no flash plugins detected
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Syndrome 1866

Mardi, 16 November 2010 - Source :Blog de Naoyuki Ochiai

Syndrome 1866 (Tsumi to Batsu), le manga de Naoyuki Ochiai, se terminera dans le Manga Action #03, en vente le 18 janvier. La série fera 10 tomes au total et celui-ci devrait sortir au printemps. La série avait commencé en janvier 2007.

En France, la série est disponible aux éditions Delcourt.

Miroku est un jeune homme brillant... mais seul. Il a cessé de suivre ses cours à l'université et ne se présente plus à ses petits boulots. Survivant uniquement grâce au peu d'argent que lui fait parvenir sa soeur, il vit reclus chez lui, enfermé dans ce minuscule studio qui ne ressemble plus qu'à un dépotoir. Résigné, mais rempli de doutes, il se sent coupable d'avoir choisi de ne plus prendre part à cette société qu'il estime malade alors qu'une vie honnête mais banale lui serait si facilement accessible. Mais l'étude de la nature de l'homme, de ce qu'il peut produire de pire et son fonctionnement, accapare sans cesse son esprit. C'est son obsession.


TSUMI TO BATSU © 2007 byNaoyuki Ochiai / FUTABASHA PUBLISHERS LTD., Tokyo





Commentez la news

Ah je connaissais pas, ça peut être sympa ^^

Doumy

De Doumy [1225], le 22 November 2010 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la série est énorme ! bien qu'il y ait quand meme des libertés vis a vis du roman de dostoievski

Olyus

De Olyus [866], le 16 November 2010 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'auteur étant présent à la Japan Touch dans 2 semaines, je me demande si je vais pas commencer cette série, qui d'après vos remarques a l'air excellente ^^

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [617], le 16 November 2010 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle :)

Gladior

De Gladior [280], le 16 November 2010 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool! Le scénario ne perdra pas de son intérêt ainsi!

otaku62

De otaku62 [479], le 16 November 2010 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super y aura pas trop de volume

Kaori17

De Kaori17 [2612], le 16 November 2010 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

.... Déjà ? snif... T.T

Enfin, d'un côté c'est assez normal que cette série ne traine pas en longueur. Mais quand même, elle va me manquer une fois terminée. Cette série est une de mes meilleures découvertes de 2010. Elle est vraiment au dessus du lot..

Tianjun

De Tianjun [4086], le 16 November 2010 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'une des meilleures nouveautés de l'année qui s'achève (le tome 5, sorti la semaine dernière en France, fut encore une énorme claque). 10 tomes pour un titre de ce type, ça me semble très bien.

Koiwai

De Koiwai [8402], le 16 November 2010 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est tout ce qu'il manquait pour que je me lance dans ce manga !

jojo81

De jojo81 [5175], le 16 November 2010 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir que la série ne traine pas en longueur. Quoi qu'il en soit, elle reste une excellente nouveauté de cette année !

Shaedhen

De Shaedhen [534], le 16 November 2010 à 15h25