Asuka nous surprend encore- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Asuka nous surprend encore


Lundi, 11 May 2009 - Source :Asuka

Décidément l'éditeur à la tête de piaf n'en finit pas de nous surprendre et de la plus belle des façon en annonçant deux nouvelles licences dont le sublime Trés cher Frère (Onisamae) tant attendu par les fans de Ryoko Ikeda (dont la rédaction fait partie).

Après quelques semaines après sa décoration de la légion d'honneur à l'ambassade de France au Japon, Ryoko Ikeda, la célèbre mangaka nous revient avec l'une de ses séries les plus touchantes : Trés cher Frère, un récit poignant et d'une grande maturité.

Afin de satisfaire les nombreux possesseurs de La Rose de Versailles (Lady Oscar), Asuka éditera donc l'intégralité du récit dans un one-shot de près de 600 pages dans le même format que ce dernier, dans une édition luxueuse collector dont la sortie est prévue pour le 24 septembre au prix de 17.95 euros.



Nanako, jeune fille timide et naïve, intègre une prestigieuse école de filles. Mais sa vie tranquille bascule le jour où elle rejoint le Club des Roses. Intrigues, cruauté et convoitises hanteront désormais le quotidien de la jeune fille... Démences et passions se mêlent dans cette histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Pour rappel la série animée est disponible en dvd chez Kaze Vidéo.

Mais ce n'est pas tout Asuka nous annonce également l'acquisition de Private Prince, un shojo de Enjôji Maki en 5 volumes. Cette série a été publiée dans les pages du petit comics des éditions Shogakukan,  tout comme  Darling, la recette de l'amour (Panini) ou Itadakimasu ! (Soleil).

  

Un prince devient étudiant, pour un programme d'échange international, à la célèbre université d'Eito. Son arrivée sur le campus déchaîne la plus grande attention de toutes les adolescentes, toutes plus folles les unes que les autres à l'idée de sortir avec un Prince !! Seule Miyako, étudiante très sérieuse dans l'âme, ne semble pas intéressé par ce bellâtre... elle est bien plus intéressée par l'histoire de cette famille royale, à tel point qu'elle prépare sa thèse dessus ! Elle s'est fixée pour objectif de réussir à interviewer le Prince sur sa grand-mère, pour y découvrir ce qu'elle pense être un mystère familial royal. Mais dès leur première rencontre, Miyako découvre surtout le côté obscur du Prince, qui n'est pas du tout celui qu'elle avait imaginé...

La sortie du tome 1 est fixée le 24 septembre prochain et ensuite tous les deux mois !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un vent de fraîcheur teinté d'humour sexy va souffler sur la rentrée !!





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Good for Private Prince. Je l'avais lu en anglais je me ferai un plaisir de le lire en français. Myako a un atout de taille (c'est pas peu dire) aux yeux du prince. Ce qui donne des scènes très droles à mon souvenir

Androraia

De Androraia [202], le 15 May 2009 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon onisamae direct dans ma whish list (tellement fan que j'ai même l'édition italienne en petits livrets), pourvu que plein d'autres manga d'Ikeda suivent !

aspho

De aspho, le 13 May 2009 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la classe j'adore enjoji maki merci asuka vivement le premier volume ,c'est un superbe manga vivement ces autres mangas .Déjà son nouveau manga c'est une turie ,happy marriage ,je l'adore cete auteur .

littleAlice

De littleAlice [132], le 13 May 2009 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ dkrevenge, pour Onisama e, je ne dénigre en aucun cas le fait que ce soit une série old style mais uniquement le fait que je trouve ça mauvais.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 13 May 2009 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que Asuka sorte Très cher Frère car Kaze a édité la série TV il y a quelques années. Je crois qu'on a pas fini d'attendre pour voir l'édition d'oeuvres originales de Ryoko Ikeda comme Orpheus no Mado ou Heroica malheureusement... :(

moonworld

De moonworld [91], le 12 May 2009 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oniisama e  est une licence assez surprenante si l'on tient compte du fait que ce soit un manga vieille école. La politique habituelle des maisons d'édition est plutôt de prendre des séries récentes, ce qui est bien dommage car bon nombre de titres excellents sont ainsi mis de côté (Je pense notamment à Kodomo no omocha ou encore Petshop of horror).

Mais enfin, ne boudons pas notre plaisir. C'est une excellente nouvelle : Oniisama est un titre que j'attends depuis longtemps, un titre bien loin des romances édulcorées dont certains éditeurs ont tendance à nous gaver. 

Pour ce qui est de Private Prince, ce bouquin est une vraie bouffée de fraicheur, au même titre qu'un Ai suru Hito ou un Ma petite maîtresse ; ce sera avec plaisir que je lirai les déboires et aventures de Miss Melon en français

shinichan

De shinichan [95], le 12 May 2009 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouah!!!!,ça fait plaisir de voir des licences bien mériter ,merci asuka et en plus ce sont de belle série...^^

Renai

De Renai [253], le 12 May 2009 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Ryo-kun: tu oublies qu'il n y a pas que des jeunes ici et que Très cher Frères a marqué une génération.

ALors oui ca a un peu vieilli mais j'aurais grand plaisir à le lire enfin en manga, ca fait partie des titres oldies à avoir.

Si t aimes pas, t es pas obligé de dénigrer comme ca ...

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 12 May 2009 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"une de ses séries les plus touchantes : Trés cher Frère, un récit poignant et d'une grande maturité."

Alors là je me marre, comment un oeuvre peut-elle être horriblement niaise et mature à la fois. De plus, les relations entre les personnages ne sont pas crédibles. Enfin a fuir quoi.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 12 May 2009 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Onisama e ! Quelle horreur, la série animé avec ses clichés shojo puissances mille était d'un ridicule. Le manga est forcément pire.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 12 May 2009 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'episode 5 de la nouvelle saison de fullmetal alchemist est en ligne!!!

Minkunette

De Minkunette [5552], le 12 May 2009 à 08h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les shojos c'est pas trop mon truc mais c'est sympa pour les fans qu'asuka eai acheter de nouvelles lisences

Minkunette

De Minkunette [5552], le 12 May 2009 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trop content mais bon, faudrait pas oublier le reste du catalogue hein ! Où sont passé la suite des Eatman !!!

Shinjo

De Shinjo, le 12 May 2009 à 07h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une excellente nouvelle !

Il y a encore quelques temps je me demandais pourquoi il n'y avait aucun éditeur sur le marché français qui oserait traduire "Oniisama E" et voila que je découvre cette news. J'en saute littérallement de joie !

Après "Versailles no bara", c'est probablement ma seconde oeuvre préféré de Riyoko Ikeda ^^

Kay

De Kay [692], le 11 May 2009 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et en plus, Asuka achéte des gros espaces publicitaires sur Manga News... Trop bon Asuka !

Mitaine

De Mitaine, le 11 May 2009 à 22h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, encore 2 titres intéressants. Par contre, le porte-monnaie va encore en prendre un coup. Mais bon, c'est pas grave , trouverais bien une petite place.
selene

De selene [489], le 11 May 2009 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente surprise pour "Très cher frère". Vivement septembre !

Madoka

De Madoka [169], le 11 May 2009 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très cher frère : pour moi !

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 11 May 2009 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui c'est domage pour midnight secretary, j'espère qu'il attérira chez un bon éditeur ! Sinon private prince va finir à coup sur dans ma liste d'achat, j'ai pu voir des scan V.O. et ça promet ^^

mira

De mira [3163], le 11 May 2009 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enjouji Maki c'est vraiment une mangaka à découvrir. Ses oeuvres sont drôle, attachante, sexy etc... Bref, du bon josei ^^

Merci Asuka!!!!!

Et dommage pour Midnight Secretary ><

Wind

De Wind [103], le 11 May 2009 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très tentée par Private Prince... ça a l'air pas mal ^^

Martel

De Martel [339], le 11 May 2009 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial! C'est une supère année

matitou

De matitou [165], le 11 May 2009 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des licences qui font très plaisir ^^

Ciela

De Ciela [42], le 11 May 2009 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y crois pas mes yeux ! ! Enfin la sortie d' "onisamae" !!!! Vivement ! !

Ogui

De Ogui [2219], le 11 May 2009 à 16h15