Rohan au Louvre- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Rohan au Louvre


Mercredi, 27 January 2010 - Source :Mangaverse

Avec Rohan au Louvre, Hirohiko Araki vous propose de suivre les aventures en couleurs de Rohan Kishibe, l'un des personnages les plus emblématiques de Jojo's Bizarre Adventure.
 
C'est en France, et plus particulièrement au musée du Louvre, que se déroulera l'intrigue de ce One shot coédité par les éditions du Louvre et Futuropolis. L'ouvrage sera mis en vente dans la librairie du Louvre, mais peut aussi être commandé par votre libraire!
 
Sortie prévue en février 2010.
 

  
 
Synopsis:
Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d’une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d’un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde : celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais crééé, dont la matière aurait été extraite d’un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu cet arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et fut acheté par un conservateur du Louvre, deux cents ans auparavant. À la fin de l’été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend parler à nouveau de ce fameux tableau noir. Profitant d’un séjour à Paris, il décide alors d’aller le voir au musée du Louvre. Las, le tableau, s’il apparaît bien dans les répertoires du musée, semble avoir disparu…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sympatoche, bon même, mais en tant que "fan" de Jojo's j'ai tout de suite remarqué une incohérence grosse comme le monde avec la série original. On voit Rohan utiliser son Stand quand il est jeune (10 ans avant diamond is unbreakable) alors que dans l'histoire il dit avoir été frappé par la flèche 3mois avant sa rencontre avec koichi... Dommage, certains n'y feront pas attention, mais moi ça ma foutu une claque. Mais en général pour un lecteur de Jojo la BD vaut le détour.

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 31 October 2012 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content et surpris, je ne savais pas que ce manga existé sur Kishibe Rohan (ce perso à 2 histoires courtes parus en one shot au Japon) et je l'ai découvert aujourd'hui chez un de mes vendeurs de BD. Et j'ai craqué!

C'est donc bien un ouvrage cartonné et dans le sens de lecture JAPONAIS et ça c'est cool!

kelsonhaldane

De kelsonhaldane [283], le 09 April 2010 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rohan au Louvre, tu seras à moi !

MangaShueisha

De MangaShueisha [138], le 31 March 2010 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bd pas un artbook. Une bd au format européen cartonné et au sens de lecture européen. Comme Taniguchi l'a fait récemment...

narcisse

De narcisse, le 28 January 2010 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum, une sorte de BD-artbook en somme ? Moi qui suis en train de lire Jojo's, pourquoi pas ^^

Raimaru

De Raimaru [1175], le 27 January 2010 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OHHHHHHH    LA NEWS DE FOU!!!

Il sera mien absolument!!!!!!!!!!!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 27 January 2010 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NEED !

hitsukun

De hitsukun [484], le 27 January 2010 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me tarde de lire une bd au format européen de cet auteur incroyable à l'imaginaire délirant et très marqué aussi par la bd européenne. Après Nicolas de Crecy, Liberge, Marc Antoine Mathieu, et Yslaire , Araki est le 5e auteur a travaillé sur cette série ayant pour cadre le musée du Louvre.

Et cet album ne sera pas uniquement trouvable dans la librairie du louvre mais dans toutes les librairies de France et de Navarre

narcisse

De narcisse, le 27 January 2010 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News