L’avenir de la chaîne Nolife s’écrit avec ANKAMA- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers L’avenir de la chaîne Nolife s’écrit avec ANKAMA


Mardi, 17 June 2008 à 09h56 - Source :Ankama


La petit chaine des "des gamers geeks et otakus", distribuée sur les réseaux ADSL, No-Life qui connaissait quelques difficultés financières, souffle de soulagement puisque le groupe ANKAMA est fier d'officialiser sa prise de participation dans le capital de la chaîne .

Le groupe Ankama est connu notamment pour son jeu vidéo massivement multijoueur DOFUS, mais également comme éditeur de bandes dessinées et producteur de films d’animation. Par cette prise de participation,  il souhaite étoffer les synergies entre ses diverses activités. L’objectif étant de créer dans les mois à venir de nouvelles passerelles entre la télévision et Internet.


Nolife a été créée par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, qui ont fondé en 2003 leur propre société de production, Pocket Shami. Ils se positionnent alors en spécialistes du Japon, réalisant de nombreux documentaires sur la culture jeune japonaise pour des chaînes câblées et hertziennes, mais aussi des bonus DVD, avec notamment le making-of de la série d'animation franco-japonaise Oban Star Racers.

Pocket Shami travaille aussi pour le Japon avec des clients prestigieux comme le studio Ghibli, référence du film d'animation. Lors de leurs reportages, ils rencontrent de grands noms du jeu vidéo, comme Akira Yamaoka, compositeur, entre autres, des musiques de la série Silent Hill, qui leur fera plus tard l'amitié de composer certains thèmes originaux spécialement pour Nolife.

Malgré l’importante prise de participation d’ANKAMA, la chaîne reste l’une des rares chaînes indépendantes.

Actuellement Nolife produit des reportages qui montrent les coulisses des nombreuses productions du groupe ANKAMA. D’autres projets sont en cours, comme la diffusion de courts et longs métrages d’animation réalisés par ANKAMA.

ANKAMA et Nolife vont donc combiner leur savoir faire afin d’offrir plus de contenus et d’informations, non seulement aux fans des productions ANKAMA mais également aux passionnés de jeux vidéo, de bandes dessinées et d’animation.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
puipui

De puipui, le 05 November 2008 à 18h29

slt a ts je cherche de x temps un mangas ki est passé sur la chaine nolife sa commence par machine... ou ...machine a j'arrive pas a trouvé kelk1 pouré m'aidai?

Ryton

De Ryton, le 12 October 2008 à 14h16

Nolife... Beurk
Une chaîne qui ne sert à rien !

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 17 June 2008 à 21h51

*soulagement*

j'ai eu vraiment peur que la chaine s'arrète après un an seulement,
Nolife mérite vraiment de vivre très longtemps *w*

hoshi

De hoshi [32], le 17 June 2008 à 10h40

super en plus cette chaîne vaut trop le coup^^ les reportages qu'ils font sont géniaux(j'ai adoré celui sur akihabara^^)

en plus c'est sur nolife que passe nerdZ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News