actualité manga - news illustration

Dvd Top de la rédaction


Vendredi, 04 September 2009

L'œuvre majeure de Naoki Urasawa, 20th Century Boys, n'a pas fini de faire parler d'elle! Alors que le manga se dispute une place en huitième de finale dans notre tournoi Seinen, le premier film de l'adaptation cinématographique de la série prend la place très enviée de coup de cœur nouveauté, en cette semaine de rentrée... Rappelons également que le deuxième volet de la saga est actuellement au cinéma!
Décidément, 20th Century Boys est partout!

Top de la semaine

      

Tezuka - histoires pour tous 1:
"Une traversée émouvante dans les souvenirs d'enfance de Tezuka, l'humaniste."

La Mosca 2:
"Des révélations à la chaine, une ambiance toujours plus hostile et immersive... La Mosca confirme son grand arôme!"

Angel Heart 28:
"Jamais la série n'a été aussi forte et touchante!"

Une sacrée mamie 2:
"Encore plus émouvant, une leçon de vie magistrale"

Alive Last Evolution 9:
"Le final apocalyptique de la première grande partie de la série."
         
    

Coup de cœur nouveauté


   
20th Century Boys - Film 1 Collector:
"Le plus grand budget du cinéma japonais pour une adaptation extrêmement fidèle de l'œuvre culte de Naoki Urasawa!"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Angel Heart est trop lent et contemplatif a mon gout, je n ai pas pu depasser le vol.12, c est tres bien dessiné mais ça ne ma pas emballé plus que ça. Dommage !

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 07 September 2009 à 03h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content de voir Alive last evolution dans le top rédaction de cette semaine. C'est vraiment une bonne série!

ben

De ben [136], le 04 September 2009 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Smoker,il faudrait quand même que tu argumentes avant de balancer des generalités concernant les titres de ki-oon.Car si le catalogue de cet editeur possede des lacunes,il y a une vraie volonté d'offrir des titres matures tout en restant divertissants.Pour ce qui est des scenarios proposés,d'ubel blatt à blood alone en passant par les tsutsui (manhole,reset),stigma e JMNS, tous ont réussi ,à mon humble avis,à apporter une touche d'originalité à des genres ultra codifiés.Et si l'on doit critiquer ki-oon pour un manque d'originalité, que doit on dire de Glenat, Kana et consorts?

zo15

De zo15 [459], le 04 September 2009 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour attaquer les Angel Heart, j'attends d'avoir fini les Cat's Eye et City Hunter (c'est pas demain la veille!)

Sinon : Go go 20th Century Boys!!!!

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 04 September 2009 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La Mosca est à l'image d'une grande partie des manga édités par Kioon, ok c'est beau mais niveau scénar c'est soit pas top, soit mauvais. Et comme tout les Kioon, ça cartonne. Allez savoir pourquoi

Smoker

De Smoker [0], le 04 September 2009 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas eu l'occasion de lire les mangas de ce top. Alive m'intéresse, alors à voir!

20th Century Boys, oh oh oh! ^u^

Neya

De Neya [459], le 04 September 2009 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, alive Last Evolution, on la fini le premier grand arc? Je vais peut être me laisser tenter par les 9 premiers volumes, alors! (J'avoue que le "18 volumes, en cours" m'avait un peu rebuté, mais si on peut considérer le volume 9 comme une première fin, je vais peut être voir ^^)

yaku

De yaku [1269], le 04 September 2009 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les Angel heart indisponibles ? En effet, il y a des chances, puisqu'il s'agit d'une série Panini... Et comme Panini ne réédite pas ses titres...

Concernant La Mosca, le titre est loin d'être mauvais, même s'il n'est pas sensationnel. Quant aux autres, ils méritent plutôt leur place même s'il faudrait que je rattrappe mon retard sur Angel heart dont l'originalité n'était pas le point fort des premiers tomes.

ivanisaak

De ivanisaak [71], le 04 September 2009 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne comprend toujours pas ce que la Mosca fait dans le top. J'ai acheté le 1er tome et je suis tombé de haut.

Certes le dessin est trés simpathique mais ça s'arrete malheureusement la, le reste étant vraiment mauvais. Il accumule tous les poncifs du shonen de série B, persos ridicules vus et revus 100 fois ailleurs, scénario se voulant original mais qui arrive juste à être completement tiré par les cheveux. Enfin bref, vraiment à éviter.

Si vous cherchez un bon shonen dirigez vous plutot vers le plus que simpathique Alive Last Evolution.


captainbob

De captainbob [48], le 04 September 2009 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'etonnerais que les Angel Heart deviennent indisponibles surtout avec le coffret dvd qui va arriver chez nous! ;-) Mais c'est pas une raison, fonce! Cette série est trop géniale!! ^___^

layleen

De layleen [2591], le 04 September 2009 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je devrais commencer à acheter les Angel Heart avant qu'ils ne soient indisponibles.....

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 04 September 2009 à 11h43