Manga en Ligne - Spécial Zhang Xiaoyu- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Manga en Ligne - Spécial Zhang Xiaoyu


Lundi, 18 May 2009 - Source :Xiao Pan

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le travail de l'artiste Zhang Xiaoyu au travers de trois extraits tirés de trois titres parus aux éditions Xiaopan : L'envol, Sombre futur et Au fond du rêve.



L'envol
Comment s'adapter lorsque l'on est un enfant différent ? Question fondamentale, souvent traitée dans l'angoisse et la douleur. Pour l'illustrer, l'auteur nous conte deux histoires. L'une met en scène le fils d'un capitaliste pendant la Révolution Culturelle chinoise. Au programme, brimades et c°. Il ne tient le coup que grâce à son rêve : construire un avion et s'envoler. L'autre nous emmène dans un futur où les voyages temporels sont possibles (inspirée d'une nouvelle d'Isaac ASIMOV). Que va-t-il arriver à ce gosse arraché à la préhistoire ?

Au Fond du rêve
Un écrivain de science-fiction, dans le coma suite à un accident cérébral, continue à rêver comme un fou d'univers délirants. Ces cauchemars pourraient bien mettre en scène sa propre mort ! Désireux de le ramener à la vie réelle, son médecin décide de le rejoindre dans ses rêves, au moyen d'une machine...

Sombre Futur
La Terre, un jour futur, mille ans ou plus après une guerre atomique. Il ne reste de la planète bleue qu’un désert hostile, théâtre de combats féroces entre les tribus se disputant l’eau, devenue très rare. Pourtant, il paraît que le bonheur existe dans un ancien abri anti-atomique... Jullian part alors avec femme et enfants à la recherche de cet Eden, poursuivi par ses congénères, et luttant contre les monstres de tout poil. Que va-t-il trouver au bout du chemin ?

Bonne lecture ...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

L'envol me botte pas mal...

bakagoku

De bakagoku [2261], le 19 May 2009 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News