Les éditions H à Angoulême- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Les éditions H à Angoulême

Lundi, 25 Janvier 2010 à 10h36 - Source :Editions H

Pour la première fois, les Éditions H (Sugarmilk, Manga 10000 Images) seront présentes lors du festival d’Angoulême et participeront à une conférence sur le manga le samedi 30 janvier.
  

    
 
À l’occasion de la sortie prochaine du troisième numéro de Manga 10 000 images dont le thème sera le manga au féminin, Hervé Brient, directeur éditorial de la revue, donnera une conférence intitulée Le shôjô manga: histoire et analyse, qui se déroulera le samedi 30 janvier 2010 à 13h à la salle Méliès du Manga Building.

Outre la conférence, le public festivalier pourra se procurer les ouvrages des Éditions H au stand de la librairie Mangawa, situé au rez-de-chaussée du Manga Building, mais aussi sur celui de l’association LGBT BD située Bulle du Nouveau Monde, au stand N48.

Tags

commentaires

Solal

De Solal [0 Pts], le 27 Janvier 2010 à 09h30

Moi je les avais trouvés très sympas et très dynamiques à la Japan ^^;

Enfin bon, je ne serai pas à Angoulême cette année mais je suis content de voir que les Editions H continuent de s'investir dans le manga et réussissent à en parler autrement.

J'ai hâte d'avoir la retranscription de l'intervention de Hervé Brient!

Maximillien

De Maximillien [408 Pts], le 27 Janvier 2010 à 06h12

Enfin une maison d'édition qui fais dans le gay XD (A part H&O qui ont fait des Bara superbes et bien virils XD)

Tout se que je leur recommanderais, c'est :

1. Souriez dans les festivals comme celui-ci ! A la japan expo vous étiez plutôt timides ^^". Souvenez vous que vous nous apportez beaucoup de bons mangas, un peu d'fierté que diable ! XD

2. Après avoir sortit Sugarmilk, essayez de sortir un manga qui a pour atout de beaux graphismes. C'est pas de la critique négative, l'histoire était superbe mais les graphismes faisaient crayonné ^^".

3. Je pense que beaucoup ont été prêts à acheter Sugarmilk à ce prix là parce que c'était votre premier Yaoi. Mais faites attention ! Ca continuera pas comme ça. Favorisez les formats de manga traditionnels et baissez les prix, sinon vos éditions ne feront pas long feu... u.u'

 

Brefouille, je vous soutiens de tout cœur et sachez que j'achèterais chacune de vos sorties Yaoi ^^.

 

bigmac

De bigmac, le 25 Janvier 2010 à 20h28

ou encore:

"Tezuka a commis de nombreuses bouses commerciales qui étaient destinées à rembourser ses dettes lorsque sa première société de production a fait faillite. Il suffit de regarder les merdasses sorties en nombre chez Asuka (notamment).

Il y a aussi tous ses mangas pour gamins sortis dans les années 1950-60 qui sont plutôt illisibles de nos jours (ceux par exemple sortis chez Cornelius ou Taifu)"

 

 

"Sinon, plus j'en connais sur le manga, plus je m'aperçois que beaucoup de mes connaissances, la plupart du temps exactes, sont superficielles. Mais c'est là le lot des généralistes"

 

(forum bddétente)

 

bigmac

De bigmac, le 25 Janvier 2010 à 20h20

petite citation de HervB à ce sujet tiré du site du9:

"Ah, voici la scie de "l’humanisme" de Tezuka, ha ha ha."

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation