actualité manga - news illustration

Manga Présentation de 12 Bis édition

Vendredi, 29 Février 2008 à 13h36 - Source :12 Bis

Nous avions évoqué la venue prochaine sur le marché du manga d'un nouvel éditeur, les éditions 12 Bis une toute jeune maison d'édition qui propose a son catalogue aussi bien de la BD que du manga. Il était temps de vous la présenter en bonne et due forme ainsi que les titres qui vont venir agrémenter leur catalogue.

Les éditions 12 bis ont été constituées en septembre 2007. Les deux pôles d’activités principaux sont la bande dessinée franco-belge et le manga. Cette société a été créée par des anciens collaborateurs des éditions Glénat qui ont une riche expérience dans ces deux domaines d’activités. 

? Dominique BURDOT .
Il a collaboré aux Editions Glénat pendant  17 ans. Il fût notamment à l’origine du succès du manga chez Glénat. Il a occupé le poste de Directeur Général au sein de ce groupe.

? Laurent MULLER.
Il a travaillé une dizaine d’année dans le milieu de la production audiovisuelle puis de la bande dessinée, il a su créer un excellent relationnel avec les auteurs. Il a dirigé le pôle éditorial BD et manga des éditions Glénat pendant 6 ans tout en s’occupant des licences audiovisuelles.

? Kim-Ngân DAMASSE.
Elle a  consacré cinq années à l’achat de licences dans le monde entier, en particulier sur le manga. Elle était en charge du pôle éditorial manga chez Glénat de septembre 2002 à août 2007 avec Laurent Muller. De ce fait elle a noué des relations privilégiées avec les éditeurs japonais.

L’ambition des Editions 12 bis est de développer le manga chez 12 Bis autour des principaux axes manga Seinen, Shônen et Shôjo, visant le public adolescents-adultes. L’expérience conjuguée de ces trois collaborateurs permettra de proposer un catalogue avec des titres très grand public et des séries moins connues mais tout aussi intéressantes et de qualité. 

Les éditions 12 bis seront diffusés et distribuées par Interforum qui a une solide expérience dans le manga avec les succès de Kurokawa, Panini et Asuka entre autres. 

Pour l’anecdote, les Editions 12 bis ont fait disparaître les pages 13 de leur ouvrage, les remplaçants par des pages 12 Bis.


Le catalogue


Red Garden de Kirihito Ayamurao - 4 vols (fini) - Sortie le 3 avril



À New-York, quatre jeunes filles : Kate, Rose, Claire et Rachel vont au même lycée Roosevelt Island et n’ont en commun que leur amitié individuelle avec Lise. Ce matin-là, en se réveillant, elles n’ont aucun souvenir de la nuit passée hormis un grand manoir, une piscine étrange et des chiens noirs aux yeux rouges. Plus tard, elles apprennent que le corps sans vie de Lise a été retrouvé dans la forêt. S'agit-il d'un suicide comme tout semble l'indiquer ?
Chaque jeune fille est guidée par des papillons énigmatiques dans un jardin où une étrange femme, Lula, leur révèle qu’elles ont été assassinées la nuit précédente. Pour ressusciter, elles doivent combattre des êtres mi-hommes, mi-bêtes. C’est ainsi que les héroïnes se plongent dans un monde violent et surnaturel, plein de mystères.

Le vol 2 est prévu pour le 12 juin


Le sabre de Hideyuki Kikuchi et Missile Kakurai - 8 vols (fini) - Sortie le 15 mai



Dans le Japon médiéval, le clan Saezuki désormais sur le déclin, travaille à la résurrection d’un samouraï légendaire et invincible, dont la destinée sera de régner à nouveau sur le Japon tout entier. Son nom : Shibito.
Mais cet être tout droit sorti des limbes n’a plus ni mémoire, ni émotions, ni humanité… Ce que le clan Saezuki n’avait pas prévu, c’est lui serait peut-être difficile de garder le contrôle de sa créature...


Akihabara de Akane Makoto et Ishidai Ira  - 6 vols (fini) - Sortie le 12 Juin



Kôji Shima est un jeune homme qui peine à trouver un job. Ses recherches d’emploi le mènent dans le quartier Tokyoïte d’Akihabara, où il découvre le monde des «Otakus», des «Cosplayeuses» et des bars où les serveuses
sont déguisées en soubrettes sexy. Il y fait la rencontre d’un groupe d’adolescents qui ont pour mission de gérer un site internet dont le nom est «Le garde du corps de Yui».
Ce site a pour vocation de protéger le quartier d’Akihabara et ses habitants de tous les problèmes générés par d’éventuels «hackers» mal intentionnés. Kôji, grâce à ses compétences informatiques hors normes, va tout naturellement intégrer cette équipe et donner ainsi un sens à sa vie.

Gagoze de Anh Dongshik - 3 vols (en cours) - Sortie le 12 Juin



Gagozé est un démon puissant et redouté de tous !
Un jour, les Humains, prenant leur courage à deux mains, décident d’unir leurs forces pour se débarasser de lui à tout jamais. Leur plan échoue, mais Gagozé est obligé de prendre la fuite. Victime d’une malédiction il se retrouve prisonnier du corps d’un charmant petit garçon qu’une jeune fi lle naïve, Kinasa, va tenter d’amadouer...

Tags

commentaires

niniii

De niniii [1104], le 05 Novembre 2011 à 18h34

le premier manag a l'aire pas mal

rosedollie

De rosedollie, le 10 Septembre 2008 à 10h34

Je suis 3 de leurs séries sur les 4, et elles sont vraiment de bonne qualité. Je pense qu'il n'ont pas fini de nous surprendre...Vivement la suite!
bon courage à eux!

Nono

De Nono [76], le 01 Septembre 2008 à 01h43

"L’ambition des Editions 12 bis est de développer le manga chez 12 Bis autour des principaux axes manga Seinen, Shônen et Shôjo, visant le public adolescents-adultes. L’expérience conjuguée de ces trois collaborateurs permettra de proposer un catalogue avec des titres très grand public et des séries moins connues mais tout aussi intéressantes et de qualité. "
Mon dieu, quelle originalité!

Asakura

De Asakura, le 11 Mars 2008 à 22h06

Bon courage à eux !
Ils n'ont pas de site ou autre pour les contacter ?
J'adorerais proposer mes services dans le lettrage !
A bientôt.

Matt

De Matt [80], le 02 Mars 2008 à 12h22

Si leur travail est de la même qualité que celui de Glénat, ce sera sans moi...

Nishinji

De Nishinji [121], le 29 Février 2008 à 20h25

Je trouve leur nom un peu bizarre... mais bon on s'y fera je supose ^^

sinon leur 1er titre a l'air assez interressant

DarkAngel

De DarkAngel [12], le 29 Février 2008 à 20h25

Si le choix de leurs mangas est aussi bon que Glénat au tout début, alors je fonce =)

Agharta

De Agharta [89], le 29 Février 2008 à 19h21

J'espère qu'ils feront du très bon boulot comme ce qu'ils ont fait chez Glénat...

Nesquik69

De Nesquik69, le 29 Février 2008 à 16h08

Je leur souhaite bonne chance en tout cas =) .

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation