Hellsing

Rédaction
Lecteurs
19/20
Manga - Hellsing
Age conseillé

Une plongée dans l'univers des vampires.

Résumé

En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé : Le Letzt Batallion – l’Ultime Bataillon – relique du IIIe Reich projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde en commençant par le Royaume Uni. Il compte ainsi détruire la Fondation Hellsing qui a autrefois contrecarré ce plan… pendant la Seconde Guerre mondiale !

Derniers commentaires

GhosT

De GhosT [1190], le 06 Septembre 2021 à 12h32

Des années que j'espère trouver la série en occasion à prix décent et en bon état et voilà que j'entends parler d'une probable réédition? Je croise les doigts pour que çà se concrétise vraiment!

castiel

De castiel, le 05 Mars 2021 à 14h33

18/20

Une série qui fascine, violente, irrévérencience, des personnages tout de suite iconiques, (vampire armé de flingue, prêtre invisible, nonne avec un katana, un loup-garou nazi) le tout saupoudré de symboliques, de citations ou références à la religion à l'histoire ou à la littérature fantastique. Je pense que c'est une série qui a été extrèmement populaire à une époque car elle surfe sur tout ce qu'il y a de plus classe et fascinant au monde, les vampires, la seconde guerre mondiale, la religion, les armes à feu, c'est un coktail détonnant qui certes au final ne vole pas très haut...On a des facilité scénaristique, beaucoup d'immaturité mais quel panache !

Anvil

De Anvil [754], le 17 Mai 2014 à 16h48

17/20

Hirano est un auteur bien particulier. Cela se ressent dans ses oeuvres et Hellsing n'échappe pas à la règle. Dessins singuliers (et qui peuvent décevoir), histoire qui va à toute allure, références multiples, arrivée de nazis, attaque de Londres... Les idées ne manquent pas et sont bien exploitées avec une violence omniprésente et un Alucard sans véritable rival (même si Walter me plaît beaucoup). L'organisation Hellsing contre Millenium (et les Iscariotes qui ne sont jamais loin) : des assauts comme on en voit peu souvent et une débauche qui attire et finit par envoûter. Très bonne série. 

Voir tous les commentaires