actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Video girl aï

Vendredi, 27 Mars 2009 à 10h57

Le dossier de la semaine est consacré à l'un des titres les plus emblématiques du catalogue de l'éditeur Tonkam: Video girl aï. Une série incontournable signée Masakazu Katsura, qui vous plonge dans un univers où romance et magie se mêlent à la perfection.
                  

commentaires

IchigoSan

De IchigoSan [1000 Pts], le 01 Mai 2012 à 11h14

Un Manga Excellent ^^

bakagoku

De bakagoku [4771 Pts], le 31 Mars 2009 à 23h07

je m'en doute bien !

stern

De stern [192 Pts], le 31 Mars 2009 à 23h03

C'est pas une promesse, c'était ironique, si j'ai un truc a dire je le dirais.

bakagoku

De bakagoku [4771 Pts], le 31 Mars 2009 à 16h09

je note cette promesse !

je suis tout à fait d'accord avec le début de ton message teata ;)

stern, tu n'as en effet pas dit que j'avais dit que Zetman n'était pas une série importante dans l'oeuvre de Katsura : j'ai mal interprété ton "sauf que... c'est bien".

le premier paragraphe de mon commentaire précédent est effectivement hors sujet, j'ai juste trop rebondis sur "on me ressert la même soupe".

enfin, je comprends que tu me signales mais dans ce cas ce n'est peut-être pas la peine de reprendre la quasi-totalité de mon message...

voila, je pense que cette sympathique conversation touche à sa fin. en tout cas, de mon coté, j'ai fait le tour je crois !

stern

De stern [192 Pts], le 31 Mars 2009 à 15h34

Non mais je ne voulais que faire remarquer une erreur grossière qui m'a sauté aux yeux. Mais la prochaine fois je dirais rien c'est promis.

teata

De teata, le 31 Mars 2009 à 13h24

Je voudrais pas être méchante mais là on s'en fout un peu de zetman car c'est de Vidéo girl Ai qu'il s'agit. Donc, pas la peine de faire tout un plat.

Vidéo girl est une série aussi bien pour fille que pour mec. Alors que Zetman c'est du bon seinen bien gore.

Donc rien à voir du tout.

C'est vrai que c'est dommage que certains auteur fassent toujours les mêmes visages mais c'est quasi tout le temps. Yuu watase, Hidachi, Takahashi ...

Mais Vidéo girl Ai reste un must à part entière. Ce manga qui est sorti chez nous y'a plus de 15 ans si je me trompe pas, à lancer pas mal de monde (dont moi) dans le manga. Je l'ai découvert à sa première édition.

Donc si vous aimez les belles histoires d'amour pas trop niaise, allez y  ^_^

stern

De stern [192 Pts], le 31 Mars 2009 à 00h56

"j'avais oublié que tu t'étais pris la tête avec pas mal de monde ici. si à chaque fois  on te "ressert la même soupe" c'est peut-être ta façon de t'exprimer qui est à revoir, même si c'est beaucoup plus simple de penser que c'est nous qui sommes tous des crétins (ce qui par ailleurs est mon cas, mon pseudo l'indique bien) qui ne pouvons donc te comprendre (stern versus le reste de l'humanité, mon pauvre). je parie qu'on te reproche aussi souvent un ton supérieur ("admets juste que tu as tort, ce que je voulais te prouver..." : merci maître de m'avoir ouvert les yeux !). en tout cas, je retire ce que j'ai dit, tu n'es donc pas énervé."

Je vois pas le rapport avec le sujet ? Et tes leçons de morale tu peux te les garder. Je suis simplement certains de moi quand j'affirme que tu te trompe..;bon c'est pas grave tu connaissait pas zetman ça arrive, je te faisais juste remarquer ton erreur.

 

"où est-ce que j'ai dit que Zetman était "un petit projet" ? dans mon commentaire précédent je parle des trois principales séries de Katsura et j'y inclus Zetman auprès de I''s et Video Girl !"

J'ai pas dit que tu avais dit cela oO C'était juste dans la conversation pour appuyer le fait que zetman était un projet à part entière.

 

"tant mieux si mes piques te passent par dessus la tête, surtout celle du "fanboy" qui n'en était pas une (contrairement à celles qui prennent place au début de ce commentaire mais heureusement tu t'en fiches)."

Ok dans ce cas je te signale, on verra ce que fera la modération.

bakagoku

De bakagoku [4771 Pts], le 31 Mars 2009 à 00h26

j'avais oublié que tu t'étais pris la tête avec pas mal de monde ici. si à chaque fois  on te "ressert la même soupe" c'est peut-être ta façon de t'exprimer qui est à revoir, même si c'est beaucoup plus simple de penser que c'est nous qui sommes tous des crétins (ce qui par ailleurs est mon cas, mon pseudo l'indique bien) qui ne pouvons donc te comprendre (stern versus le reste de l'humanité, mon pauvre). je parie qu'on te reproche aussi souvent un ton supérieur ("admets juste que tu as tort, ce que je voulais te prouver..." : merci maître de m'avoir ouvert les yeux !). en tout cas, je retire ce que j'ai dit, tu n'es donc pas énervé.

où est-ce que j'ai dit que Zetman était "un petit projet" ? dans mon commentaire précédent je parle des trois principales séries de Katsura et j'y inclus Zetman auprès de I''s et Video Girl !

tant mieux si mes piques te passent par dessus la tête, surtout celle du "fanboy" qui n'en était pas une (contrairement à celles qui prennent place au début de ce commentaire mais heureusement tu t'en fiches).

et pour que tu puisses dormir tranquillement je répète à nouveau que Zetman est différent des oeuvres précédentes de Katsura. j'admets donc avoir eu tort  dans mon premier commentaire qui ne s'applique qu'à ce que j'ai lu c'est-à-dire Video Girl, Dna et I''s. cela dit je l'avais dis dès mon second commentaire (en réponse au tien). j'espère que cette fois ma formulation te satisfait !

bonne nuit !

stern

De stern [192 Pts], le 30 Mars 2009 à 23h09

Sauf que zetman n'est pas un petit projet, c'est bien un manga à l'importance aussi grande que i''s et consort.

Je ne suis pas énervé. C'est marrant d'ailleurs à chaque fois on me ressert la même soupe. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord SUR UN POINT que je suis énervé, faut arrêter de chercher un prétexte ou une raison pour essayer de dénigrer mon propo.

Bref tout ça pour dire que tes petites piques ( notament celle injustifié me traitant de fanboy) me passent au dessus de la tête.

Admets juste que tu as tord, ce que je voulais te prouver en te parlant de zetman, d'où mon intervention.

Bonne soirée.

 

 

bakagoku

De bakagoku [4771 Pts], le 30 Mars 2009 à 21h41

stern, franchement, tu t'énerves pour pas grand chose ! ne monte pas sur tes grands chevaux parce que j'attaque un auteur (ou plutôt une série) que t'apprècies... surtout que mon dernier commentaire allait dans ton sens !

je ne me foutais pas de ta geule, ce n'était qu'une semi-plaisanterie (d'où le smilley), mais perso je pense sincèrement que dire qu'un auteur dessine toujours les mêmes têtes est bien un argument (argument qui, certes, ne suffit pas à définir le talent du dit auteur). la même chose m'énerve chez les femmes dessinées par Hojo qui est pourtant un de mes auteurs préférés !

ensuite je m'appuie sur 2 des 3 principales séries de Katsura (Video Girl et I''s, manque donc Zetman), notamment la série dont il est question ici. donc même si je généralise, ce serait plutôt Zetman l'exception.

le pire dans tout ça est qu'on est quasiment d'accord puisque je te suis quand tu me dis que Zetman est très différent de ses oeuvres précédentes (que tu t'accordes à dire trop semblables)...

stern

De stern [192 Pts], le 30 Mars 2009 à 20h13

Non mais tu te bases sur Video Girl et I''s qui effectivement ont des ressemblances très frapante (trop peu être) et tout en occultant le reste de ses oeuvres, tu balances ta généralité selon quoi l'auteur ne sais pas dessiner autre chose que ça. Et en plus de ça tu te fou de ma gueule avec ta remarque : "mais bon, l'héroïne qui apparait sur le tomes 4et 9 à bien la même tête que les autres héroïnes de Katsura ;)"

J'appelle pas ça un argument.

Zetman est une parfaite claque à tout ceux qui tiennent tes propos et qui prouve le talent de l'auteur et surtout ses couilles à faire quelque chose de différent sans entrer dans un processus de concensus en faisant une oeuvre uniquement dans le but de faire du fan service ou de contenter ses admirateurs.

bakagoku

De bakagoku [4771 Pts], le 30 Mars 2009 à 19h18

pour le visage de l'héroïne ce n'est ni de la bétise (j'espère) ni de la provoc, je persiste juste à dire que Katsura n'a pas une gamme variée de visage.

pour l'histoire, j'ai avoué ne pas avoir lu Zetman donc je te crois qand tu me dis que c'est différent (j'avais d'ailleurs dit que "Zetman a l'air à part").

pour revenir à ce que j'ai lu, je trouve qu'entre Video Girl et I''s, ce sont bien plus que des similitudes.

encore une fois, je n'inclus pas Zetman dans cette remarque !

stern

De stern [192 Pts], le 30 Mars 2009 à 00h00

Zetman c'est complètement différent des Video girl aï et autres i''s.

Argumenter selon le fait que tu vois simplement que sur la couverture la nana ressemble un peu a celle des autres série, sous entendu c'est toujours pareil, c'est sois de la betise, sois de la provocation gratuite.

Evidement on y retrouve des similitudes, même auteur oblige mais c'est complètement différent tant au niveau de l'histoire que de l'ambiance et du graphisme un peu torturé (je lis que tu reproches aussi que c'est toujours la même histoire ;) )

D'ailleurs la raison pour laquelle l'auteur est parti dans un genre complètement différent est toute simple, il se décrit comme étant lui même un fan de super héro.

 

bakagoku

De bakagoku [4771 Pts], le 29 Mars 2009 à 19h46

c'est vrai que Zetman à l'air à part dans l'oeuvre de Katsura... j'avoue ne pas l'avoir lu, j'étais en overdose après Video Girl, Dna et I''s !

mais bon, l'héroïne qui apparait sur le tomes 4et 9 à bien la même tête que les autres héroïnes de Katsura ;)

stern

De stern [192 Pts], le 28 Mars 2009 à 20h04

bakagoku

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Zetman

 

 

Yahouuuu

bakagoku

De bakagoku [4771 Pts], le 27 Mars 2009 à 13h34

suis-je le seul à ne pas être fan de Katsura ?

on ne peut nier le talent graphique, et la patte, du monsieur, mais ses histoires me semblent tourner en rond et assez répétitives. déjà vues aussi parfois (ne serait-ce que l'habituel perso masculin banal mais gentil dont toutes les femmes, évidemment canons, tombent amoureuses)... ajoutez à ça une pointe de fan-service (je suis contre mais ça n'engage que moi), des tomes qui se lisent à la vitesse de l'éclair et, surtout, des personnages qui ont la même tête d'une série à l'autre !

je fais les mêmes critiques à un autre auteur adulé, Adachi ;)

Seele

De Seele [1106 Pts], le 27 Mars 2009 à 13h12

Le chef d'oeuvre de Katsura!

Et Dieu qu'il dessine bien!

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 27 Mars 2009 à 11h54

Merci pour le dossier sur l'un de mes mangas préférés, et sûrement celui qui m'a le plus ému :-)

Je vais le lire de ce pas!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation