La rentrée 2008 de Casterman- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La rentrée 2008 de Casterman

Vendredi, 11 Juillet 2008 à 16h03 - Source :Casterman

Au programme de la rentrée aux éditions Casterman quelques nouveautés avec :

Blessure Nocturne de Seiki Tsuchida et Osamu Mizutani une série en 7 volumes (en cours) par l'auteur de Under the same Moon

Mizutani, professeur en cours du soir, est souvent témoin d'une jeunesse en dérive dont personne ne semble se soucier. Son inaction lui pesant, il décide de faire ce qu'il peut pour ces enfants qu'il croise chaque nuit, et tente de leur éviter de tomber dans la droque, la prostitution ou la violence.
Un témoignage sur la face obscure du Japon d'aujourd'hui.

Rouge Bonbon de Kiriko Nananan qui nous revient enfin avec ce recueil de 18 histoires courtes mettant en scène 18 femmes japonaises qui prennent le temps de faire une pause dans leur vie quotidienne pour observer ce qui les entoure.

A noter également la sortie en août du one shot "la pluie du paradis" de Yu lu dans la collection Hua Shu

Vimoksa, mot de sanskrit ancien exprimant l'idéal de paix et de tranquillité vers lequel doivent tendre les êtres par-delà les événements de leur vie terrestre, réunit une série de courts récits de Yu Lu, dont c'est la première traduction en langue française. Histoires d'amour, d'apprentissage ou de don de soi, presque toutes ont pour cadre la ville de Suzhou, cité lacustre de Chine méridionale très célèbre pour la beauté de ses décors, parsemée de jardins, parcourue de nombreux canaux, et que l'on désigne parfois du qualificatif de "Venise chinoise". Outre la dimension souvent émouvante de ces histoires, l'album est aussi l'occasion de découvrir la maîtrise graphique époustouflante de Yu Lu, qui revisite le registre réaliste avec une rare puissance. Un virtuose dont on reparlera, assurément.

commentaires

Blood

De Blood [2541 Pts], le 11 Juillet 2008 à 23h18

Blessure nocturne m'inspire bien, j'aime ce genre de titres réalistes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation