], le 01 Febuary 2010 à 19h48

dommage pour astro boy!!!

Willou

De Willou [62], le 01 Febuary 2010 à 17h04

J'y étais avec un autre cosplayeur c'était hard cette année sinon nouveau Manga Yazata de Sib très bonne découverte j'espère d'ailleurs que celui ci sera ajouté prochainnement sur le site :)

Thot

De Thot [893], le 01 Febuary 2010 à 16h16

Dommage, un prix qui a faillit bien se passer... Des bons titres, une sélection moyenne mais pas trop crade, et voilà...

-Un prix du meilleur album qui n'a pas franchement besoin d'une mise en lumière particulière (un tome 3, quel courage!)

-Un prix du public même pas encore sorti (du coup on voit comme le vote est clair et trasparenet, mais les précédents vainqueurs montraient déjà ça)

-L'absence de mangas, qui n'étaient déjà que très peu représentés dans la sélection...

Bref, en un mot : bof

Rody

De Rody, le 01 Febuary 2010 à 15h10

Ah oui, j'oubliais : à noter aussi le prix du public pour "Paul à Québec", livre qui n'est jamais paru en France (il sort au moins de Mars).

 

Ca donne une bonne idée du sérieux du truc...

Rody

De Rody, le 01 Febuary 2010 à 14h40

Je suis ravi pour Lou! et Jérôme K Jérôme Bloche. Le reste, bof (notamment le meilleur album).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News