Du Drama à Chibi Japan Expo !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Du Drama à Chibi Japan Expo !


Mardi, 13 October 2009 - Source :Chibi Japan Expo

Avec la projection du premier épisode de Welcome Home to The Butler Cafe, la Chibi Japan Expo s'essaie au Drama. C'est une première pour un festival français qui ravira tous les fans des séries télévisées nippones! Rendez-vous à la salle de projections de la Chibi Japan Expo pour découvrir Welcome Home to the Butler Cafe, mais aussi Vaudevillian Dolls Dont & Not, une série intégralement réalisée en argile...
    
  

Welcome Home to the Butler Cafe

  

©「Welcome back to the steward café」FILM PARTNERS

Au Butler Cafe Common Rose, travaillent quatre valets de pied sous la direction du Butler Kuromisaki :  Odagiri, Naruhane, Sakuraba et Mayuno. Leur tâche est de servir les dames qui entrent dans le café. Cet élégant Butler Cafe est le théâtre de toutes sortes d’intrigues...
  
  

Vaudevillian Dolls Dont & Not

   

Dont & Not ©SSM/pico*pictures
   
Vaudevillian Dolls Dont & Not raconte les aventures d’un duo comique composé de deux femmes presque trentenaires. Trop âgées pour être des " jeunes espoirs", elles vont de scènes de théâtre en plateaux télé.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il est vrai que c'est "dangereux" de se lancer mtn parce qu'il n'y a pas tant de personnes qui regardent des dramas. Mais en même temps si les éditeurs ne se lancent jamais ça restera toujours aussi méconnu. Si on pense au tout début du manga c'était pas glorieux non plus mais c'est aussi ça qui a permi le développement... Regarder mtn le nombre de personnes qui achètent les séries parce que dans leur enfance ils ont vu l'anime au club dorothée...

Passenger quand tu dis que "la qualité des Dramas n'a rien à envier à celles des feuilletons allemands mal doublé qui passent sur M6.", c'est vrai que certains sont comme ça mais comme pour tout il y a du bon et du mauvais. (autant pour les dramas que les feuilletons allemands)

PhiPhiLaBelleVie

De PhiPhiLaBelleVie [425], le 13 October 2009 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être aura t'on enfin la chance de voir un jour les excellents Drama DENSHA OTOKO et MY BOSS, MY HERO.

zetagundam

De zetagundam [305], le 13 October 2009 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est bien de proposer des drama

fullattitude

De fullattitude [171], le 13 October 2009 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dangereux effectivement, je ne pense pas qu'il y ait assez de public, et surtout que ce public ait [à l'avenir] le moyen d'en acheter.

 

De toute façon pour ma part, je ne m'intéresse pratiquement plus aux j-dramas, depuis environ 2 ans. J

e trouve les k-dramas bien plus passionnants en tous points.

Natako

De Natako [856], le 13 October 2009 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oula c'est dangereux ça.

Faites gaffe messieurs les éditeurs, il n'éxiste pas " autant " de fan de Dramas que d'Animes/Mangas.

 

En effet la vague Drama s'est répandue depuis quelques temps sur Internent, en revanche, la qualité des Dramas n'a rien à envier à celles des feuilletons allemands mal doublé qui passent sur M6.

La seule clientèle " aveugle " ; première consommatrices de Drama, ce sont les filles/femmes.

Et, corrigez moi si je me trompe, mais jusqu'à preuve du contraire, ce sont " Elles " Qui achètent presque tout, qui pourrait se rapporter au Japon ( Crayons, trousses, papier, sac à main hello kitty et toutes ce merchandising nerveux )

Alors, peut être serait-ce fructueux, mais qui dit import en France, dit localisation, et qui dit localisation ' à la Française ' dit doublage, et , sur ce coup, vous risquez de perdre une petite quantité de " fan " (et d'argent surtout)

Donc messieurs les éditeurs, roulez votre langue sept fois dans votre bouche avant d'en sortir quelque chose qui pourrait avoir un avenir bien fâcheu.

 

PS: Tout ce qui vient du Japon n'est pas forçemment signe de qualité

Passenger

De Passenger, le 13 October 2009 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que ce serait bien de trouver des dramas en France ailleurs que sur les stands de Japan Expo et encore mieux à des prix raisonnables... quand je pense au nombre de dramas sur wat tv, sorte de youtube derrière lequel se cache TF1, et que cette même chaîne préfère nous passer le 'boulet Lisa' ou 'son frère Bruno, des fois que vous seriez un peu dur de la feuille'... au moins les dramas comptent un nombre raisonnable d'épisodes, ce qui permet en général au sujet de ne pas s'essoufler de trop, ni au téléspectateur de souhaiter que Bridget (32 ans, mariée, deux enfants, femme désespérée et désespérante) ne trompe pas Cameron (35 ans, mari amoureux transit de Bridget qui la néglige depuis la perte de son chien Buck lors de l'épisode 5632) avec son oncle John (75 ans, veuf et aussi riche qu'(im)pitoyable) dans l'unique but de relancer l'audimat.

 

Je ne connais pas encore le Butler Cafe Common Rose mais à première vue ça ressemble à un croisement du Café Kichijoji et de Playboy Café... Pourquoi pas.

Audrey49000

De Audrey49000 [367], le 13 October 2009 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut etre bien que la france s'ouvre enfin au drama, si toutefois on a pas que les super licences, et ue c'est pas kaze qui recupere tout a 150€ les 5episodes...

 

Parce que depuis 1an les j-drama sont en tres faible quantité, les fansub se concentre un peu trop sur les k-drama a mon gout...

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [533], le 13 October 2009 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News