Tonkam lance la collection Young !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tonkam lance la collection Young !

Mercredi, 02 Décembre 2009 à 16h31 - Source :Tonkam

Les éditions vont lancer en 2010 une toute nouvelle collection: Young. Le but de cette collection est de rassembler au sein d'un même label des titres se situant entre le shonen et le seinen, comme le précise l'éditeur sur son site internet:
"Le Young commence là où s'arrête le shonen et s'acheve à la frontière du seinen ! S'adressant à un public d'étudiants et de jeunes actifs, il conjugue le meilleur des deux mondes : la profondeur d'intrigues plus mâtures est servie par un graphisme et un dynamisme sans égal pour des mangas au rythme endiablé.
     
Pour l'instant, ce sont des titres déjà publiés qui vont se greffer à cette toute nouvelle collection, à savoir Vagabond, Zetman, Gantz, Hellsing, Homunculus, Free Fight, Tough, Trigun Maximum et Ma femme est une étudiante.
 



  

Tags

commentaires

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 08 Décembre 2009 à 16h32

@Sebkun!! (le gras cest po fait expresdesolé )

Jai de serieux doute sur le fait que le lecteur veuille etre "guider" il achete tout simplement parce que machin ou pote a acheté a lheure actuelle , a part ceux qui connaissent les series de meme le fait quil yai marqué "young" ou "nuit gravement a ta santée mentale " va l'indiferer au plus haut point .

Maintenant cest une realité la plupart des "jeunes" ont de largent de poche ou demande a acheter deschoses que leurs parents ne surveillent meme pas , surtout imagine le parent qui vois marqué "young" pour son gamin de 15 ans va se dire "allez ca peut allez au pire"  - Donc ce nest absolument pas significatif , moi je dis , tout ca sous plastique et avec un avertissement "pour public averti" cest largement suffisant et quon arrete de nous pondre des collections sorties d'outre tombe pour redonner vie a des series ou pire faire un COUP MARKETING ce qui est clairement le cas

Robert

De Robert [502 Pts], le 04 Décembre 2009 à 20h41

@Sebkun!!

Faire des collections action, aventure, SF, tentacules, lycéennes qui couchent, tireurs d'élite, arts martiaux ou expérimental me paraitrait quand même un choix bien plus pertinent et correspondant davantage à des réalités littéraires françaises pour la plupart que des choix en fonction de l'âge que la plupart des lecteurs ne respectent de toute façon pas.

Sebkun!!

De Sebkun!!, le 04 Décembre 2009 à 14h54

Juste une remarque sur la pertinence du nom young ou les gens qui essaient d'assombrir le shonen ou d'assainir le seinen.

Tout cela correspond à une réalité : le YOUNG seinen qui s'addresse au YOUNG adult au Japon avec ses magazines (Weekly Young JUMP par exemple).

Et pour le coup, c'est loin d'être plus gentil... au contraire ! C'est la verve du shônen avec du sang et du sexe, meilleur exemple de young Enfer & Paradis ou Gantz !

Enfin, les labels créés (ou modifiés) par les éditeurs (même si c'est clair que c'est chiant pour les étagères) c'est pas pour les lecteurs éclairés que vous êtes... C'est pour ceux qui s'y connaissent peu et qui demandent à être guidés !

On peut pas connaître tout sur tout. Des fois tu lis un truc, tu kiffes et tu sais pas quoi lire dans le même genre... dans ce cas, la collection est un indice... pas absolu mais mieux que rien.

Doumy

De Doumy [1368 Pts], le 03 Décembre 2009 à 23h15

Mouais .. Mais encore?

Damsgoug

De Damsgoug [1412 Pts], le 03 Décembre 2009 à 20h55

Encore une chose inutile qui va pourrir ma collection. Vraiment dégouté!

Robert: +1000000000000000000000000

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 03 Décembre 2009 à 19h19

Sauf que cette édition arrive avec son lot de nouveauté

licence de:

-Liar Game

-Wolf Guy

Pour appuyer ce que je dis =>http://www.animeland.com/news/voir/1457/Du-Young-chez-Tonkam

layleen

De layleen [3598 Pts], le 03 Décembre 2009 à 14h39

Et je suis bien d'accord sur le fait que tout ces changement chez un peu tout le monde va pourrir notre mangathèque!!

Please, stoooooooop!

layleen

De layleen [3598 Pts], le 03 Décembre 2009 à 14h26

Ca doit être de mode car c'est pareil que le Shonen Up de Kaze manga (comme le dit si bien Natako;-) )!

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 03 Décembre 2009 à 12h39

Ouai, donc encore un changement de logo... Ils sont géniaux Tonkam, avec les logos qui changent, le logo un coup en dessous du titre sur la tranche, un coup au dessus, etc.

MaliciaravenLebeau

De MaliciaravenLebeau, le 03 Décembre 2009 à 10h51

Merci Tonkam pour cette idée de génie. non mais franchement, ils réfléchissent de temps en temps à ce qu'il font les éditeurs (même si dans le genre il y a bien pire), mais bon passons. Je suis d'accord avec Bilto, le public sait ce qu'il aime et ce qu'il lit enfin il faut espérer sinon c'est du n'imoirte quoi. La distinction entre shonen et seinen, il la connait pas besoin d'intermédiaire.

Quant à la question de la collection pourquoi mettre que des titres déjà édités et pas un seul titre de nouveauté ? Ah c'est vrai c'est ça la nouveauté (mdr). Merci encore.

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 03 Décembre 2009 à 10h10

Il n'y a clairement aucune utilité a ce genre de label en effet qui va juste pourrir nos collections , si un lecteur de 15 ans a envie de lire du seinen il lira du seinen dejà certains de ces titres devraient etre mis sous "plastique" , je parle pour exemple de Zetman  qui malgré que japprecie le titre est un exemple de gore et de petites culottes et viols ..... donc bon ce nest pas le fait de rajouter un logo qui va changer grand chose .....

Dejà je trouve que certains titres que l'ont qualifie de seinen me faut doucement rires ....

Certains titres devraient tout simplement benificier d'un "public averti" et pas dune "collection" apres on va nous faire quoi ? la collection "Pour jeunes filles en fleur qui aime tout ce qui virvolte " , au bout dun moment les editeurs vont arrivé a cours de titres pour leurs collections .....

elidaclik

De elidaclik [79 Pts], le 03 Décembre 2009 à 02h40

Je me demande si cela va aussi entrainer une variation de prix ???? car les étudiant sont sensé avoir moins de sous (he oui dur dur la vie d'étudiant)

Kojirito

De Kojirito [351 Pts], le 03 Décembre 2009 à 00h23

un petit hors sujet, je me demandais si Tough les tomes indisponibles à l'heure actuelle (doit y'en avoir une bonne quinzaine sur les 42), seront réedités à l'occasion de ce nouveau label "Young".

Si quelqu'un sait...

shun

De shun [1957 Pts], le 02 Décembre 2009 à 23h32

encore une idée de shueisha en autres, ça sens fort le shonen up.

 

onishiro

De onishiro [377 Pts], le 02 Décembre 2009 à 21h48

Comme le dit lina ca va faire con dans la colection :(

 

Genre j'ai les 30 vagabonds et d un coup il va y avoir un nouveaux label :(

Bilto

De Bilto, le 02 Décembre 2009 à 21h24

Après Dark Kana, et Shonen Up essayant de rendre le shonen plus "sombre" (avec des titres effrayants et glauques que sont SDK ou Death Note lol) maintenant Tonkam essaie de rendre le seinen plus "sain" en créant une collection nommée Young, un label d'une monstrueuse stupidité au nom très mal choisi.

Aucune logique dans le label, soit disant porté par un désir de satisfaire un public entre deux âges...et de vouloir mélanger le meilleur des deux catégories que  sont le shonen et le seinen. Donner des oeuvres matures (lol) aux intrigues plus profondes (re lol) comme Tough, New Tough, Trigun ou Ma femme est une étudiante!! Elle est bien bonne cette blague!! Intrigues accompagnées par un graphisme et un dynamisme inégalé...:O et Vagabond c'est dynamique? Mangas au rythme endiablé...:O et Vagabond?? :D             Idée bancale proposant tout et son contraire.

Aussi le public visé, les étudiants et jeunes actifs sont des adultes non? Ils savent très bien choisir ce qu'ils veulent lire. Shonen ou seinen peut importe, ce public lit ce qu'il aime. Pas besoin d'un entre deux, puisqu'il peut piocher dans les deux sans difficulté!

En fait le problème vient de l'idée reçue que le shonen c'est pour enfant et traite d'histoire gentillette et que le seinen c'est pour l'homme mature, d'un certain âge. Alors que c'est loin d'être le cas...Il y a nombre de Death Note like au Japon et c'est l'arrivé de ce manga qui a chamboulé les esprits. Comment un shonen peut-il être aussi dérangeant!! :O (lol) Faut arrêter de prendre les ados pour des êtres innocents, ils savent ce qu'est le monde et ce n'est pas un shonen comme cela qui va le traumatiser! Quant au seinen, il y en a qui sont accessible à ce public là...Yotsuba par exemple, les oeuvres de Miyazaki aussi. 

 

 

Blacksheep

De Blacksheep [535 Pts], le 02 Décembre 2009 à 21h13

De même que le libraire qui ne s'y connait pas trop et pourra conseiller la collection quand on lui demande un titre pour un ado de plus de 15 ans.

Blacksheep

De Blacksheep [535 Pts], le 02 Décembre 2009 à 21h11

Robert : le lecteur peut être pas, les parents OUI

Robert

De Robert [502 Pts], le 02 Décembre 2009 à 20h53

Blacksheep : honnêtement, tu crois vraiment que le lecteur fait une distinction d'âge quand il achète des bouquins ? Quand t'as 15 ans, tant qu'y a du sang, des tripes et des nichons, tu te fiche de savoir si ça s'appelle young ou seinen. Ta seule préoccupation c'est de savoir comment tu vas te le proccurer ^^

Et je rejoins Lina Inverse, pour une fois, sur les changement intempestifs de collections chez Tonkam, qui témoignent une nouvelle fois d'une politique claire et à long terme d'un éditeur qui, après 16 ans sur le marché, ne sait toujours pas où il va...

Blacksheep

De Blacksheep [535 Pts], le 02 Décembre 2009 à 20h04

Pas d'accord Munsu, ce genre de chose me semble nécessaire. Seul kana avec sa collection dark kana faisait la part de l'entre 2 âges et la différence de culture face à la violence. Les autres s'y mettent aussi. Ici il n'y a que des seinen, mais certains titres sont clairement entre les catégories comme Akumetsu et Bienvenue à la NHK qui sont bien des shonen au Japon et des seinen ici (choix logique).

Munsu

De Munsu, le 02 Décembre 2009 à 18h59

Ouai c'est pas vraiment utile, surtout quand on voit les titres qui change de label, c'est du seinen et pas autre chose.

Lina inverse

De Lina inverse, le 02 Décembre 2009 à 18h05

Mais serieusement cest fini de changer les collections , les titres , les logos et autre cest plus que genant dans une biblioteque .

Surtout TONKAM qui deviens pro dans ce genre de choses - ne parlons meme pas des Tokyo babylon version 1 - version 2 - version 3 - version plasitifié - version petit etc etc

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 02 Décembre 2009 à 17h05

cette collection va reprendre tout les meilleurs titre de l'editeur.

elle m'a l"air bien sympa.

par contre "young" pour des manga aussi violents c'est assez bizarre.

Natako

De Natako [871 Pts], le 02 Décembre 2009 à 17h04

Ca ressemble à la collection Shonen UP de Kaze manga.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation