actualité manga - news illustration

Manga Glénat répond à vos questions


Mercredi, 04 November 2009 - Source :Glénat

Comme chaque mois, les éditions Glénat répondent aux questions posées sur leur forum et nous proposent via leur newsletter un condensé des plus pertinentes.
 
 
Pas de nouveautés en Décembre
Je me sers régulièrement de votre site pour voir les nouveautés à venir dans les prochains mois, or je constate que passé le mois de novembre, aucune nouveauté n'est annoncée. De plus, je suis abonné à votre newsletter et habituellement vous donnez le catalogue des sorties des trois prochains mois, or il n'y a pas eu d'annonce. Devons nous en déduire qu'il n'y aura pas de sorties au mois de décembre. Merci d'avance pour vos réponses.
  
En effet il n’y aura pas de sortie de manga en décembre de cette année. Cela a déjà été le cas par le passé, et somme toute c’est une décision assez sage. La plupart des lecteurs comme des libraires sont, à cette date, très absorbés par les parutions d’ouvrages pour Noël et cela nous permet de créer un décalage avec le Japon afin de ne pas créer à terme de volumes «orphelins» qui créent une plus grande rupture avec le récit et une désaffection du public, comme cela a été constaté sur des cas similaires.
 
 
Académie d'Alice
Oui, le tome 14 sortira sûrement en France en janvier 2010 , du moins moi j'espère, ce serait dommage que ça s'arrête en cours, mais pour l'instant le tome 13 n'est toujours pas sorti!
 
Le volume 14 de l’Académie Alice paraîtra en France le 10 janvier 2010 et la série se poursuivra à raison d’un volume tous les deux mois. Au Japon, la série touche à sa fin, et, selon l’éditeur original, devrait compter environ 25 volumes, ce chiffre n’étant pas définitivement arrêté, à un volume près.
 
 
Reborn
Je suis sur Mangas-News et j'ai remarqué que Reborn 19 était prévu pour février alors que le 18 est sorti en octobre. Pourquoi un tel écart entre deux sorties sachant que vous avez toujours mis deux mois entre chaque sortie et que l'avance par rapport aux sorties du Japon est encore assez conséquente? Étant une véritable fan de la série, je suis un peu triste de devoir autant attendre pour la suite de ce manga excellent. Il y a t-il des raisons à cette longue attente?
  
Reborn 19 est bien prévu pour février 2010. Nous ne créons pas ici de décalage car au Japon il existe un grand nombre de volumes d’avance (26 volumes à cette date). En voici les raisons: d’une part, nous n’avons pas de parution au mois de décembre, ce qui repousserait à janvier selon toute logique. Or nous avons beaucoup de nouveautés à sortir en début d’année, et nous utilisons cette période de « pause » sur Reborn pour tenter de convaincre de nouveaux lecteurs de rejoindre les rangs de ceux qui apprécient déjà cette excellente série. Nous sommes désolé que cela implique ici un décalage d’un mois supplémentaire, mais vous retrouverez un rythme bimestriel dès le retour de ce titre.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Glénat a souvent fait cela de ne rien sortir en décembre et je pense que c'est pas plus mal aussi pour eux... des frais en moins... car les gens n'achèteraient pas forcément en décembre pour économiser pour les achats de Noel...

Micky

De Micky [493], le 06 November 2009 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais attendre encore un peu alors avant d'acheter le tome 18 de Reborn.

Ryoma

De Ryoma [414], le 05 November 2009 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aïe Aïe pour Reborn .. Ca va faire long l'attente quand même =/

Mais c'est cool qu'il ne sorte pas encore des séries en Décembre ... Vu que c'est en période de fêtes le porte-monnaie souffre déjà alors si on devait acheter nos séries .. Ouarf j'donne pas cher la durée de vie de mon porte-monnaie xD

En tout cas, merci pour les infos :D

Doumy

De Doumy [1215], le 05 November 2009 à 04h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelqu'un aurait des nouvelles de la série Gunsmith Cats Burst ? La prébublication de la série est fini depuis septembre 2008 et le tome 05 est sorti en novembre 2008 au Japon. Il me semble que c'est le dernier tome de la série.

Pourtant Glénat a pas l'air de se pressé plus que ca pour sortir ce tome. Après Gunnm LO et Evangelion, ca devient un petit enervant d'attendre a chaque fois plus d'un an entre la sortie jap et fr.

Kirikaze

De Kirikaze, le 05 November 2009 à 03h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de sortie en décembre chez Glénat ça fait du bien, parce que c'est l'éditeur chez qui j'ai le plus de sorties. Pas de One Piece, Bleach, D.Gray-Man, Claymore, Reborn.... et ce ne sont que les shonens, chaque fois que je vois mon planning Glénat j'ai envie de pleurer. Vous me direz c'est entièrement de ma faute!!) 

Quand à Reborn, j'ai acheté ce manga dès la sortie du 1er tome et je ne l'ai jamais regretté. Je sais que pour beaucoup l'histoire commence au tome 7, mais pour moi les 6 premiers ont permis de bien présenter les perso. leurs relations... et surtout ce côté complètement loufoque me faisait trop rire. Ensuite je dirais que l'histoire a prit un autre tournant tout aussi captivant (fan de Reborn inconditionnelle, je ne suis peut-être pas objective)

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas de succès en France, mais c'est pareil pour "Ken-ichi chez Kurokawa" que j'adore ainsi que "Gang King chez Taïfu" pour ne citer que ceux-la. Ce sont vraiment de très bon shonens qui ne trouvent pas leur place chez nous (selon moi bien sûr)

 

Yam

De Yam [45], le 04 November 2009 à 21h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, je dois avouer que je suis pas objective sur ce titre et qu'il reste malgré tout un shonen avec ses qualités et défauts, mais je pense que les personnages sont pour beaucoup dans le charme du manga, ainsi que pour moi, le contexte mafia *.*

Chamine

De Chamine [1377], le 04 November 2009 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui parce qu'il vaut largemment le détour par rapport aux Shonen actuels !!!

Amaury

De Amaury [310], le 04 November 2009 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois ça, c'est l'amour fou on dirait :p !

Je vais me pencher sur ce titre alors...

mira

De mira [3163], le 04 November 2009 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben écoute, 7 premiers tomes d'histoires rapides sans scénario, mettant des situations loufoques, et après ça démarre super fort et super excellement... Et après ya pas un instant de répit et c'est vraiment vraiment excellent, mais je peux pas résumer là xD

Chamine

De Chamine [1377], le 04 November 2009 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reborn est donc si bon que ça...? ;)

mira

De mira [3163], le 04 November 2009 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je voudrais tellement avoir ce character book... *.*

Chamine

De Chamine [1377], le 04 November 2009 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me fait mal de voir qu'un tome de Reborn! sorte si tard alors qu'il y a 8 volumes d'écart avec le Japon :/
M'enfin, si ca peut permettre d'avoir le Character Bok Vongola 77 courant 2010, pourquoi pas ^^

Takato

De Takato [1493], le 04 November 2009 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis rassurée pour l'académie alice.

C'est cool de communiquer comme ça avec ses lecteurs...merci glénat !

mira

De mira [3163], le 04 November 2009 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bey Tianjun, comment t'as deviné que c'était moi ? A T'avais pas deviné ? Ben c'était moi :D

Mais c'est vrai que ça fait vraiment super plaisir de se faire répondre, même si je vais devoir attendre 4 mois pour la suite T.T J'espère que Glénat va en convaincre plein ! *.* Viendez viendez Reborn c'est le bien !

Merci Glénat ! (Mais sortez plus vite la suiite T.T)

Chamine

De Chamine [1377], le 04 November 2009 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas de sortie en décembre? ouf! ça change un peu, déjà que j'ai du mal à acheter toutes les séries que je fais. Pas beaucoup de questions c'te fois, ça choque un peu à la limite (ca serait marrant que panini fasse un Q&R aussi, comment ça je rêve? :p)

CrazyKits

De CrazyKits [270], le 04 November 2009 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum.......il me semble que Glenat ne sont pas les seuls à "aéré" en décembre.

Une initiative que j'apprécie beaucoup. :D

FlooDAce

De FlooDAce [233], le 04 November 2009 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso ca me fait du bien que pour certains éditeurs ils n'y a pas de sortie en décembre et/ou janvier pcq je fais tellement de série qu'en un mois je ne sais pas tout acheter alors j'en profite pdt ces mois de relâche! ;-)

layleen

De layleen [2591], le 04 November 2009 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toujours aussi plaisant comme initiative... par contre pour décembre, ca va permettre de combler les retards pour certains ou de commencer d'autres trucs pour d'autres...

même si ca me gêne pour Reborn, je suis étonné de la transparence du choix commercial !!

encore merci Glénat

Daigoro

De Daigoro [518], le 04 November 2009 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une des mes actus préférées ! .... Mouais bah pas très enrichissant cette fois :p.

Assez original cette politique de "congé" en décembre, là où d'autres pourraient tout miser sur les fêtes de fin d'année... Mais bon après tout si ça peut soulager le planning des sorties, tant mieux ! ^^

Ah et c'est qui le fanboy de Reborn made in chez nous ? (ou la fangirl ? J'ai une idée sur la question ! XD)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 04 November 2009 à 11h13