
Manga Nouveau tezuka chez Cornelius
Sarutobi Sasuke est, dans la littérature japonaise, une figure emblématique incarnant le ninja. Osamu Tezuka se réapproprie ce personnage dans un nouvel ouvrage prévu le 13 novembre prochain chez Cornelius. A l’instar du Château de l’aurore ou de Hato, l'auteur ancre son récit dans l’histoire et les légendes de son pays. Sarutobi conte donc les aventures d’un jeune garçon et de sa fidèle amie Kirigakure Osai en pleine période d’unification du Japon, et raconte, avec la fraîcheur et la gravité propres à l’enfance, leur apprentissage de l’art de la guerre et de la paix.
Sarutobi Sasuke est un jeune fils de fermier qui use et abuse de ses pouvoirs d’élève ninja pour se débarrasser de tout ce qui le contrarie, tâches ingrates comme samouraïs. Devant un tel manque de jugement et de pondération, son maître lui retire sa licence magique. Bientôt, son village est attaqué et, dépourvu de ses pouvoirs, Sarutobi ne peut qu’assister, impuissant, à la mort de ses parents. Devenus orphelins, lui et d’autres enfants décident, avec l’aide d’un moine, de reconstruire leur village, et s’engagent à créer un monde sans guerre.
De Rody, le 07 Novembre 2009 à 13h38
Trop cher (comme toujours avec Cornelius) et trop enfantin (j'aime pas du tout les Tezuka pour jeune public).
De Munsu, le 06 Novembre 2009 à 23h54
Trop bien, sa fait plaisir de voir ces classiques arriver chez nous alors que c'est plus tout jeune ^^
De Daigoro [524 Pts], le 06 Novembre 2009 à 14h14
enfin !! merci Cornélius !
De narcisse, le 06 Novembre 2009 à 11h54
Un nouvel opus de Tezuka est toujours une bonne chose. Les éditions Cornélius sont un peu chères mais la qualité est là. C'est étrange mais ce titre et le résumé me rappellent un manga très célèbre et le plus vendeur dans nos contrées... J ai hate de le lire pour me faire une idée