Nouveautés et fin de séries de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fin de séries de la semaine

Jeudi, 02 Juillet 2009 à 10h45

Voici un rappel des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.

Nouvelles séries:


What's Michael?! / Glénat



Attendu par de nombreux lecteurs, le retour de « Michael » après dix ans d’absence est un événement éditorial incontournable ! Équivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins dans les lieux les plus improbables. Une « vie de chat » décrite avec brio et un humour imparable par un mangaka de génie qui connaît les chats comme sa poche tant sa description de leurs incessantes bêtises et de leur comportement se veut à la fois pertinente et irrésistible. Si vous aimez les chats, What’s Michael est une lecture o-bli-ga-toire !


Naru Taru (nouvelle édition) / Glénat



La petite Shiina a un coeur débordant et des rêves plein la tête. Mais rien ne l’avait préparée à rencontrer cette étrange créature qui semblait l’attendre au fond de l’océan. Extra-terrestre, esprit ou démon ? En tout cas, celui qu’elle baptise « Hoshimaru » est capable de voler et de changer de forme à volonté. Shiina en fait son ami secret jusqu’au jour où l’avion de son père est attaqué par une créature similaire…
Les éditions Glénat sont heureuses de reprendre la publication de ce titre ambitieux et provoquant, qui fut interrompu il y a quelques années, cette fois dans une édition en tout point respectueuse de l’originale.


Eensy Weensy Monster / Tonkam (sortie simultanée des deux volumes - série terminée)



Nanoha Satsuki, est la meilleure amie des deux élèves les plus populaire du lycée, Nobara Ryûzaki et Renge Midô. Cela fait d'elle l'élève la plus enviée malgré le fait qu'elle soit une jeune fille tout a fait banale, exceptée quand elle croise Tokiwa Haduzuki considéré lui comme un prince par toute les filles. Car Nanoha qui le déteste cordialement change alors de tout au tout jusqu'à devenir un véritable petit monstre. Heureusement seules ses deux amies sont au courant de ce changement radical de comportement jusqu'au jour où la jeune fille perd le contrôle devant Tokiwa...


L'empreinte du mal / Delcourt



Dans ce monde imaginé par Aya Kanno, la république militaire de Galley règne en maîtresse incontestée sur la surface du globe : liberté réduite, tyrannie intellectuelle, persécution, plus aucune poche de résistance n'a le courage ni les moyens de résister. C'est dans cet univers qu'évolue Zen, un tueur à gages froid et solitaire. Assassin, braqueur de banques, il ne recule devant rien ni personne. Pas plus qu'il n'aime ou n'apprécie le genre humain. Il est mauvais et l'a toujours été. Et malgré ses souvenirs perdus, il sait que le mal fait partie de lui. Pourtant, son passé (qu'il a lui-même oublié) ne risque-t-il pas de le rattraper ?


High school of the dead / Pika



La journée du 13 avril avait commencé comme une matinée ordinaire au pensionnat de Takashi. Mais alors qu’il sèche les cours et s’apprête à faire une petite sieste sur la terrasse de l’établissement. Il aperçoit devant le portail un professeur se faire dévorer par ce qui semble bien être un mort-vivant... Tout bascule alors dans l’horreur et le gore. Takashi va tenter de quitter l’enceinte de l’établissement en compagnie de Rei, son amie d’enfance. Elle sera accompagnée de quelques autres élèves et Mlle Marikawa, l’infirmière sexy et étourdie. Mais rien ne dit que la situation sera plus reluisante à l’extérieur...Le monde est contaminé par une maladie qui transforme les humains en morts-vivants. Des lycéens ainsi qu’une infirmière scolaire s’engagent alors dans une course effrénée pour essayer de leur échapper. Contre les morsures et autres griffures, les voilà armés de battes de base-ball, de piquets et tout ce qui permet de broyer les crânes des infâmes créatures… La lutte pour la survie commence… Et il n’y a pas d’antidote!


Le monde de Misaki / Delcourt



Misaki vient juste d'emménager avec son père à Hohoro, la ville natale de sa mère morte il y a quelques années. Une nouvelle vie commence alors pour elle. Mais un soir, alors qu'elle rentre de l'école, elle trouve une drôle de créature : Nio. Cet étrange reptile a la particularité de se transformer en petit garçon quand on l'embrasse, et de reprendre sa forme originelle quand il rentre en contact avec de l'eau. Misaki va très vite décider de l'adopter. Peu à peu, au contact de ce dernier, la jeune fille va retrouver des bribes de souvenirs de sa plus tendre enfance, des souvenirs qu'elle avait étrangement oubliés...


La Mélancolie de Haruhi / Pika



Haruhi Suzumiya est en première année de lycée. Belle, sportive et excellente élève, ses camarades de classe la prennent cependant pour une excentrique, voire pour une folle. Il y a de quoi, il faut bien le dire. Elle n’hésite pas en effet à hurler sur tous les toits qu’elle est uniquement intéressée par les extraterrestres, les gens dotés de pouvoirs surnaturels ou encore les voyageurs du temps et que les êtres humains normaux, tout comme la banalité du quotidien, l’ennuient profondément.
C’est pour cette raison qu’elle a décidé de fonder la “Brigade SOS”… afin d’enquêter sur les phénomènes surnaturels et d’offrir au monde des sensations fortes. En plus de Suzumiya, la “brigade” compte quatre autres membres : Kyon, Mikuru, Yuki, et Itsuki.


Le prince des ténèbres / Kurokawa



Andô est un jeune lycéen qui possède des facultés semblables à la ventriloquie. En effet, il peut faire dire ce qu'il veut à n'importe qui se trouvant à 30 pas de lui. Aidé par son pouvoir, il va enquêter pour le journal de son lycée sur une mystérieuse milice de proximité semblable à une secte. Son leader charismatique se révèlera être un personnage calculateur animé d'intentions politiques, que seul Andô et son étrange don pourront stopper !


Dangoo / Samji



Yarang, un officier guerrier reçoit l’ordre d’aller à Kukaï, une ville frontalière, afin de surveiller Argon, un ancien banni et chef de la tribu Manut considéré comme une menace pour le pays. Mais c’était un piège pour éliminer Yarang le guerrier désigné par les dieux et possédant un pouvoir surhumain. Il succombe donc au combat en assurant la retraite de son enfant, Yaki, qui se retrouve confié à Batoo son fidèle serviteur.


Letter Bee / Kana (sortie simultanée des deux premiers tomes)



Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.
Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…


The Gentlemen's Alliance Cross / Kana (sortie simultanée des deux premiers volumes)


     
Hainé Otomiya est une jeune fille de 15 ans. Sa famille adoptive est respectable, mais les affaires sont difficiles et elle travaille pour aider le foyer. Hainé est une ex-délinquante. Elle a été adoptée à 10 ans et déteste son vrai père.
Elle et son frère fréquentent une école hors du commun : l’Académie impériale, célèbre et riche institution où tous les élèves sont des enfants de bonne famille. Ceux-ci sont divisés en trois groupes (cuivre, argent, or) reconnaissables à leurs armoiries et à leurs badges. Hainé fait partie des cuivres, la plus basse catégorie à l’inverse de Shizumasa Tôgu, le seul « or » de l’académie. On le surnomme l’empereur, il a le maximum de pouvoir. Hainé n’a même pas le droit de le regarder car on lui enlèverait des points. La rumeur qu’il aurait une petite amie court. Même s’ils ne se connaissent pas vraiment, elle est amoureuse de lui depuis l’enfance et fera tout pour se rapprocher de lui.     
      

Zelda - A link to the past / Soleil




  
Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’hyrule qui appelle au secours. Prisonnière dans son propre château par le magicien Aganihm, elle est condamnée à être le septième et dernier sacrifi ce humain si elle n’est pas rapidement sauvée.
Aganihm et son maître, Ganondorf, souhaitent aller en terre sainte afin de trouver la triforce, objet divin qui permet à celui qui la touche de réaliser les rêves les plus fous. Or, les deux démons rêvent de pouvoir absolu... Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie.
    
    

One shot:


Ashman - Réédition / Glénat



Alors qu’il met un terme (temporaire) à sa monumentale série Gunnm, Yukito Kishiro se lance dans l’écriture d’un joyau crépusculaire au scénario plus violent que jamais et aux aplats de noir inspirés de l’oeuvre de Frank Miller. Ashman est ce qu’on appelle un spin off, une histoire qui se déroule dans le même univers que Gunnm, plus particulièrement dans le monde du Motorball. Sven est un champion de ce sport extrême, mais sa spécialité à lui, c’est toujours de se crasher de la façon la plus spectaculaire possible avant d’atteindre la ligne d’arrivée, pour assouvir les pulsions de spectateurs avides de sensations fortes. Mais à chaque course, Sven est hanté par la vision d’un marathonien dément qui s’élance vers lui avant de finir pulvérisé…
Cette réédition de ce grand classique du manga offre un format plus proche de l’édition originale et une adaptation encore plus fidèle.
   
  

Séries finies:


Aqua Knight - 3 volumes / Glénat


  
Le monde de Marmundo est recouvert d’eau dans sa quasi-totalité, et seuls quelques îlots épars font offi ce de surface habitable pour les hommes. Le jeune Ashika et son père, Arrabil, vivent tous deux paisiblement sur une de ces îles, jusqu’au jour où vient s’y échouer une guerrière en armure, une « Aqua Knight » du nom de Rujila, chargée de faire régner la justice de par le monde.
Pour les remercier de lui être venus en aide, elle promet un peu trop vite qu’elle fera d’Ashika un Aqua Knight. Incapable de revenir sur sa parole, elle décide alors de confi er au jeune garçon une mission impossible : trouver un oeuf de dragon…


La secte - 5 volumes / Kana



Kyo-ui est un jeune homme au regard absent, replié sur lui-même. Beaucoup l'appelle "le débile". En ville, il subsiste grâce à des petites combines et autres ventes d'objets hétéroclites.
Un jour, il est témoin de l'agression de Jun, une prostituée enfuie, par des membres de la secte Mohaiga.
L'espace d'un instant, semblant n'être plus tout à fait le même, Kyo-ui terrasse les assaillants.
La jeune fille est alors "récupérée" par Jingaku, un mystérieux samouraï qui les sauvera elle et Kyo-ui d'une seconde confrontation avec les tueurs de la Secte.
Sans qu'ils le réalisent instantanément, ils ont pourtant mis tous le doigt dans un engrenage infernal. Petit à petit, on en apprendra un peu plus sur le passé des ces mystérieux protagonistes.


Des milliers de larmes - 2 volumes / Tonkam
    


Pour Hiromu, tout commence lorsque Tetsuya, un camarade de classe disparaît sans laisser de traces, au point même que personne ne se rappelle de lui. Cherchant à comprendre ce qui arrive, il rencontre un jeune garçon qui semble connaître la vérité… sur les événements mais également sur Hiromu ! Le jeune collégien n’est pas celui qu’il croit être. En approchant la vérité, un monde étrange et déroutant s’ouvre à lui…


Journaliste - 2 volumes / Delcourt



Mitsu Mineo est un journaliste qui refuse d'accepter les dérives de son métier. L'histoire débute quand Mineo publie un article qui dévoile certains accords peu scrupuleux qui ont été passés entre la police d'Osaka et son journal. A cause de l'incident qu'il provoque, ce dernier est muté au siège de Tôkyô. Il sera surpris d'y retrouver son ex-femme, elle aussi journaliste, mais peu scrupuleuse et carriériste, depuis devenue la maîtresse du numéro deux du siège...


Blue Dragon Ral Grad - 4 volumes / Kana



Les Kages, des ombres maléfiques matérialisées sous forme de monstres hideux, font des ravages dans le monde, dévastant tout sur leur passage et n'épargnant personne. Ces ombres maléfiques sont dirigés par la reine Obscuria, également appelée Lady Bira par ses troupes. L'humanité est vraiment menacée ! Un seul être pourrait vaincre ces ombres et c'est celui qui leur ressemble…: Ral ! Ral n'est plus tout à fait humain : un blue dragon, appelé Grad, vit en lui. Les hommes ont dû se résoudre à enfermer Ral pour contrôler ce terrible blue dragon. Il est maintenant temps de libérer Ral et Grad! Depuis l'enfance de Ral, la jeune Mio a été chargée de lui inculquer tout ce qui pourrait lui être utile un jour : à mieux connaître les humains mais également à maîtriser Grad, le blue dragon. Mio a juste omis une chose : expliquer à Ral ce qu'est une fille. Ral est donc curieux d'en apprendre plus au sujet de ces mystérieuses créatures que l'on nomme « femmes ». C'est plein d'énergie que Ral part à l'assaut du repaire de la reine Obscuria, avec l'aide du puissant blue dragon Grad qu'il peut diriger à sa guise ainsi que de Mio. Chemin faisant, nos amis rencontreront Kafka, un combattant à l'esprit chevalier, fidèle à sa Princesse et dont l'objectif est également de vaincre la reine Obscuria. Ensemble parviendront-ils à débarrasser le monde des Kages ?!


Artbook & Fanbook:


Fruits Basket - Fanbook / Delcourt


 
Ce fan book contient : les résultats de concours de popularité, organisés par le magazine Hana to yume ; une mini-BD inédite intitulée La Fête chez les Sôma ; deux longues interviews de Natsuki Takaya ainsi que ses commentaires sur des chapitres, des personnages, etc. ; un glossaire, des quiz et des jeux ; et surtout, un cahier collector détachable avec de magnifiques illustrations en couleur!
  
  
CFSL Shuffle / Ankama


    
Café Salé Ink vous présente la série CFSL Shuffle. Une suite de petits livres thématiques à emporter partout.
Peu connu du grand public, le speed painting est un exercice de peinture numérique rapide et un phénomène en pleine expansion. L’idée étant d’exécuter en quelques heures maximum une œuvre complète, les auteurs ont su trouver des manières expressives et synthétiques pour retranscrire rapidement leurs visions. Chaque artiste parvient en quelques instants à réaliser une illustration avec des techniques personnelles en couleurs ou en noir et blanc. Personnages ou paysages, scènes d’action ou concepts : l’essence de chaque idée et la sensibilité des auteurs jaillissent immédiatement et avec une forte présence.

Clamp in Paris / Pika


  
   

Livres:


Les Kanjis en manga / Glénat



Les Kanji en manga apparaît comme une prolongation logique de Le Japonais en manga. Le Japonais en manga permettait de maîtriser les éléments de grammaire et de vocabulaire du japonais parlé. Les Kanji en manga offrira au lecteur une utilisation fluide de l’écriture japonaise. Les Kanji en manga ainsi que Le Japonais en manga sont des méthodes qui peuvent s’aborder séparément, ou à la suite l’une de l’autre, et ce dans un ordre indifférent.

Les Kanji en manga présentent une méthode très innovante et une approche définitivement révolutionnaire. C’est en effet à ce jour la seule méthode qui traite les « kanji » comme des images spécifiques évocatrices de ce qu’ils expriment. Chaque kanji peut ainsi être déstructuré en plusieurs parties, identifiables également dans d’autres mots.
Cette méthode permet ainsi d’apprendre les kanji facilement et rapidement, par procédé mnémotechnique.
Vous apprendrez à naviguer dans les « kanji », ces idéogrammes complexes qui forment le principal des 3 alphabets japonais. L’apprentissage des « kanji » demeure l’un des points les plus compliqués de l’apprentissage du japonais, sinon le plus ardu.






commentaires

Suzumiya Haruhi Fan

De Suzumiya Haruhi Fan, le 11 Juillet 2009 à 12h43

Haruhi, j'ai, Gentleman Aliance Cross, j'ai, la liste est bonne xDDD j'adore ces deux mangas, surtout Arina Tanemura qui dessine vraiment très bien.

Suzumiya Haruhi Fan

De Suzumiya Haruhi Fan, le 11 Juillet 2009 à 12h43

Haruhi, j'ai, Gentleman Aliance Cross, j'ai, la liste est bonne xDDD j'adore ces deux mangas, surtout Arina Tanemura qui dessine vraiment très bien.

layleen

De layleen [3598 Pts], le 08 Juillet 2009 à 13h14

Ca c'est le plein de sorties! Et des toutes bonnes en plus! ^_____^

Vive les mangas d'Arina Tanemura!! Elle dessine troooop bien! :')

Seele

De Seele [1100 Pts], le 02 Juillet 2009 à 23h38

Alors, cette semaine nous aurons, pour ma part, la fin de Blue Dragon (je ne lis plus les bulles, regarde seulement les images^^) et bien évidemment High School of The Dead (pouvait pas trouver un titre plus court?).

mira

De mira [3190 Pts], le 02 Juillet 2009 à 20h44

Aaah beaucoup de titres que je voulais et devais me prendre mais qui pour cause de crise économique ne finiront pas dans mes mains..

 

Conanaptx

De Conanaptx, le 02 Juillet 2009 à 15h48

Oh y'en a tout plein qui m'intéresse comme l'empreinte du mal de aya kanno *O* le monde de misaki , le fan book de fruits basket et CLAMP in paris ! qui doit étre super *ç*

yaku

De yaku [1338 Pts], le 02 Juillet 2009 à 15h30

J'ai prévu de NE PAS PRENDRE de mangas lors du Japan Expo (afin de les acheter à ma boutique préférée ^^)! Mais bon, si c'est le seul moyen pour avoir des dédicaces, j'en achèterai quand même ^^

Sinon coté achats, bin je verrai bien ce qu'il y aura! (J'aimerais bien trouver le téléphone NERV ^^) J'espère ne pas trop faire de dépenses cette année ^^' (on y croit, on y croit XD)

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 02 Juillet 2009 à 15h13

Shysu >>> Glénat sortira bien les 12 tomes dans son intégralité et dans son format original, et sans censure espérons-le ;)

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 02 Juillet 2009 à 15h11

Mieux vaut prévenir que guérir, et j'ai fait la plupart de mes achats mangas AVANT la JE (mis à part les Ki-oon que je veux prendre sur le stand pour marquer le coup !). Parmi les nouveautés, je suis tenté par naru taru, michael, ainsi que le monde de Misaki. Mais on verra l'état du budget en sortie de JE... :p

eliotdemars

De eliotdemars [1 Pts], le 02 Juillet 2009 à 14h11

Lol j'avoue ya des manga interressent comme l'empreinte du mal ...
Pour ce qui aime le plus gore High school of the dead me semble bien aussi ce qui test me tienne au courant s-il-vous plait =)

Daigoro

De Daigoro [524 Pts], le 02 Juillet 2009 à 13h07

beaucoup de très bons titres en perspective... ca va être dur de tenir le porte monnaie dans la poche à la JE

yaku

De yaku [1338 Pts], le 02 Juillet 2009 à 12h05

en théorie, Glénat ne devrait pas stopper la parution de ce manga, ils semblent souhaiter le faire sortir intégralement! après, il faut voir si les ventes suivent (si y'a que 3 pelés et 1 tondu qui achètent...)

Moi je dis : vive le chat dansant ^^

Shysu

De Shysu [938 Pts], le 02 Juillet 2009 à 11h56

Dites , quelqu'un sait si Glénat compte publier complétement NaruTaru (les 12 volumes) ?

Parce que si c'est pour s'arrêter avant la fin ...

Sinon , énormément de bonnes sorties , paix aux portes-monnaies :')

fullattitude

De fullattitude [172 Pts], le 02 Juillet 2009 à 11h23

en effet il y a pas mal de choses intéressantes

ShadO

De ShadO [447 Pts], le 02 Juillet 2009 à 11h18

ya du lourd en ce début juillet! 6 ou 7 nouvelles séries à commencer ^^

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 02 Juillet 2009 à 11h14

y a vraiment des trucs sympa y a au moins 5 mangas qui me plaisent.

Ryoma

De Ryoma [420 Pts], le 02 Juillet 2009 à 11h09

On va savoir la fin de Blue Dragon. J'hésite à commencer le manga Zelda.

yaku

De yaku [1338 Pts], le 02 Juillet 2009 à 11h03

Que de sorties, que de sorties!

Pour moi : What's Michael, L'empreinte du mal, peut être "Le Monde de Misaki" et "Haruhi Suzumiya", probablement "Le prince des ténèbres", surement "Gentlemen Alliance Cross", la fin de "Journaliste", je prendrai peut être aussi l'intégrale de "Aqua Knight" (à voir les graphismes), le fanbook de Fruits Basket, et sans hésitation, CLAMP IN PARIS !!! (et ça, ce ne sont que les nouveautés ou les fins.... maman!!!)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation