Glénat vous répond - Spécial Dragon Ball- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat vous répond - Spécial Dragon Ball


Mercredi, 04 March 2009 à 09h23 - Source :Glénat

Comme chaque mois, les éditions Glénat répondent à vos questions posées sur leur forum et nous proposent via leur newsletter, un condensé des plus pertinentes.

Dragon Ball Perfect Edition



Garder à l'identique par rapport à la version japonaise c'est vite dit ^^
Sur la version japonaise, l'illustration de Son Goku sur la couverture a un léger effet gaufré que n'a pas la version française (genre d'effet de relief)
Personnellement je me plains pas, bien au contraire je trouve cette édition sublime, c'est juste le faite que vous disiez
«Il ne nous a pas été donné l'autorisation de modifier cet élément, nous avons donc procédé à l'identique de l'édition japonaise.»
Qui m'a choqué.
J'espère que tous les prochains volumes seront de la même qualités !!!
C'est tout ce...

Bonjour et merci de votre mail. Je profite de votre intervention pour rajouter quelques précisions sur cette édition. Nous sommes assez étonnés de votre remarque. Nous avons revérifié tous les volumes que nous possédons et nous n’avons trouvé aucun gaufrage, ou bosselage, ou coquage sur la couverture ou la jaquette. Nous serions très intéressés que vous nous donniez quelques informations plus précises quant au volume auquel vous vous référez.
Sur la jaquette, il y a juste un vernis sélectif que nous avons repris pour la française avec une couverture mat. Ma réponse «Il ne nous a pas été donné l'autorisation de modifier cet élément, nous avons donc procédé à l'identique de l'édition japonaise.» concernait par ailleurs un tout autre sujet, à savoir la garde rapportée avec l’illustration couleur verte, que nous avons essayé de faire changer, en vain, donc.
Par ailleurs, donc, quelques messages sur forums interrogent quant à la place des illustrations de chapitres en fin de volume. Cela était ainsi dans la version japonaise de la kanzenban, nous avons donc repris cela à l’identique.
Cette édition complexe a subi quelques retards, l’imprimeur nous ayant décalé son planning original d’un mois au dernier moment (le volume 02 sera pour le 28 avril).
Par ailleurs, il nous a fallu changer la jaquette du volume 01 sur tout le tirage, car elle ne correspondait pas à la commande et au chromalin fourni. Enfin certains se demandent pourquoi Son Goku porte  porte des vêtements bleus qui passent en  rouge au début du volume. La raison est technique, ce sont les pages du passage de la quadrichromie (cyan, magenta, jaune, noir) à la bichromie (jaune et rouge). Passant en bichromie, on perd donc le bleu (cyan), qui n’intervient plus dans le mélange nécessaire à la couleur du vêtement. Ce pourquoi d’ailleurs, les arbres de la page en quadri sont bien verts, tandis qu’en bichro ils sont gris.

Créer une suite à Dragon ball
Bonjour,

Si quelqu'un veut créer un nouveau manga, une suite "alternative" à Dragon Ball tel que le très fameux webcomic Dragon Ball Multiverse qui a moins d'un an mais est déjà connu dans le monde entier et lu par 10 000 lecteurs quotidiens, comment doit-il faire au niveau des droits ?
Par exemple s'il veut le publier chez Glénat, doit-il payer une cession des droits ?  À qui ? Akira Toriyama ? Shueisha, la Toei animation ? AB ? Glénat ? Faut-il trouver un investisseur pour payer ces droits?
Voila, j'aimerais connaître le processus, la démarche à suivre.
Merci à vous


C’est une question un peu complexe. Créer une suite alternative à un manga ne peut se faire qu’avec l’aval de l’auteur, sinon cela peut être considéré comme un détournement du droit d’auteur. Si un accord peut être trouvé, il faut définir les parts des auteurs respectifs en pourcentages quant à toute rentrée financière liée au projet. Par exemple, sur 1 euro de droits d’auteur, il sera décidé que 50% iront à l’auteur original, 20% au scénariste de la suite, 30% au dessinateur de la suite. Tous les autres ayants droits découlent ensuite de cet accord.

Pochette Dragon Ball
Bonjour,
Avec l'un des derniers numéros de One Piece, nous avons eu droit à une pochette d'un jeu de cartes (Basique).  Quelqu'un pourrait me dire où je peux me procurer d'autres pochettes ?
Merci d'avance.

La pochette de cartes offertes sur le volume 47 de One Piece était issue du jeu édité par Edibas. Vous pouvez retrouver ces cartes chez les marchands de journaux ou dans les boutiques spécialisées.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 07 March 2009 à 13h56

Et Ranma aussi!! Parce que l'édition Glénat de Ranma 1/2, avec les cases de travers et illisibles est vraiment à chier! Mais s'ils ne sortent pas de nouvelles éditions de Dr Slump et Ranma, c'est je pense qu'ils imaginent (et je suis d'accord avec eux) que ces mangas n'auraient pas assez de ventes (surtout s'ils s'opposent aux blockbusters actuels) pour rentabiliser.

Blood

De Blood [2512], le 05 March 2009 à 14h47

Moi, j'ai une question pour Glénat : A QUAND DR. SLUMP ???? DB a doit à trouzemille éditions, et le pauvre docteur est coincé dans sa pauvre édition toute moisie.... Y'a pas d'justice, moi je dis.

Pampa

De Pampa, le 05 March 2009 à 00h22

J'aime bien "respecte mon autotrité" aussi, enfin c'est pas le sujet.
Apres j'apprecie toujours l'action de glenat, meme si les questions choisies sont toujours aussi pinailleuse pour reprendre onibaku.
Bon moi j'ai pas de grandes questions non plus mais quand meme...^^

dk

De dk, le 04 March 2009 à 22h25

ah cette citation de Cartman ! la meilleure :-D

OniBaku

De OniBaku, le 04 March 2009 à 22h12

tcheu... le mec de la premiere question... y s'est fait larguer ou quoi pour pinailler là dessus? moi c'est ca qui me choque ^^.

et sinon... j'ai encore mille blindé de weekly shonen jump de l'epoque ou dragonball (yuyu hakusho, raccaille blue, dragon quest, jojo's, slam dunk, j'en passe et des meilleurs...) etait édité, et la version perfect est EXACTEMENT comme celle qui parraissait ds le shonen jump, qui a l'epoque n'avait que tres peu de pages couleurs (genre 3 de pubs, et puis entre 2 et 6pages couleurs full, et puis ca continuait en bichromie...
donc ca va pas changer arretez de pinailler comme l'autre ^^

à bon entendeur... je vous emm... (deja pour les reaction futures comme ca je reviens pas...) et je rentres a ma maison ^^

Blood

De Blood [2512], le 04 March 2009 à 20h17

OK, merci pour l'info ! :)

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 04 March 2009 à 19h28

Comme le dit BSH c'était comme ça à l'époque (city hunter par exemple). Aujourd'hui les titres qui cartonnent ou que les éditeurs japonais veulent mettre en avant ont droit à + ou - de pages couleurs. Avant c'était (couleur quand elle est arrivée) quadri - bichromie. Je ne sais pas si c'était hierarchisé par popularité, si ça tournait ou si c'était au pif.

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 04 March 2009 à 19h08

C'était comme ça dans la prépublication de DB dans Jump en 1984, donc si tu veux poser la question, pose-là au rédacteur en chef de l'époque ;-)

Blood

De Blood [2512], le 04 March 2009 à 18h56

Mais quelle est la raison de ce passage en bichromie ? Pourquoi passer de quatre couleurs à deux ?

Rody

De Rody, le 04 March 2009 à 15h57

Peut-être y a-t-il eu plusieurs éditions ?

Shuichii

De Shuichii, le 04 March 2009 à 14h43

Glénat n'a répondu qu'a ce qui les arrange encore une fois U_U

Midnightblue

De Midnightblue, le 04 March 2009 à 13h36

Je confirme sur la version JAP que jai de la serie il ya en effet un gaufrage et du relief donc . Il s'agit de la 1 ere edition recu des sa sortie donc .

Rody

De Rody, le 04 March 2009 à 12h28

Il n'y a pas de passage "tout moche" : c'est juste que dans les pages en quadrichromie du début de volume, Goku porte une tunique bleue. Tunique qui devient rouge dan les passages en bichromie (tous les passages en bichromie sont dans les tons rouges). C'est tout.

Blood

De Blood [2512], le 04 March 2009 à 11h05

Mais ya vraiment ce passage tout moche en bichromie dans le DB perfect ??? C'est atroce !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News