Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 23 October 2009

L'éclectisme est de rigueur cette semaine avec une sélection comprenant tous les courants majeurs du manga. Ce sont les éditions Asuka qui se démarquent aujourd'hui grâce à Guin Saga, un titre fort et nerveux qui a séduit plusieurs membres de la rédaction... Mais n'oublions pas Akata qui place trois de ses titres sur les cinq que compte le top de la semaine!
   
  

Top de la semaine

  

    
Le monde de Misaki 3:
"Une fin pleine de bon sens qui éveillera les esprits autant qu'elle les charmera: à découvrir!"

Un drôle de père 1:
"Une chronique sincère et réaliste sur un duo père-fille pas comme les autres!"

Nana 21:
"Assurément le tome le plus tragique de la série, larmes garanties!"

Kirihoshi 1:
"Un chasseur de démons promis à un grand avenir!"

Yureka - Samji 4:
"Un tournoi palpitant où s'entrechoquent avec brio épées et magie..."
  
  
 

Coup de cœur nouveauté

   

   
Guin saga 1:
"Ayant inspiré Berserk, la référence de la dark fantasy a un nom: Guin saga!"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'suis tout à fait d'accord avec votre coup de coeur !!

Franchement ... Il est génial ce manga :D

Doumy

De Doumy [1215], le 26 October 2009 à 04h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le monde de Misaki, un drôle de père et nana... forcément que dire de plus.... guin saga est très beau graphiquement, mais je ne vais pas me plonger dedans dans un premier temps, j'attends de voir comment évolue l'histoire et la publication.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 25 October 2009 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part ce sera le coup de coeur que j'irais voir d'un peu plus prés , le dessin à l'air assez plaisant

 

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 25 October 2009 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup apprecié la petite série de Misaki, c'était tres divertissant jusqu'a la dernière minute ^__^. Content de le voir dans ce petit "top"

Beebeefoke

De Beebeefoke [30], le 25 October 2009 à 01h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce volume de nana est tellement prenant, je suis ravie de le voir dans ce top ou il a sa place ! Merci de lui avoir fait une place ^^

Kirihoshi me dit bien, en plus en 2 volume c'est sympa !

 

mira

De mira [3163], le 24 October 2009 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assurement un joli coup de coeur , et enfin la sortie de Nana 21 , a part que les "larmes garantit" je ne les aient pas vues ... remboursé !! non , serieusement un bon tome mais qui vire un peu au mélodrame , je me demande comment Ai yazawa va redrésser la situation ... a suivre ^^

Arya

De Arya [732], le 23 October 2009 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas trop de chose qui m'interesse ^^

chirokamoui

De chirokamoui [220], le 23 October 2009 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'autre vraie raison c'est que personne ne l'avait encore chroniqué jusqu'à présent (certains titres ne sont pas évidents ou bien certaines personnes ne peuvent pas prendre assez de recul pour tel ou tel manga). Bref, c'est tout récent que la série a commencé à être chroniquée ^^

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 23 October 2009 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joli coup de coeur!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 23 October 2009 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un drôle de père enfin dans le top , 1 an après sa sortie quand même.Il aura fallu que les médias en parle pour attirer les lecteurs ou bien il y a une autre vrai raison ?

ney

De ney [1517], le 23 October 2009 à 13h40