TSUCHIYA Anna - Actualité manga

TSUCHIYA Anna 土屋 アンナ

Musician
Manga news - TSUCHIYA Anna
Partager

Biography

Anna fait ses débuts en 1998 en tant que modèle pour le magazine Seventeen. Sa popularité grandissante, elle se lance dans une carrière de Top Model, pose pour de nombreux magazines de mode, tourne des spots publicitaires et participe à des défilés de mode.

En 2003, Anna obtient son premier rôle au cinéma dans Le Goût du Thé (Cha no aji) de Katsuhito Ishii, présenté en Sélection Officielle pour l’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2004 et qui connaît un vif succès aussi bien critique que publique en France. L’année suivante, elle décroche un rôle dans Kamikaze Girls (Shimotsuma Monogatari) aux côtés de Kyoko Fukada, un film qui connu un grand succès au Japon (sorti en France en juin 2006). Grâce à ce dernier rôle, Anna obtient de nombreux prix dans les festivals cinématographiques japonais. En très peu de temps, elle devient une actrice appréciée aussi bien par le grand public que par les professionnels du milieu. En 2006 Anna interprète le rôle principale de Sakuran de Mika Ninagawa, en projection lors du festival de Berlin 2007. Dans ce film que l’on pourrait comparer au Marie-Antoinette de Sofia Coppola pour l’ambiance décalée, elle incarne une geisha au caractère bien trempé dans un Japon médiéval très coloré. Un rôle taillé sur mersure.

Ses débuts sur la scène musicale

Anna commence sa carrière de musicienne en 2005, en sortant son premier EP (mini-album), Taste my beat. Attirés par la voix exceptionnelle de la chanteuse, de nombreux musiciens prestigieux apparaissent sur cet album dont les paroles ont en grande partie été écrites par Anna. L'album rencontre un succès fulgurant au pays du soleil levant. En Janvier 2006, Anna sort son premier single signé sur une major, Change your life et enchaîne en sortant simultanément le 23 Mars un album de titres remixés par des artistes célèbres tels que Ryoji Ôzawa du groupe Ketsumeishi et un single intitulé Slap that naughty Body / Fate.

En Avril, elle est choisie pour être la voix des chansons de Nana Ôsaki dans la série animée du manga à succès NANA. L'auteur, Ai Yazawa, avouera elle-même : « Je suis une fan d'Anna, en particulier de sa musique. C'est pour cela que j'ai suggéré son nom. Quand j'ai su qu'elle acceptait, j'ai été vraiment ravie. ». Le thème d'ouverture ROSE est un succès énorme au Japon et s’est placé directement en sixième position à l'Oricon (Top 100 japonais) lors de sa sortie. Loin de se reposer sur ses lauriers, Anna va directement poursuivre par le SUMMER SONIC '06 TOKYO ISLAND STAGE et multiplier les performances scéniques lors de son 1st LIVE TOUR. Elle démontre ainsi à tous son talent et sa capacité à tenir une tournée et enchaîner les live. Aujourd’hui, elle est reconnue et appréciée en tant que musicienne et artiste accomplie.

"Strip me?"

Comme l'indique le titre de l'album Strip Me?, Anna Tsuchiya n'a plus rien à cacher. Elle le dit elle-même : « Je n'ai pas à rougir de ma musique comparée à celle que pourrait faire un homme. C'est définitivement du Rock !». Sur cet album, Anna Tsuchiya a pratiquement écrit tous les textes avec une seule idée en tête : « Je suis dans mon univers, il ne ressemble à aucun autre et c'est à moi de le décrire ».

Nombreux sont les artistes à l'aider dans sa tache : - Duff McKagan et Matt Sorum (ex- Guns'n Roses, Velvet Revolver) sur la chanson Rose - Josh Freese (A perfect circle, NIN) sur Slap that naughty body - ACIDMAN sur la reprise de True colors de Cindy Lauper…

Chaque chanson porte donc la griffe d'Anna Tsuchiya, de Rose à True Colors (Anna adore Cindy Lauper), de Forever ou elle semble chanter en pleurant à NO WAY, ou elle revendique clairement sa personnalité. Plusieurs façons de le dire mais une même vision du monde, celle d'Anna. Souriante, mais ne mâchant pas ses mots. Son talent et son instinct ont façonné, cet album, Strip me ?

Discographie

Année Titre Rôle
2007
  • Compositeur
2008
  • Compositeur
2008
  • Compositeur
2009
  • Compositeur
2010
  • Compositeur
2011
  • Compositeur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Compositeur CD:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News