Preview - Fairy Tail- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Preview - Fairy Tail


Lundi, 01 September 2008 - Source :Pika

Un rendez-vous à ne pas manquer, le 10 septembre prochain, avec la sortie des volumes 1 et 2 de la série attendue Fairy Tail!

A cette occasion nous avons le plaisir de vous offrir en exclusivité et en partenariat avec les éditions Pika, pas un mais deux extraits de ce shonen d'aventure à succès à découvrir sans plus attendre dans notre section Manga en ligne.

Embarquez dans un monde de magie, d'humour, de bastons et de jolies filles !




Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur ! Cette guilde semble être à l'origine de nombreux scandales. Tout cela pour le bonheur des futurs lecteurs de ce succès annoncé...


FAIRY TAIL © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le manga vient à peine de sortir laisser lui se faire une place, Perso, je ne pense pas que l'on peut juger sur seulement 2 Tomes !
Sinon, Bon dessinS, Humour décalé ( ^^ ), Après chacun ses gout...

Kuro >
Je prends des céréales au blé complet le matin x') ...

Gekko's

De Gekko's, le 18 October 2008 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heu oui. °°

Au temps pour moi. ^^'

Sead

De Sead [116], le 03 September 2008 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Sead: euh non rien en faite ^^

Blood a tout dit, c'est grossier comme faute quand meme ^^

Chip

De Chip, le 03 September 2008 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sauf qu'en français, c'est le verbe "serrer" qu'il faut employer, pas "servir"... Donc ça aurait dû être "serre les dents" et non "sers les dents" (qui est une phrase assez lolifiante, je trouve)

Blood

De Blood [2182], le 03 September 2008 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Chip : "@Dylin "et pas vu de fautes d'orthographe" lol

http://img173.imagevenue.com/img.ph...

Sers les dents ... ^^ voila y en a une grosse la :P"

Elle est où la faute ? ^^'

Parce que "Sers les dents..." c'est de l'impératif, donc ici il n'y a pas d'erreur orthographique.

Sead

De Sead [116], le 03 September 2008 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dylin "et pas vu de fautes d'orthographe" lol

http://img173.imagevenue.com/img.ph...

Sers les dents ... ^^ voila y en a une grosse la :P

@kusogakki: va lire l'interview de mashima qu'un site de fan sur Fairytail a traduit.. on apprend plein de truc et en autre le but du manga. En gros Mashima veut pas faire un but fixe, juste des histoire d'une guilde qui s'entremêle.

Chip

De Chip, le 03 September 2008 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est clair, perso j'ai jamais lu mais quand on parle de plagiat des dessins, c'est un peu abusé, sinon les dessins des shojo sont plutôt mal barrés... sans dec... sinon moi je compte peut-être l'acheter, mon frère m'a dis que c'était pas mal ! je test et si j'aime pas j'arrête tout simplement, on a tous des gouts différents et c'est normal ! ^^

Cilia

De Cilia [1135], le 03 September 2008 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bah je préfère ça... si des gens l'aiment pas après lecture, ou pour ses persos, son histoire, son chara design à la limite... ou autre ... ça m'ennuie pas :)

Mais juste dénigrer parce que le dessin ressemble à one piece, c'est l'abus !!! D'ailleurs si tout le monde disait, whaouuu, c'est les même dessins que one piece, c'est génial !!! je pousserai mon petit coup de gueule pareil ^^

Non sérieux, faite vous une idée en librairie, ou avec les scans si c'était pas déjà fait... et après prenez ou pas !

Comme c'est dit plus bas, il y en as pour tout les gouts (et c'est très bien comme ça lol)

PS; l'édition est pas mal du tout si ca peut rassurer certains
,
- papier plutôt bien + couv' très bien
- trad (on adhère ou pas selon qu'on ai lu les scans ou pas lol , mais plutôt bien, rien de choquant pour moi, et pas vu de fautes d'orthographe, ni de txt qui dépassent des cases ou autres grigri qui agressent l'œil pdt la lecture...

En tout cas, Bonne lecture.... Ou pas (pour ceux qui prennent pas)

Dylin'

De Dylin', le 03 September 2008 à 04h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nan mais quand on lit one piece tout le temps apres c'est trop facile de faire l'amalgame.
Perso moi je lis Rave depuis 2002, et là je retrouve le trait de Mashima qui m'est familier, jamais je n'ai pensé que ca ressemblait a One piece... Apres si vous avez envie de rester buter sur votre idée lisez les deux mangas !
Je connais pas Fairy tail, les scans ca me saoule j'ai aimé Rave, je vais découvrir et me faire un jugement, mais deja j'ai ralé quand j'ai vu que Mashima avait rajouté encore une bestiole ridicule a son héros. Et puis je ne suis pas dupe, c'est encore un duo héro et fille a gros sein pour completer... bah comme beaucoup d'autres shonen hein...
Comme d'hab, les mangas c'est comme les céréales, l'en faut pour tous les gouts.

kuro

De kuro [41], le 02 September 2008 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais lu One Piece, ou brièvement feuilleté le tome 1 qui ne m'avait pas tellement attiré.

J'ai jamais touché à la précédente œuvre du mangaka...

Et pourtant, la petite preview de Fairy Tail m'a bien plu. Donc, je commencerai sans hésiter... Et puis Pika assure bien côté édition. ^^'

Sead

De Sead [116], le 02 September 2008 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, du recopiage, si tu préfères... Il n'empêche que tout ça ressemble fortement, visuellement parlant, à One Piece, c'est indéniable.

Mais en fait, je m'en fous, je vais pas l'acheter, cette série ^^

Blood

De Blood [2182], le 02 September 2008 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais c'est pas possible d'entendre ca ....

PLAGIER des dessins !!!

Ah un moment donner, va falloir comprendre qu'il n'y a pas 150 façon de dessiner ....

Sinon, DN c'est du plagiat aussi, DGRAY non, même 90 % des mangas sont des plagiat niveau dessins !!!! Memes CLAMP c'est du plagiat de ce point de vue

dylin'

De dylin', le 02 September 2008 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah c'est encore pire si le mangaka a jamais assisté Oda... Là, c'est du pur et simple plagiat (je parle que du dessin, hein)

Blood

De Blood [2182], le 02 September 2008 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au départ de ONE PIECE, tout le monde disait

"ça ressemble à rien, c'est nul"

Au départ de Fairy tail, on dit maintenant

"ça ressemble a ONE PIECE, c'est nul"

J'ai suivi les 2 et j'attendais la rentrée pika avec impatience... C'est un bon shonen dont l'intensité monte au fil des tomes . L'humour est bien présent et les persos sont plutôt attachant. Moi j'achète (même si c'est pour m'entendre dire.... BOUH c'est pompé sur ONE PIECE

dylin'

De dylin', le 02 September 2008 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

attention arnaque !!!

certes graphiquement Fairy Tail ça ressemble à one piece (avec des dessins un peu plus soigné même), mais la comparaison s'arrête la, parce que au niveaux de la narration Hiro Mashima est loin d'égaler Eiichiro Oda, il est incapable de faire passer la moindre émotion dans sont récit.
sans spoiler:
les personnage ne sont pas vraiment attachant; natsu: se comporte tellement comme luffy que ça en devient énervant.
Lucil: un mystère plane sur elle au début de l'aventure mais une fois ce mystère (bidon) révélé elle sert à RIEN... à si elle à des seins énorme ! génial c'est pratique pour... nan rien en faite.
happy le chat: no comment... les flashback des protagonistes sont complètement foiré, au bout de 11 volume il n'y a aucun fil conducteur, même pas un truc ballot du genre "je veux devenir le plus grand magicien" . bref Fairy Tail est un shonen tous ce qu'il y à de plus banal, et faite attention le vol 1 est trompeur car
contrairement au reste de la série il est très bon XD
franchement vous voulez du shonen manga achetez: one piece hunterxhunter ou même naruto...
allez je lui donne 10/20 parce que y a quand même de tres bon dessin et quelques moment sympas;

à oui une dernière chose Hiro Mashima n'a JAMAIS été l'assistant de Eiichiro Oda, nan mais n'importe quoi =_=

kusogakki

De kusogakki, le 02 September 2008 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

faut arreter ca n a rien a voir avec OP, c est un shonen sur la magie (pas de pirate du tout) Ok certains perso peuvent ressembler a OP mais ca s arrete la !!

dk

De dk, le 02 September 2008 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfff, comme d'hab y en a qui vont venir critiquer a tout vent XD
Y a aucun rapport avec One PIece, simplement parce qu'un a dis un jour dans sa critique que le dessin de Mashima s'affinait, les corps devenait plus fin et que c'était détaillé a la facon d'One piece, mais purée aller dire ça a celui qui fait Get Backers, y a plein de détails aussi dans son manga...
Bêtement parce qu'en 6 ans son dessin a évolué.
Et qu'on ne peut pas comparer un manga a un autre...

Kuro

De Kuro [402], le 01 September 2008 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comparé à one piece ne sert à rien, c est un shonen c est tout.
Et plutôt un bon

dk

De dk, le 01 September 2008 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois pas le rapport avec OP niveau histoire O_O

Me sort pas des truc bidon relatif a tout shonen hein, mais vraiment des pompage pur sur l'histoire de One Piece

En tout cas bon manga, avec en esperant une bonne adaptation de pika !

Chip

De Chip, le 01 September 2008 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui c'est du déjà vu mais ça reste un shônen assez cool

villa

De villa, le 01 September 2008 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ueda???? .... Non je parle pas de visuel mais de l'histoire en elle même

Scythe

De Scythe, le 01 September 2008 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me semble que l'aauteur avant de bosser sur rave était l'assistant de Ueda, donc ccela explique peu etre la ressemblance visuel

Xan

De Xan, le 01 September 2008 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien pompé sur one piece

Scythe

De Scythe, le 01 September 2008 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai deja les 2 premier tome grace a la japan ^^
et j'attends la suite avec impatience!!! l'histoire est drole tout comme les personnages d'ailleurs ^^

laura

De laura [21], le 01 September 2008 à 13h48