Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.4 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.4

Rated
10+
Note de la rédaction
Price
9.40 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Intégrale regroupant les tomes 7 et 8

Tome 7

Les jeux de dés manquaient jusqu'alors, mais le vide est comblé avec l'entrée en scène du maître, l'inventeur du jeu «Magic & Wizard»: Pegasus J. Crawford. Yugi l'affronte mais perd pour la première fois et doit subir la sanction.

Tome 8

Le perfide Pegasus J. a enlevé le grand-père de Yugi. Il le force à participer à un tournoi de duellistes. Yugi, Jonouchi, Honda et Anzu se rendent sur la terre des duellistes. L'objectif des duels est de récupérer des étoiles à chaque victoire, dans un temps imparti, qui permettront aux détenteurs de franchir la porte d'entrée du château de Pégasus. Le premier duel voit le face à face de Yugi et de Hoga. Victoire de Yugi. Dans le deuxième duel, Jonouchi doit vaincre la séduisante Mai Kujoku.


If you liked it...you should like this:

Yu-Gi-Oh!  /  Yu-Gi-Oh! - Data Book



Re: Chroniques Erkael Juin

Messagepar Erkael » Ven Juin 14, 2013 2:42 am
Yu Gi Ho double 4

Enfin les choses sérieuses vont vraiment commencer dans ce tome, enfin les duels de cartes « Magics and Wizards » vont prendre le pas sur tout le reste, enfin la série va devenir palpitante et vraiment passionnante…enfin !

Mais avant d’en arriver là il faudra encore passer par une phase n’ayant rien à voir mais qui s’avère plutôt intéressante. Entamée dans le tome précédent, on avait laissé nos héros en pleine partie de jeu de plateau typique où ils devaient affronter le maître du jeu en la personne de Bakura. Les connaisseurs de jeux de rôles (on ne parle pas ici des jeux vidéos, mais bel et bien des jeux où tout se jouent oralement avec des lancers de dés), se retrouveront forcément dans ces chapitres qui leur rappellera des bons moments (ou des mauvais). Le problème est que l’auteur en fait beaucoup trop pour que cela soit ne serait ce qu’un minimum crédible. Bien entendu, on ne demande pas à un manga de nous fournir une trame crédible, mais là c’est « too much ». Au départ cela partait plutôt de façon réaliste, puis plus la partie avance plus cela devient du grand n’importe quoi. Les joueurs passent leur temps à faire des scores improbables aux dés. Le « double zéro » qui n’a qu’une chance sur 100 de sortir sort quinze fois en dix minutes… Pour le coup, outre le fait que cela agace fortement, cela détruit l’intérêt de ce qui aurait pu être autrement mieux traité.

Enfin peu importe, l’auteur enchaîne immédiatement avec ce qui sera la phase la plus intéressante du titre, celle qui aura fait de Yu Gi Ho, la série culte qu’on connaît aujourd’hui : le tournoi de Pégasus !
Ce dernier met donc en place un tournoi où il invite Yugi ainsi que tous les meilleurs joueurs de « Magic and Wizards », un tournoi dont l’enjeu n’est pas encore très clair (du moins en ce qui concerne Pegasus, puisque Yugi doit sauver son grand-père qui est enfermé dans une caméra ?!?…c’est un peu la princesse du titre qui passe son temps à se faire enlever).
L’auteur plante donc son décor, introduit quelques personnages, il introduit également de nouvelles règles qui vont changer la donne des parties et enfin l’affrontement peut commencer. Sur le principe des « duels sauvages », où les participants mettent en jeu « leurs étoiles » avec pour objectif d’en rassembler 10 aux dépends de ceux qui les perdent et qui se font sortir, on sent déjà que la première phase risque d’être assez longue mais pleine de surprises, et c’est tant mieux !

Ce que nous attendions se produit enfin…place aux duels maintenant !


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
je suis née pour gagner!
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News