actualité manga - news illustration

Japon Changement de magazine pour D.Gray Man


Mardi, 18 August 2009 à 10h32 - Source :Comic Natalie

Initialement publié dans le Shonen Jump puis dans Akamaru Jump, c'est finalement dans le Jump Square que nos amis nippons retrouverons la série phare de Katsura Hoshino : D.Gray Man en novembre prochain. La série qui compte actuellement 18 volumes, a connu des hauts et des bas en terme de pré-publication, elle devrait ainsi retrouver un rythme plus régulier.

En France c'est en septembre que nous pourrons savourer le 17e tome aux éditions Glénat.


D.GRAY-MAN © 2009 by Katsura Hoshino / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Nightmare<>>> Analyse bien trop optimiste, qui ne tient pas compte du rythme japonais. Glénat a été rapide à sortir le tome 19, mais pensait, à tort, que le 20 sortirait en Avril, ce qui n'a pas été le cas. Et ça change tout. On aura que deux tomes cette année. Le tome 20 devrait sortir en France début 2011. Sauf si on est chanceux et que Glénat revoit son planning...

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 02 June 2010 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le tome 18 enfin sortie ! on l'attendais avec impatience par contre pour ceux qui s'attendais a un retour en force de kanda,Allen,Lavi,Lenalee et les autres c'est raté. se tome si est entierement consacré au nouvel exorciste timothy, c'est normal aprés tout mais c'est domage que l'on voi que 2 ou 3 aparaition de kanda et Allen et Marie encore  moins ils servent un peu de pot de fleur, pardonnez l'expression.... le seul moment ou ils bougent un peu ce sont les derniéres pages ou bien evidement la fin du combat (on dira debut pour eux deux) n'est pas devoiler hate que le tome 19 sorte a present. Mais dite donc c'est que Link serait un brin héroique !

Allen-kun

De Allen-kun, le 07 Febuary 2010 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je suis pas d'accord. Le tome 18 sort en février, le tome 19 en mai. Si on suit ce rythme de sortie, ca fait un manga tout les trois mois, le tome 20 sortirait en juillet,si il ya un tome 21, il sortirait en septembre, le 22 en novembre et le 23 en janvier 2011. Ca ferait 4 tomes cette année. Si on compte les retards et imprévus, logiquement on devrait avoir trois tomes cette année.

Nightmare

De Nightmare [36], le 14 January 2010 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'un rythme mensuel lui sera plus confortable , même si du coup ça va finir comme claymore avec plus que deux tomes par an XD

Enfin mieux que rien comme certains l'on dit !

Kororo

De Kororo [10], le 24 August 2009 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En espérant que l'auteur ne lache pas la série ;)

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 19 August 2009 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

d gray man change de cremerie lol

Minkunette

De Minkunette [5552], le 19 August 2009 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui c'est une bonne nouvelle ^^

lunenoire

De lunenoire [59], le 18 August 2009 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh, ça c'est pas écrit... Non, dès que tous les chapitres du tome 19 seront sortis, le tome en lui-même sera publié dans les mois qui suivent et ensuite on devrait avoir les tomes régulièrement, en fonction du nombre de pages de chaque chapitres prépubliés. Si c'est assez régulier, on pourrait avoir un tome tous les quatre mois.

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 18 August 2009 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

donc sa fera un tome par an?????

xill

De xill, le 18 August 2009 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je crain le pir car sa me fait penser a ce qu'a fait l'auteur de batard,apres un chapitre par mois c'est toujourd mieu que pas de chapitre du tous.

nolife

De nolife [529], le 18 August 2009 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle!!!
Renai

De Renai [253], le 18 August 2009 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a pas qu'au niveau de la prépublication qu'il y a des hauts et des bas ! Hoshino devrait vraiment engager un scénariste valable, car là, ça part vraiment dans tous les sens...

misae

De misae [1067], le 18 August 2009 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, au moins c mieux comme sa que ce qui se passe avec HXH

 

 

Kid7

De Kid7 [274], le 18 August 2009 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien pour l'auteur qui avait pas mal de problèmes de santé apparement, un rythme mensuel lui sera mieux adapté =)

ShadO

De ShadO [302], le 18 August 2009 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien espérons que ça marche mieux ainsi pour D.Gray-Man et son auteur !

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 18 August 2009 à 10h45