Japan Expo Awards 2009 - les résultats- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Japan Expo Awards 2009 - les résultats


Vendredi, 03 Juillet 2009 - Source :Japan Expo

A l’occasion de son 10ème anniversaire, Japan Expo organisait la 4ème édition des Japan Expo Awards. Il s’agit de Prix ayant pour objectif de récompenser les meilleures productions asiatiques dans l’univers du Manga, de l’Anime, des films asiatiques, de la J-Music et des jeux vidéo.

Cette années, le festival a inauguré un partenariat avec la FNAC. Le public a donc pu voter sur les site Japan Expo mais aussi sur celui de Fnac. La cérémonie de remise de prix s'est déroulé hier, jeudi 2 juillet et a récompensé les oeuvres suivantes :

Catégorie Manga :

Meilleur Shonen : Fairy Tail (Pika)
Meilleur Shojo : Vampire Knight (Panini manga)
Meilleur Seinen : Détroit métail City (12 bis)
Meilleure Edition : Blackjack - Edition Deluxe (Asuka)

 

Catégorie Animé :

Meilleure série adaptée de manga : Deah note (Kana video)
Meilleure série originale : Elfen Lied (Kaze)
Meilleure edition : Death note intégrale  limitée (Kana Home video)

Catégorie films asiatiques :

Meilleur film en prise de vue réelle : Sukiyaki western Django (WE production)
Meilleur film d'animation : La traversée du Temps (Kaze)
Meilleure édition : La traversée du temps edition collector (Kaze)

Catégorie JMusic :

Meilleur Groupe/Artiste : Anna Tsuchiya (Wasabi records)
Meilleur Album : Gimmical*Mpact! de LM.C (Soundlicious)
Meilleure bande originale : Nana Best (Wasabi records)

Catégorie Jeux Video :

Meilleure jeu sur console de salon : Metal Gear Solid 4 sur Ps3 (Konami)
Meilleur jeu sur console portable : Professeur Layton et l'étrange village (Nintendo)



En parallèle l'association ACBD décernée également son Prix Asie qui a vu le one-short  Undercurrent de Tetsuya Toyoda récompensé.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

les titres primés sont vraiment bien 

FAIRY TAIL , BLACKJACK DELUXE VERSION et l'animé DEATH NOTE sont vraiment bien

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 18 Janvier 2012 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment qui aime deah-note? moi je trouve que c'est trop bien!!!!!

kitana

De kitana [1], le 31 Mars 2010 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah.... je suis.... heureuse pour Fairy Tail...

En ce qui concerne les autres >.>

Disons que c'était vraiment trop prévisible ^^

MizukiChan

De MizukiChan [234], le 21 Juillet 2009 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

report japan expo 2009 :-)voila voila voila, enjoy

tom

De tom [24], le 12 Juillet 2009 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà des séries récompensées qui changent de ces dernières années! Mais je suis pas vraiment surprise, sauf peut-etre pour le meilleur seinen...

layleen

De layleen [2586], le 08 Juillet 2009 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

-> zo15 Justement non, le manga d'elfen lied date de 2002 et l'adaptation animée de 2004. Sacrée erreur de leur part.

 

cry

De cry, le 07 Juillet 2009 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des résultats assez prévisibles, la partie anime me consterne... -__-

Mis à part ça, assez content pour DMC, car quelque soit la qualité de la série, c'est un très bon point pour 12 Bis d'avoir réussi un tel buzz sur l'une de ses séries ! En revanche comme le souligne FullMetal, dommage que cela se fasse au detriment de Me & The Devil Blues.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 Juillet 2009 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content que se soit DMC qui est eu le prix du meilleur Seinen, mais j'aurais tout autant aimé que se soit Me and the devil blues, sa aurait ptet aidé la série à continuer...

Fullmetal

De Fullmetal [224], le 06 Juillet 2009 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy Tail commence à accumuler les récompenses (prix Kodansha au japon, d'autres récompenses en france), et je trouve que c'est mérité, même si je vois que il y a toujours pas mal de critiques qui ont du mal à comprendre et à accrocher... Je vais pas argumenter, c'est pas vraiment l'endroit. Vampire Knight c'est aussi un bon choix. Après ce sont des mangas connus, mais bon je vois pas en quoi c'est un problème. Elfen Lied aussi, un classique dans les animés. Par contre, j'ai pas vu le film d'animation, je prends note.

Yoyo1

De Yoyo1, le 05 Juillet 2009 à 23h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

par contre categorie jeux video je trouve pas que ce sont des super jeux

Minkunette

De Minkunette [5552], le 05 Juillet 2009 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vampire knight meilleur shojo moi je suis d'accord c'est une super serie

Minkunette

De Minkunette [5552], le 05 Juillet 2009 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement je suis satisfaite des résultats pour les mangas, à part paut-être pour DMC auquel je n'ai pas tellement accroché. Peu importe que les victoires soient sans surprise, si elles sont mérités !

akirachan

De akirachan [1228], le 05 Juillet 2009 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

surpris... meilleur shonen : Touch

meilleur shojo : Otomen

meilleur seinen : Les gouttes de dieu

Ogui

De Ogui [2194], le 05 Juillet 2009 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cry->le manga d'elfen lied est sorti après l'anime, me semble t'il...

Ark->Par rapport aux persos, c'est bien le fait de multiplier les persos qui me gene, je prefere les histoires au nombre de personnages resserré, afin que l'auteur puisse les developper pleinement...Quand au scenar',il y a tellement d'ellipses et de sauts dans le temps que ça sent l'auteur qui ne sait pas où il veut amener son récit.J'en veux pour preuve le contenu des pages bonus des derniers tomes qui permettent de mieux saisir  certains pans de l'histoire, ce qui aurait été tt de mm plus interessant de directement réussir à les insérer  dans la trame principale.Finalement, mon gros souci avec Claymore reste que je ne peux m'empecher de le comparer avec Berserk...Pour ce qui est  de Fairy tail, le merite de la serie est de ne pas tourner autour du pot comme a pu le faire Rave au depart.Mais bon, ça reste du shonen baston^^

zo15

De zo15 [459], le 04 Juillet 2009 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Jo: Qui a dit que j'espérais que les gens me prennent au sérieux? Qui croit que j'ambitionne de faire changer d'avis quiconque au sujet de MGSIV?

Et bien toi... parce que moi perso, je vis très bien avec mon ego, et si tu t'es amusé avec cet épisode besogneux de la franchise, et bien je suis content pour toi.

Ceci étant dit je ne suis pas le seul à avoir été déçu de ce MGS, peut-être en attendais-je trop, sûrement nous avait-on un rien bourré le mou chez Konami. Las ce sont les règles du jeu si l'on peut dire...

 

En conclusion, prière de ne surtout pas me prendre au sérieux, surtout si vous avez (chanceux!) des convictions et des certitudes... D'avance merci.

Mangatore

De Mangatore, le 04 Juillet 2009 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment Elfen Lied peut être classé en tant que meilleure série originale alors qu'elle est tirée d'un manga? étrange.

cry

De cry, le 04 Juillet 2009 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go to DMC !!

Jo

De Jo, le 04 Juillet 2009 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre cet engoument pour Fairy Tail. c'est terriblement bateau et sans la moindre surprise...Dieu sait que je suis facile en shônen, mais là...Je préfère largement Rave.

Mangatore-> Comment veux-tu que les gens prennent au sérieux une personne qui fait de son avis une vérité générale en se donnant le droit d'insulter tout ceux qui ne sont pas dudit avis ? Je suis loin d'être un fan de MGS mais j'ai trouvé cet épisode sympathique et j'irais même jusqu'à dire que je m'étais pas autant amusé depuis le premier opus. Après discuter du scénario et du graphisme, j'aimerais bien savoir l'intérêt de parler de ces deux notions purement subjectives en s'échangeant des idées contradictoires dans l'espoir que l'autre change d'avis alors qu'on sait pertinemment que ça n'arrivera pas.

zo15-> Que les graphismes soient fadasses, je veux bien, mais les personnages...Je trouve pas vraiment. Bien sûr, vu le nombre de Claymore, elles ne sont pas toutes aussi travaillées que Claire, mais franchement, certaines n'ont pas spécialement besoin de beaucoup de pages pour dégager une aura et un charisme. Quant au scénario, s'il semble nébuleux au départ, je trouve que durant les derniers tomes, il prend une tournure vraiment intéressante...

Ark

De Ark [154], le 03 Juillet 2009 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waw on s'attendait pas du tout a ça u_u (ironique toujours ~~)

Yami

De Yami [38], le 03 Juillet 2009 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sf que pour claymore,la qualité reste discutable,je trouve...en tt cas de par ses personnages fadasses et d'un scenario ss queue ni tete!

zo15

De zo15 [459], le 03 Juillet 2009 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais c'était pas si étonnant surtout pour la catégorie shonen et shojo, j'aurais préféré que claymore soit annoncé "meilleur shonen" mais bon on peut rien y faire, on juge plus sur la popularité que sur la qualité....

FFForever

De FFForever [33], le 03 Juillet 2009 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le choix etait il libre ou y avait il une liste pré etablie?Les resultats sont somme toute logigues,même si DMC, quoique très sympa,en meilleur seinen,fait un peu tâche...L'edition de BJ est excellente, mais l'edition deluxe des 3 adolf meritait qq chose,à mon avis!Pour les anime,pas grd chose à dire.La categorie JV fait vraiement gadget, je trouve...

zo15

De zo15 [459], le 03 Juillet 2009 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wow c'est cool pour nana best en cd

fullattitude

De fullattitude [171], le 03 Juillet 2009 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quels surprises... -_- (C'est ironique...)

TulipaSa

De TulipaSa [126], le 03 Juillet 2009 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors niveau manga, c'est bof bof, entre les trucs attendus (et sans risques), comme Vampire Knight ou Fairy Tail (sympathiques au demeurant!), le très surestimé et tournant en rond, D.M.C., on a pas de véritables tueries.

u moins rien qui fait un peu avancer le genre...

Black Jack, oui, bon, pourquoi pas...

 

Quant au reste de la sélection c'est bof aussi. Sans parler de MGSIV, clairement une baudruche, qui en plus d'être technologiquement à la ramasse grave (Ah, mais c'est sur Blu-ray, ah ok ok!), se paye le luxe de flinguer une des meilleure licence du jeu-vidéo avec un scénario guignolesque, que n'importe quel vrai fan de la saga devrait conspuer pour peu qu'il n'ait pas perdu totalement son esprit critique et son bon goût.

Après il y a Elfen Lied qui me fait plaisir perso et c'est marre!

Ah si le choix d'Undercurrent rattrappe pas mal le tout quand même.

Mangatore

De Mangatore, le 03 Juillet 2009 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de surprises : ZU-PER...

hitsukun

De hitsukun [484], le 03 Juillet 2009 à 10h19