Dossier - Jojo Bizarre Adventure- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Jojo Bizarre Adventure


Dimanche, 30 December 2007

Pour tout savoir l'une des plus longue saga shonen de ces dernières années, issue de l'imagination fertile de Hirohiko Araki, nous vous conseillons de lire le dossier consacré à Jojo Bizarre adventure. Vous pourrez y découvrir les différentes parties composant le manga, une pésentation des stands, les influences de Jojo au Japon, la version animée, et bien plus encore...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Jojo's est le manga le plus artistique que je connaisse, son style son suspens, et des personnages qui ont un charisme hors du commun, c'est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre old school, un manga culte comme ken, st seiya, dragonball, etc.. c'est pas comparable avec toutes les nouveautés qui sortent chaque semaine avec des histoires bidons, qui arrivent même plus à se renouveler, les bons vieux mangas cultes y'avait rien de mieux, après malheureusement y'a les nouvelles générations qui sont tellement habitués aux nouvelles daubes qu'ils savent même plus ce que c'est un vrai manga qui déchire, un bon manga comme Berserk par exemple, dommage qui est plus que du naruto et compagnie, c'est moche, mais bon...chacun son style et c'est temps mieux !

Sebtroz

De Sebtroz, le 29 July 2011 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je tombe là-dessus par hasard, presque 4 ans après ! Je ne savais même pas qu'un dossier sur Jojo avait été fait ! =O

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 10 June 2011 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série exceptionnelle (ma seconde préféré) pour un auteur exceptionnel !

Linksupersayen

De Linksupersayen, le 07 August 2009 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga est vraiment incroyable. L'histoire et les moments forts de l'intrigue sont très bien gérés tout du long. Quel dommage cependant que la partie 1, bien que courte, est un graphisme si rebutant. Car il faut bien l'avouer, l'évolution du style d'Araki est si fullgurante que c'est à se demander combien de feuilles de papier et de crayons il a usé pour en arriver là.

Cependant DIO est dès le début un ennemi incroyablement charismatique. Joseph et Jotaro ne cesse de se disputer la place du meilleur Jojo et l'idée de suivre non pas un personne mais toute une famille est géniale! Vous aurez du mal à trouver un manga avec autant de personnages aussi bons.

Vous vous direz que je fais bien tout un foin d'une série que personne n'arrive à lire. Pourtant ça fait bientôt huits ans que je lis des mangas et celui-ci est devenu en quelques semaines mon numéro un. Sans hésitation. Maintenant ce que je conseil c'est de chercher un résumer des premières parties et commence par soit la troisème, manga ou OAV au choix, ou bien par la quatrième (Kira est peut-être bien aussi charismatique que DIO, c'est dire)

Et encore... la partie deux est une de mes préférée.

Le style devient incroyable, vraiment. Si on veut comparer avec Naruto, Kishimoto est plus un mangaka là ou Araki est plus un artiste. Et c'est peut-être pour ça qu'il ne fait pas plaisir à tout le monde. Et finalement c'est pas plus mal.

Nocturne

De Nocturne [0], le 04 July 2009 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai rattrapé la parution fr en 1 semaine et franchement cette serie est stylé.Ok la première partie est pas terrible mais vers le millieu de la saison 2 ca déchire tout!!!Je conseille vivement ce manga qui est l'un des meilleurs que je connaisse!!

songoku2000

De songoku2000, le 31 August 2008 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jojo a juste vendu 70millions d'exemplaire au japon,
a part ca ya encore des fan de naruto (enfin je voulais dire "le manga qu'on devrai rebatiser sasuke" vu ce qui se passe en ce moment).
et si certain n'ont pas aimé jojo c'est qu'il se sont arreté au premier volume qui ont etait ecris ya 26ans...

faut se reveiller un peu et se remettre dans le contexte de l'epoque, jojo c'est sorti a l'epoque de dragon ball (pas encore Z) et ca continu encore avec steel ball run qui dechire tout,

et ca n'a pas marché en france pour les raison suivante:
1 c'est sorti trop tard
2 aucune pub de chez j'ai lu
3 pas de serie télé pour interesser les fana du download
4 les OVA qui sont sorti reprend une infime partie de la serie.

et sans lire la partie 1 et 2, on ne peut pas comprendre toute l'histoire et le pourquoi du comment DIO et la famille joestar en sont arrivé a s'entretuer,

enfin voila, avis aux amateur

Renard

De Renard, le 24 April 2008 à 02h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourkoi les premiers epoques de jojo's bizar aventures sont pa en dvd

joel

De joel [1], le 26 Febuary 2008 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben, ce dossier m'a donné envie de me lancer dans cette série. Et j'aime beaucoup. Un dessin fin et stylé. Des personnages charismatiques et attachant, une bonne histoire. Bref, une série injustement méconnu en France.

PS : les goûts sont propre à chacun, respectons les.

Crono

De Crono, le 11 Febuary 2008 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour le "monomaniaque psychorigide", mais rassure toi je ne me cantonne pas seulement à jojo's bizarre adventure, loin de là. Mais de voir un tel manque d'ouverture d'esprit parmi certaines personnes me fait hérisser les cheveux sur la tète et c'est pour cela que j'aimerais que les gens essayent au moins cette série avant de dire "C'est un manga pourri c'est tout !" (by itachi).

yakchan

De yakchan, le 02 January 2008 à 00h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JoJo's et Naruto sont tout deux de très bon mangas... mais la trop grande exposition médiatique d'uzumaki et l'anime baclée à du en dégouté plus d'un... il suffit de voir les épisodes passé sur gameone ou france 3. Faut avant tout les lire en livres et ne pas se laissé tenté par les scans.

Après que JoJo's n'ai pas marché en France on s'en fou, ça n'enlève rien a l'oeuvre qui reste grandiose, J'ai Lu est un mauvais tremplein pour les mangas. Et Itachi, tu fait bien pitié, toi et ton gang Narutomaniaque commencez à nous soulé serieusement.

Narushima

De Narushima, le 01 January 2008 à 02h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et si les puristes n'étaient que des monomaniaques psychorigides ? Hmmmm ? En redescendant un peu sur terre, ils découvriraient peut-être d'autres choses aussi (même en dehors de Naruto, si si)...
Jojo, c'est rigolo, mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard non plus.

Rody

De Rody, le 01 January 2008 à 01h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un fan de Naruto qui ne jure que par ça car il ne connais que ça. Tous les puristes te le diront jojo's est une oeuvre majeur du maga bien plus forte que ne le sera jamais Naruto, plus riche, plus innovante et plus mythiques, voilà ce qu'est Jojo's Bizarre Adventure. Si le manga n'a pas marché en France s'est notamment dû au manque de publicité de la part de J'ai lu qui avait les droits à l'époque, grand nombre de personne ne s'est pas aventuré sur Jojo's parcequ'ils ne connaissaient pas. Donc au lieu de me les briser avec Naruto va lire ce chefs-d'oeuvre et aprés on en discute.

yakchan

De yakchan, le 31 December 2007 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et pourquoi pas aussi le meilleur manga du monde entier??? faut pas deconner non plus, si ça marche pas c'est parcqu'il y a une raison et non pas parce que on a pas tes gouts.... Reflechi un peu...C'est un manga pourri c'est tout !
Vive naruto

itachi

De itachi [15], le 31 December 2007 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y'a pas de "meilleur manga jamais créer" d'ailleur dans certains passages JoJo's n'est pas toujours au top, notamment dans la première partie, la seconde avec les ondes est inovante, mais je préfert quand même les stands. Franchement cet oeuvre n'est pas assé connue, quand on voit certain mangas remporté un franc succès pour un interet moyen, on se demande pourquoi... trop long peut-etre, faut avoir le courage de les lire les 50 volumes. Mais ceux qui ne connaissent pas peuvent commencé par regardé les 12 épisodes sorti en DVD chez Declic images je crois, malgré le style ancien des dessein, c'est un beau résumé de la 3e partie, même si il manque pas mal de choses, comme le livre prémonitoire, le cousin de Darby et la bataille sur console de jeu. En tous cas les Golden Wind sont vraiment passionants, je les recommande à tous.

Narushima

De Narushima, le 31 December 2007 à 06h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le système de stand des OAV n'apparait que dans la partie 3 du manga.

Rattlesnake

De Rattlesnake, le 30 December 2007 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas faute d'avoir essayer, mais vraiment j'accroche pas du tout à la BD (j'ai acheté les premiers tomes deux fois, et les ai revendus deux fois).
Alors que l'adaptation animée m'a toujours énormément plus, avec une nette préférence pour la première série d'OAV (le dessin à la Ken est clairement bien plus réussi à mes yeux que celui de l'oeuvre originale).

Rody

De Rody, le 30 December 2007 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que dire si ce n'est la plus grand oeuvre de manga jamais créer? Rien a dire de plus, faut que la popularité de ce manga s'accentue car bon nombre de shonen s'en inspire encore. Quand je voit les shonen de moin en moin originaux qui sorte je me dit mais bon dieux n'oubliez pas jojo.

monsterthebes

De monsterthebes [40], le 30 December 2007 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série est vraiment exceptionnelle
et mérite davantage de reconnaissance auprès du public

Zahikel

De Zahikel, le 30 December 2007 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News