Japanink # 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Japanink # 2

Mardi, 17 Février 2009 à 09h54 - Source :Japanink

Dès à présent disponible en kiosque et chez votre marchand de journaux le deuxième numéro de Japanink  (ex-Japaneko).


 


Avec au sommaire  :
 
ANIMÉ JAPON
Actu / Saint Seyia
ANIMÉ FRANCE
Actu / D.Gray Man / Evangelion 1.0 : you are (not) alone
Gundam 00 / Eyeshield 21 / Les Mystérieuses Cités d’Or
MANGA JAPON
Actu
MANGA FRANCE
Actu / Sawako / Enfant Soldat / Nabari No Ô
Blue Dragon Ral Ω Grad / Ikigami
DOSSIER FULLMETAL ALCHEMIST
Intro / L’historique / Le manga / Le mangaka
L’animé / Le film / La saison 2 / L’analyse / La collection
CULTURE
Actu Cinéma-Séries / Film : Sakuran / Actu J-Music
Musique : Ego-Wrappin’ / Musique : Virgin Princesse
Actu Salons / Actu Jeux Vidéo / Reportage : l’art du sushi
Société : hauts et bas démographiques
COLLECTION
Previews / Actu Japon / Actu France / Play Arts – Part. 1 : Final Fantasy VII
Genre : les Figma / Gamme : Revoltech
+
Portrait Mangaka : Naoko Takeuchi
Courrier des lecteurs
Créations des lecteurs
Glossaire
 
+ 4 posters en cadeau
Gurren Lagann / les Cités d’or / Nabari no ô / Trinity Blood

Tags

commentaires

Yuriichan

De Yuriichan [264 Pts], le 18 Mars 2009 à 16h00

Animeland vs Japanink ? Soyons sérieux je doute le but, soit l'un comme l'autre d'entrer en duel.

Je suis me suis abonnée recemment à Animeland (eh oui, c'est possible) que je lis depuis trois ans. Si le changement editorial est effectivement à regretter, Animeland garde, pour moi, une qualitée indéniable !

Japanink est plutôt pas mal dans son genre, mais n'inove pas non plus. En même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande . . . Les dossiers y sont très complets, c'est sa plus grande qualitée mais aussi sont plus grand défauts : on peux aimé Death Note ou FMA sans en être fou au point de vouloir en lire des pages ! J'acheterais Japanink quand se seront des sujets que j'affectionne particulièrement. Je ne peux que recconaître le soin apporté à la réalisation de ce magazine.

En revanche, il n'est pas très adroits de favoriser un magazine à cause de l'existence d'un autre. Japanink, nouveau démarre bien (beaucoup mieux que son confrère Made in Japan) et bien tant mieux !

Si ma préférence restera à Animeland, confronter des avis différents est interressants, alors s'il vous plait, pourquoi ne pourrait-on pas acheter les deux !

Kido

De Kido [147 Pts], le 27 Février 2009 à 01h10

Ouais, vive les concurent et bye, bye Animeland. En peut de temps vous en avez trop fait, désoler... Vive les petits nouveaux !

dk

De dk, le 24 Février 2009 à 11h06

c clair que les mags doivent supporter l actu continue de l internet et ils peuvent pas se battre au meme niveau (suffit de voir la rubrique "exclus animeland... déjà tout sur le net)
mais un mag c est pas que des actus et je partage ton avis sur animeland.
La même équipe depuis 10 ans, qui nous refont les mêmes articles et qui sont devenus de vieux fans... et qui essaient d'intellectualiser chaque manga ou anime...
Il faudrait qu'il change la 1/2 de l'équipe pour donner un coup de fouet ... (désolé pour ca)
je parle meme pas des "nouvelles formules" qui sont juste des maquettes différentes sans changer le fond

vive les concurrents, en esperant qu ils fassent différents

Astrubeuu

De Astrubeuu, le 24 Février 2009 à 05h27

De toute façon ces magazines reste fades. Comme tu le dis Robert, toutes les infos, que ce soit d'Animeland ou de Japanink, ont les trouve déjà sur le net. La seule chose qu'on trouve dans ces magazines et que ne fait pas le net ce sont les longs articles soporifiques sur tel ou tel série fait par des pseudos spécialistes (toujours trop fan à mon goût). Donc l'intérêt de tous ces magazines manga reste très limité.
Je suis d'accords pour dire que la crise va vite balayer certains d'entre eux. Et ce n’est pas plus mal ainsi ! L'argent ne se dépense plus n'importe comment aujourd'hui, chaque lancement de magazine sera une grosse prise de risque pour ces éditeurs !! D'ailleurs c'est la même chose que pour les mangas...
Sinon, je reste d’accords avec les autres pour confirmer le déclin d’Animeland qui s’est amorcé il y a bien longtemps maintenant. Je sais pas dans qu’elle direction ils vont avec tous leurs titres pour ados, mais une chose est sûr, ils gagne pas en notoriété.

Robert

De Robert [502 Pts], le 22 Février 2009 à 18h31

J'oubliais : y a plus de posters dans Japanink (4) que dans Animeland (2). Du coup, celui qui cible les kévins n'est peut-être pas celui qu'on croit...
Mais peut-être ai-je froissé, avec mon intervention, quelqu'un qui a une filiation avec ce nouveau magazine ? :-P

Robert

De Robert [502 Pts], le 22 Février 2009 à 18h26

Pourquoi devrais-je avoir une filiation avec Animeland ? Parce que je ne suis pas le mouvement de la masse qui consiste à cracher bêtement sur un magazine qu'on ne lit même pas ?
Restons sérieux.
Perso, j'ai lu les deux premiers numéros de Japaneko/ink et je lis Animeland. Et les deux mags ont leurs qualités et leurs défauts (le prix n'étant absolument pas un signe de qualité dans un sens comme dans l'autre) et je me garderai bien de les départager parce qu'ils ne m'ont pas apporté les mêmes choses. En revanche, il y a un point dont je suis certain, c'est que Japanink récupère la plupart de ses infos sur le net et que je n'ai rien appris de nouveau du tout dans le numéro de la semaine dernière. Du coup, ça me fait rire qu'on le reproche à l'un et pas à l'autre.

Bworks

De Bworks, le 22 Février 2009 à 17h06

Pour un tel discours, Robert a forcément une filliation avec Animeland...
Pour éviter de nourrir ce genre de personnage, je dirais :
Qui lit encore Animeland de nos jours ? Plus grand monde.
Les seuls à encore l'acheter sont surement les Kevin pour les posters, et encore... Pas besoin d'en dire plus, beaucoup comprennent ! En peu de temps, ils ont augmenté leur prix, pour moins de pages avec toujours autant de pubs et avec une qualité inférieure. Bravo !

Moi je dis bienvenue à Japanink, j'ai acheté les deux premiers numéros et c'est sympa comme magazine. En tout cas beaucoup plus que des trucs horribles comme Animeland ou la nouvelle serpillère qui s'appelle Made In Japan (je sais pas si quelqu'un connait ?).

Avec un peu de chance, la voix de la passion (avec un minimum de sérieux) va reprendre le pas sur la voix du business. Et toujours avec un peu de chance, la crise va peut être assainir le secteur de la presse manga dans le bon sens !

Parce qu'avec le nombre de nouveaux magazines manga mis sur le marché récemment, les ambitieux qui ont multiplié leurs risques vont s'en mordre les doigts.

Robert

De Robert [502 Pts], le 22 Février 2009 à 16h24

En clair, tu reconnais que tu juges et critiques Animeland sans savoir, simplement sur une impression et surtout sans lire le mag. C'est bien ce que je pensais. Remarque t'as raison : parler sans savoir, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper (ou de penser qu'on a raison).
Maintenant, je veux bien que tu me donnes des liens vers "partout" sur internet où je pourrais trouver des infos (intéressantes, fiables et sans fautes d'orthographes) sur le marché français ET japonais. ça m'intéresse beaucoup. ;)

Jayce

De Jayce, le 22 Février 2009 à 07h50

XD.... Effectivement, ça doit faire bien deux ans que j'achète plus l'Animeland et j'ai l'impression que nous sommes beaucoup à avoir abandonner ce mag ! Faut dire avec leur nouvelle stratégie de "je fabrique pleins de magazine ayant pour cible les ados", ils se sont beaucoup discréditer ! Et puis leur sujets pleins de spoil et leurs infos qu'on trouve partout sur le net, franchement, presque 7€ par mois pour supporter ça...

C'est sur, qui lit encore Animeland de nos jours...

Robert

De Robert [502 Pts], le 21 Février 2009 à 09h14

En même temps, qui lit encore Animeland ? XD

Chapikoy

De Chapikoy, le 21 Février 2009 à 05h19

C'est bien, cela va obliger Animeland a se remettre en question avec ces nouveaux venus. Un bon coup de pied au cu, tient ! C'est mérité !

Sinon, c'est quoi l'histoire du changement de nom ? Quelqu'un à une info car la je comprends pas pourquoi ils ont changer de nom comme ça ? C'est le syndicats de l'ombre des businesman du manga qui ont essayer de couler direct ce magazine ? Quelqu'un à des infos ?

jujuku

De jujuku, le 18 Février 2009 à 14h11

Pourquoi avoir choisis un nom aussi pourrie ?

meer63

De meer63 [226 Pts], le 17 Février 2009 à 17h11

couverture jolie je trouve aves fma dessus

Robert

De Robert [502 Pts], le 17 Février 2009 à 15h30

Effectivement pas mal comme mag. Très joli, plutôt bien écrit, mais 90% des infos viennent du net... Du coup, j'ai acheté les deux premiers n°s, pas du tout sûr de prendre le 3.

yaku

De yaku [1338 Pts], le 17 Février 2009 à 11h16

une raison à ce changement de nom? (ils vont nous faire un nouveau nom à chaque numéro? :D)

sebastienparis

De sebastienparis, le 17 Février 2009 à 10h07

encore mieux que le n°1!!! Je l'ai acheté ce matin et c'est un bonheur :-)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation