Fashion Manga - 3e édition- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Fashion Manga - 3e édition

Vendredi, 27 Mars 2009 à 11h06 - Source :Centre des arts d'Enghien-les-Bains

Journée exceptionnelle – et sans doute un peu déjantée ! – en perspective, avec la troisième édition de Fashion manga, à suivre au centre des arts d'Enghien les Bains.

De 14 heures à minuit, samedi 25 avril, le centre des arts se met à l’heure japonaise :
performances, concerts, démonstration de jeux vidéo inédits sur écran géant, projections de films, atelier de doublage de dessins animés, défilés de mode, ateliers de maquillage, librairies éphémères et stands de vêtements et figurines, concours de dessin et cosplay seront au programme pour un voyage ludique dans l’une des contrées les plus fantaisistes de la culture contemporaine.

Avec la participation de :




Tokyo Decadance
Tokyo Decadance est un collectif japonais réunissant les communautés sub-cultures japonnaises : cyberpunks, gothics, lolitas, yamambas, garus, club-fetishes, partymonsters... autour de la mode et de la fête. Fort de sa popularité, le phénomène Tokyo Decadance est devenue la première association japonaise de danseurs et performeurs composée d’une cinquantaine de personnes, largement plébiscitée par les médias et par les fans in et hors Japon.
L’événement Fashion Manga est l’occasion de découvrir le plus extravagant, éclectique et décalé du moment.





Kokusyoku Sumire
Avec leur style entre Catherine Ringer et Lene Lovich chez Pascal Comelade et leurs poses à la Betty Boop version manga, Kokusyoku Sumire est un ovni de la scène internationale. Yuka, soprano accordéoniste, et Sachi, violoniste, alternent le kimono traditionnel et les vêtements de poupées tout en mélangeant genres et styles de musiques dans une approche franchement sarcastique – le cabaret berlinois, le trad nippon, Carmen, la java…





Gadget.
Groupe inclassable de la scène japonaise, gadget. (Kenzow, Marcherry, Jun-Pei et Nanka) nous offre des morceaux hallucinants entre métal, post-punk, psyché et gothique… Noise ! Groove ! Endorphine ! Tels sont les mots d’ordre de leur fracas toutefois méditatif. Sensations fortes assurées !


Kenzo A
Après une école de design où il rencontre le futur batteur de Mono, Kenzo A part à Los Angeles où il design pour la marque culte Stigmata. Il rentre à Tokyo dans des années 90 où il forme son groupe gadget. Stigmata devient vite une des plus grosses marques de vêtements alternatifs et gothiques au Japon, il habille les stars du genre et crée en plus de 5 ans nombre de collections qui traversent les océans pour
s'attirer notamment les faveurs de la jeune marque de Vivienne Westwood, sexy Dynamite.
Aujourd'hui toujours aussi occupé avec son groupe gadget. qui opère sa seconde tournée en Europe en passant par Enghien, Kenzo A a lancé cette année sa nouvelle marque RITUALS où il reprend les codes de la
culture punk, batcave et japonaise avec une touche néo urbaine qui lui ouvre aujourd'hui les portes de l'Europe.

CENTRE DES ARTS D'ENGHIEN-LES-BAINS
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains
tel + 33 (0)1 30 10 85 59
fax + 33 (0)1 30 10 88 99
e-mail : [email protected]

TARIFS
Unique de 5 €

commentaires

keiko_chan

De keiko_chan, le 16 Avril 2009 à 11h03

il y aura du karaoké?????

Yuna

De Yuna [791 Pts], le 28 Mars 2009 à 17h08

Ca peut être interessant, j'irai ptet y jeter un coup d'oeil, surtout que c'est pas loinde chez moi ^^

bakagoku

De bakagoku [4558 Pts], le 27 Mars 2009 à 13h18

bizarre, ça n'a pas l'air de soulever les foules...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation