Prix Asie-ACBD 2009 - Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Prix Asie-ACBD 2009 


Mercredi, 27 May 2009 - Source :Acbd

Pour la troisième année, l’ACBD (l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée) s’apprête à remettre son Prix Asie-ACBD 2009. Ce prix distingue une œuvre, en provenance du continent asiatique, publiée en langue française entre juillet 2008 et juin 2009. Le Prix Asie-ACBD 2009 sera décerné en public lors de la cérémonie des Japan Expo Awards le jeudi 2 juillet 2009.

Le comité de présélection du Prix Asie-ACBD 2009 a choisi les titres suivants :

      

Enfant soldat par Akira Fuyaka et Aki Ra, Delcourt
Gringo par Osamu Tezuka, Kana
Intermezzo par Tori Miki, IMHO
Undercurrent par Tetsuya Toyoda, Kana
Une vie chinoise par P. Ôtié et Li Kunwu, Kana

Ont participé à la présélection du Prix Asie-ACBD 2009 des membres de l’ACBD particulièrement intéressés par les œuvres asiatiques. À savoir : Philippe Audoin, Hélène Beney, Jérôme Briot, Laurent Cirade, Jérôme Dieuset, Patrick Gaumer, Sébastien Langevin, Laurent Mélikian, Frédérique Pelletier et Anh Hoà Truong.

© Akira Fuyaka - Aki Ra / Delcourt
© Osamu Tezuka / Kana
© Tori Miki / IMHO
© Tetsuya Toyoda / Kana
© P. Ôtié - Li Kunwu / Kana




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

sur la news à côté :p

Tianjun

De Tianjun [4681], le 28 May 2009 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah, il est où mon Naruto ;D??

Seele

De Seele [1075], le 28 May 2009 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je connais aucun de ces mangas.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 28 May 2009 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malheureusement ce prix risque de passer inaperçu dans la masse gigantesque qu'est la JE... mais il est quand même bien que de telles récompenses critiques soient faires (même si personnellement, je n'ai rien lu dans tout cela :p )

Puis il manque (encore et toujours) Me & The Devil Blues...

Tianjun

De Tianjun [4681], le 28 May 2009 à 08h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

undercurrent est quand même pas mal et pour une fois pas si elitisque que ça!

 

dommage effectivement pour ikigami.

 

shun

De shun [1651], le 27 May 2009 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a part "enfant soldat" pas grand chose de super

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 27 May 2009 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il manque rien, c'est juste un conseil lecture, les livres présenté on plus de fond critique que les autres c'est tout ^^.

Munsu

De Munsu, le 27 May 2009 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il manque surtout Ikigami, qu'ils ont mis dans leur liste de lecture (cf.leur site http://www.acbd.fr/)

ange lee

De ange lee, le 27 May 2009 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il manque Blessures nocturnes la-dedans... Dommage.

hoifu

De hoifu, le 27 May 2009 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une présélection assez élitiste tout même... à noter aussi que plus de la moitié des nominés sont édités par Kana !

bakagoku

De bakagoku [2286], le 27 May 2009 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon coeur balance entre les deux premiers :)

bakagoku

De bakagoku [2286], le 27 May 2009 à 17h04