Le manga au féminin- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga au féminin


Mercredi, 06 January 2010 - Source :Editions H

Après quelques reports, le troisième numéro du magazine Manga 10000 Images, titré Le Manga au féminin, devrait paraître dans toutes le bonnes librairies en mars 2010.
 
Les deux premiers numéros, consacrés au yaoi et à Osamu Tezuka, sont quant à eux toujours disponibles à la vente.
 

  
 
Résumé éditeur:
Troisième numéro de Manga 10 000 images, Le Manga au féminin s’attache à montrer la diversité et l’importance des femmes dans le manga, aussi bien au Japon qu’en France. S’intéressant à la fois aux oeuvres mais aussi au lectorat, l’ouvrage a pour but de mieux faire comprendre ce qu’est la bande dessinée japonaise sous un angle féminin. Chaque numéro traite d’un thème précis de l’univers du manga pour être présenté, analysé et décortiqué sous plusieurs angles.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il est possible que l'on parle aussi de mangas comme "Ichigo 100%", dont l'auteur est une femme. De plus, le sujet du yaoi a déjà été abordé, donc il ne sera sans doute pas approfondi cette fois-ci (oui, jeu de mots, tout ça...).

Sur le site des Editions H, on voit que ce numéro devrait sortir le 24 juin et qu'il comprendra deux nouvelles inédites de Junko Kawakami (plutôt une auteur de josei).

Natth

De Natth [2093], le 10 March 2010 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qui a dit que ce volume serait du yaoi?! A mon avis sa traite de la place des  mangaka femme et des oeuvre de celles ci, et pas forcement que du yaoi, je tien pour exemple comme manga FMA ou encore Mushishi.

Munsu

De Munsu, le 10 January 2010 à 01h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne sera pas pour moi ^^'

Doumy

De Doumy [1215], le 09 January 2010 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le sujet est ambitieux, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, d'autant que les deux premiers numéros de ce magazine étaient vraiment bien faits.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 07 January 2010 à 02h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, seulement le premier était à 12€, le nombre de pages étant inférieur.

Natako

De Natako [856], le 06 January 2010 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

reponse a anne-marie : le prix des autres numeros parut c'est 12 euros alors celui al ça doit etre pareil.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 06 January 2010 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ben voilà enfin un tome qui m'interrese!

layleen

De layleen [2591], le 06 January 2010 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pioutoka >> Lorsque l'on veut faire une remarque aussi "intelligente", on veille à ne pas se tromper d'annonce. La licence d'Haru wo Daiteita et de Fuyu no semi, c'est dans la catégorie Anime...

Natth

De Natth [2093], le 06 January 2010 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ras le cul des managas yaoi.

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 06 January 2010 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peu-être je me l'achéterait . Qui sait .

LauuraUchiwa

De LauuraUchiwa [37], le 06 January 2010 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impatiente de le lire !

caga

De caga [1608], le 06 January 2010 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de pouvoir le lire moi aussi. Les numéros de cette revue sortent lentement, mais c'est compréhensible au vu de la qualité du travail :)

Comme indiqué dans sa fiche, elle coûtera 18€ pour 256 pages, comme le n°2 concernant Osamu Tezuka.

 

Natth

De Natth [2093], le 06 January 2010 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

...

 

honda

De honda [135], le 06 January 2010 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air intéressant !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 06 January 2010 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de le lire celui là !

*Toujours aussi fan de shojo* xD

Chamine

De Chamine [1377], le 06 January 2010 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est koi le prix????

anne-marie

De anne-marie, le 06 January 2010 à 10h18