Un voyage aux origines du manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Un voyage aux origines du manga


Jeudi, 21 January 2010 à 10h14 - Source :Bleu Safran

Bleu Safran, société organisatrice de voyages, nous informe de la création  d'un circuit touristique au Japon spécialement conçu pour les amoureux du manga!
  
Depuis Tokyo, Kyoto et Osaka, Bleu Safran vous invite à retourner aux origines du Manga et à découvrir les petites choses de la vie quotidienne qui ont influencé cet art...
  
Voici le descriptif du voyage:
 
"Depuis Tokyo, en passant par Kyoto et Osaka, ce périple aux origines du Manga vous emmène dans des lieux insolites, à la rencontre de personnages surprenants.
Entre le musée d'art Goto où vous vous familiariserez avec les Emaki (rouleaux dessinés), le musée Boso avec ses estampes japonaises, vous irez à Kawagoé à la rencontre des derniers Dagashiya, ces vendeurs de bonbons à l'ancienne, souvent représentés dans les mangas. Vous arpenterez le quartier de Harajuku croiser les adeptes de la mode Lolita, des jeunes sosies de stars du rock, des cosplayers déguisés en personnage de manga ou de jeux vidéo... Librairies spécialisées où s’agglutinent des centaines de lecteurs passionnées du matin jusqu’au bout de la nuit, magasins de figurines et d’objets rares du monde manga, cafés et restaurants tous plus décalés les uns que les autres, musées du manga et d’Osamu Tazuka… vous partagerez également votre bento avec des lycéens, discuterez avec des spécialistes du phénomène manga, apprendrez les techniques du croquis dans l’atelier d’un mangaka…"

Si le texte ci-dessus vous donne envie d'en savoir plus, retrouvez plus d'informations sur cette page.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Doumy

De Doumy [1301], le 27 January 2010 à 15h01

Oualalalala. J'aurai sauté sur l'occasion .. si le prix était dans mes moyens x)

Aeterna

De Aeterna [2112], le 25 January 2010 à 14h17

Merci pour ce complément d'information :-). Exposé comme ça, ça a l'air tout de suite plus intéressant comme programme ! Pour le coup, vous me feriez presque changer d'avis, mais c'est mon compte en banque qui dit non... T_T

Sophie

De Sophie [72], le 25 January 2010 à 11h26

Bonjour à tous. Je travaille pour Bleu Safran et ai lu vos commentaires. Je ne vais pas vous faire un argumentaire de vente, mais préciser 2 / 3 choses.

Le programme ne propose pas QUE du manga, évidemment il y a aussi des visites plus "classiques" pour avoir un aperçu du Japon. Toutefois nous mettons en avant le manga car c'est un angle de découverte intéressant.

Concernant le prix, il est évident que partir par soi-même est beaucoup moins cher, toutefois il faut tenir compte du fait que ce prix inclut : des hébergements de charme (et pas auberges de jeunesse) ; TOUS les transferts et transports ; un guide-accompagnateur (durant tout le séjour sauf les journées libres indiquées au programme) ; TOUTES les visites : musées, boutiques spécialisés, 2 excursions : péninsule de Boso (Chiba), ville de Kawagoe ; un cours de dessin encadré par un spécialiste (Mangaka ou professeur de l'école de Manga), etc.

C'est un choix de voyage...

Bonne journée à tous ;-)

Munsu

De Munsu, le 24 January 2010 à 21h43

Dans le meme style y a autrementjapon qui fait des voyages comme ca et depuis un moment deja.

chihiro

De chihiro [82], le 24 January 2010 à 17h14

çà doit etre très interressant!

Koiwai

De Koiwai [12151], le 22 January 2010 à 02h27

Très intéressant ! Mais au vu du prix, c'est pas pour moi ^^""

kilamuki

De kilamuki [131], le 21 January 2010 à 19h41

C'est vrai que c'est très très chère mais se serai un voyage interressant quand même

Minkunette

De Minkunette [5557], le 21 January 2010 à 14h24

moi ça me plairait bien mais y a pas que les mangas au japon.Je prefere y aller de mon coté et voir plus de choses.

Natako

De Natako [856], le 21 January 2010 à 12h44

Se limiter à une seule facette comme ça je trouve ça un peu dommage, mais il y a des activités sympas.

Mais je pense qu'il y a moyen de faire une bonne partie de ces choses en allant soi-même et pour beaucoup moins cher.

ney

De ney [1517], le 21 January 2010 à 11h54

"A partir de 2195€ par personne, vol non inclut"

J'pense qu'à ce tarif-là , y'a bien un vol qui est inclut ;p

Blague à part, leur tarif est exorbitant et une personne un tant soit peu interessé par une excursion dans le pays du Soleil levant voudra surement voir autre chose que les mangas en parallèle.

 

J'avais calculté grossièrement qu'un voyage en solo :Billet d'avion par la British Airways, JR Pass de 14j et location d'un appartement via Sakura House ( qui sont loin d'être les moins chers ) revenait au bas mot à 1500€

layleen

De layleen [2596], le 21 January 2010 à 11h38

Excellent! Vraiment! Et ca me tenterait vraiment de le faire! Seulement, quitte à être au Japon ce serait bien de visiter aussi des endroits un peu plus traditionnels...

Aeterna

De Aeterna [2112], le 21 January 2010 à 10h41

J'adore le manga mais je ne suis pas fondue au point de faire un voyage au pays du soleil levant uniquement axé sur ce thème. Bien que quelques lieux hautement intéressants comme les musées spécialisés puissent me faire furieusement envie, pour moi, le Japon ne se résume pas qu'à cela et je trouverais dommage de faire autant de kilomètres pour, au final, ne découvrir qu'une petite facette de cet archipel que je trouve si fascinant. Sans parler du coût, même si, "quand on aime, on ne compte pas !"... ;-)

lessien

De lessien [0], le 21 January 2010 à 10h40

Why not ? C'est amusant tout ça ! Maintenant le Japon ce n'est pas que l'univers du manga et de la Pop Culture ! Partager des bento avec des lycéens... LOL ! Vous en pensez quoi vous ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News