Meilleure vente manga en France du 14 septembre au 11 octobre 2009- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meilleure vente manga en France du 14 septembre au 11 octobre 2009


Lundi, 19 October 2009 - Source :Livre Hebdo

Dans ce classement mensuel  on remarque le beau démarrage de Kamen Teacher, le tout nouveau Toru Fujisawa, dont le premier tome se place directement à la 14e position. On regrettera le manque de shojo avec seulement Twinkle Star 3 en 7e position.



# Titre Auteur Éditeur
Visuel
1 Naruto 43
Masashi Kishimoto
Kana
2 Death Note 13
Takeshi Obata / Tsugumi Ohba
Kana
3 One Piece 51
Eiichiro Oda
Glénat
4 Fairy Tail 8
Hiro Mashima
Pika
5 Bleach 34
Tite Kubo
Glénat
6 Soul Eater 5
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

7 Twinkle Star 3
Natsuki Takaya
Delcourt

8 Naruto 42
Masashi Kishimoto
Kana
9
D.Gray-Man 17
Katsura Hoshino
Glénat
10 Tsubasa Reservoir Chronicle 23
Clamp
Pika

11 Hunter X Hunter 26
Yoshihiro Togashi
Kana

12 Doubt 1
Toshiki Tonogai
Ki-oon

13 Negima 21
Ken Akamatsu
Pika

14 Kamen Teacher 1
Tôru Fujisawa
Pika

15 Air Gear 17
Oh Great
Pika


© LIVRES HEBDO /IPSOS





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Contente du classement, quoi que bon, c'est le classique, Naruto, Fairi Tayl, One Piece, Death Note... Mais bon, contente quand même que Doubt soit dans la place avec Soul Eater ^^

YaoiLov3

De YaoiLov3 [402], le 23 October 2009 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

no comment dagsgoung...en même temps c'est sur que sur un top menseul, c'est les blockbuster les mieux représentés...

Raitei

De Raitei [329], le 20 October 2009 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"route" détend toi!

Je fais partie des personnes trouvant ce top français sans surprise car il est sans surprise et français. Je ne vois pas pourquoi j'irai parler des autres puisque cette news est pour les sorties françaises. Si c'est mensuel c'est leurs problèmes.

 

""Mais pour parler de surprise ou non, il faudrait pouvoir comparer avec d'autres tops""

Alors là, je te dis NON! Pour pouvoir parler de surprise, il ne faut pas comparer avec d'autres tops mais avoir de nouvelles séries qui fassent oublier les classiques bloc-buster! En même temps, c'est d'une logique....

Pour tenir de tels propos "route" trace ta "route"!!!!

 

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 20 October 2009 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

franchement naruto commence a s'éssouffler l'histoire du gran nimporte koi par contre bleach mérite mieu et il fodrai vraiment ke les francais se mette a lire gantz parce ke c le meilleure manga du monde

cloud666

De cloud666, le 20 October 2009 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un top sans surprise ? Mais pour parler de surprise ou non, il faudrait pouvoir comparer avec d'autres tops. Or, il n'y a qu'en France où les tops des ventes sont mensuels. Au Japon ou aux US, il s'agit toujours de top hebdomadaires. Sur un mois, il est normal de retrouver les titres habituels. Il en est de même au Japon : il suffit pour cela de voir leurs tops semestriels et/ou annuels pour voir que, encore et toujours, les gros shônen sont au top, comme partout ailleurs... Donc qu'en j'en vois qui chouinent parce que ce top est "déprimant" et que "les tops en France, on finit par les connaitre", il faudrait essayer de voir ailleurs à quoi ça ressemble avant de balancer des banalités qui, en plus, sont des contre-vérités...

route

De route, le 20 October 2009 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureux que Doubt ait trouvé sa place dans le top ! Pour le reste, du shônen, du shônen, et encore du shônen, c'est sans surprise.

Takato

De Takato [1453], le 20 October 2009 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment sans surprise, c'en est décevant !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 20 October 2009 à 09h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour Kamen teacher....comparé à d'autres titres de Totu Fujisawa, ça casse pas des briques.

 

C'est sur que si on le compare à GTO , et meme la suite de gto publié en ce moment, il deviens vraiment difficile de lire Kamen Teacher.

dydy

De dydy [223], le 19 October 2009 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un unique shojo dans ce top ù_ù  pour le reste en général, les incontournables shonen qui squattent le top ...

mira

De mira [3163], le 19 October 2009 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kamen teacher style^^trop bien ce manga

Raitei

De Raitei [329], le 19 October 2009 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins certains commentaires, aucune surprise sur ce classement effectivement T_T

Sauf pour Kamen Teacher (qui est vraiment super comme série!) et Doubt comme déjà dit.

Neya

De Neya [459], le 19 October 2009 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui les top français sont assez déprimants, on retrouve toujours les mêmes "classiques", à part Doubt et Kamen Teacher qui s'immiscent.

Natako

De Natako [856], le 19 October 2009 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un top qui me déprime >.>

Chamine

De Chamine [1377], le 19 October 2009 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il faut que je m'achete death note 13.Je m'y attendais qu'il soit dans le top.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 19 October 2009 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apparement, fairy tail a trouvé sa place ! C'est super !!!!

kooljaman

De kooljaman [230], le 19 October 2009 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de surprise et en même temps on commence à les connaître les ventes en France...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 19 October 2009 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avant la next Gen naruto méritait sa place dans ce top mais maintenant et devrait laissé sa place à de très bon titre comme Reborn, eyeshield 21, Golden wind etc...

 

Ryoma

De Ryoma [414], le 19 October 2009 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@dydy

Bah si , Doubt dans le classement et Negima qui recule en fond de papier.

ney

De ney [1517], le 19 October 2009 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour les magasins Fnac en belgique Naruto n'est plus dans le top 3 des ventes! Et ca ca fait du bien!

layleen

De layleen [2591], le 19 October 2009 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les shonen ont la peau dure !

Seulement deux Narutos ? Eh bien, un coup de fatigue ? XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 19 October 2009 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sachant qu'il est sorti le 7 octobre , 13ème est une très bonne place pour Negima 21.

C'est l'inconvénient des classement mensuel : des titres ont des ventes sur 1 mois (ex : Naruto) et sont comparés à des vente sur 2 semaines voir 3 jours...

 

Steph121

De Steph121 [976], le 19 October 2009 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2 mois de suite dans le classement pour Doubt, ça marche vraiment bien…

Sinon, ça vaut quoi Kamen Teacher ?

Sinis

De Sinis [451], le 19 October 2009 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

classique, 0 surprise

dydy

De dydy [223], le 19 October 2009 à 13h14