Le Studio 4C part en guerre en Russie avec First Squad- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Le Studio 4C part en guerre en Russie avec First Squad


Jeudi, 30 April 2009 à 10h32 - Source :Anime Days

Un petit aperçu aujourd'hui de la dernière production du studio 4°C : First Squad (Perviy Otriad) fruit d'une collaboration avec deux russes Misha SHPRITS et Aljosha KLIMOV fondateurs de Molot Entertainement. L'anime est annoncé pour cette année avec une projection en avant première lors du Marché du film à cannes, les 13, 16 et 17 mai.

Nous sommes en 1942. L'Armée Rouge oppose une farouche résistance à l'envahisseur allemand. Nadya, 14 ans, est médium. Dans un raid aérien meurtrier, la jeune fille est atteinte d'un profond traumatisme. Récupérant de sa commotion, Nadya découvre ses nouvelles capacités - elle peut dorénavant prévoir les « Moments de vérité » - ces instants critiques des combats à venir, où les actes d'une personne peuvent décider du sort de la bataille.

Les capacités de Nadya sont indispensables pour la 6ème Division des services de renseignement militaire russes qui mène une guerre secrète contre « Ahnenerbe » - un ordre occulte proche des SS. Ahnenerbe a invoqué depuis le royaume des morts le puissant prince des ténèbres, le Baron von Wolff. Avec lui à leurs côtés, ils espèrent changer le cours de l'histoire et dominer le monde. Afin de faire face au Baron, Nadya décide de s'engager auprès de ses anciens amis - les pionniers de la première escouade.

Site officiel : http://www.first-squad.com/


© studio 4°C / Molot Entertainment





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
juliette Raabe

De juliette Raabe, le 21 June 2009 à 16h45

J'ai vu le film à Cannes. Un petit chef d'oeuvre, alliant émotion, épopée et humour, comme rarement. Avec, en plus, un côté SF que la présentation sur le site met insuffisamment en valeur. Conçu par Korolev dans les sous-sols du Kremlin, à l'initiative d'un mystérieux (?) militaire, le premier Spoutnik dit 01 a pour fonction de faire quitter la surface de la terre à la jeune héroïne, non pour se rendre dans l'espace, mais dans le royaume des morts... Avec intégration d'images d'archives en NB numérisées pour donner l'arrière-plan historique. Sortie peu probable quoique..? DVD attendu  avec impatience.

Seele

De Seele [1075], le 03 May 2009 à 23h39

Petite rectification : l'Ahnenerbe n'était pas seulement proche des SS, elle était tout simplement leur institut de recherches anthropologiques.

kles

De kles, le 01 May 2009 à 09h31

ouaip simpa, ça me fait penser à "Return to Castle Wolfenstein", un vieux jeux PC qui avait comme sujet les divisions paranormales SS et l'éveil d'un vieux baron mort vivant.

En tout cas ça à l'air bien réalisé, hâte que ça sorte.

Tianjun

De Tianjun [4886], le 30 April 2009 à 18h56

ça a l'air pas mal en effet, avec une vraie ambiance guerre froide (ou guerre tout court) ... à surveiller !

Akira

De Akira [1964], le 30 April 2009 à 15h34

ca me plait bien aussi ;)

bakagoku

De bakagoku [2683], le 30 April 2009 à 12h17

eh, ça fait envie !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News