- Titre VO : ジョジョの奇妙な冒険 ザ・ジョジョランズ
- Titre traduit : The JOJOLands
- Dessin: Hirohiko ARAKI
- Scénario : Hirohiko ARAKI
- Traducteur: CURAC Tomislav
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Ultra Jump
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2023
Age conseillé
Résumé
Alors que Jodio et Dragona se font arrêter par des policiers pour mauvaise conduite, l'altercation, aux premiers abords pacifique, commence à dégénèrer. Dragona est victime d'attouchements, les deux compères décident de se venger avec leurs Stands... Mais rien ne les détournera de leur mission initiale : voler un énorme diamant se trouvant actuellement entre les mains d'un touriste japonais !
Les points forts de la série:
En première semaine, Jojolands s'est déjà vendu à 93 918 ex au Japon.
De takita, le 14 Juin 2025 à 11h50
Araki nous offre ses meilleurs performances dans the jojolands. Les dessins sont beau et fluide, et le scénario est su bien maitriser. Si bien que j'avais trouver les premiers chapitre long, Araki à sus se ratraper et on est jamais allé aussi vite dans jojo. Tandis que dans jojolion l'élément principale apparait volume 9, Dans Jojolands il est la des le debut et mon dieu se que ca va vite! Volume 5 l'antaginiste semble apparaitre et tout s'enchenne. Ce n'est pas comme dans les autres partie ou il y a des combats de stands passable, le tous servent à l'inrigue qui est cette fois plus pousser sur la réflection humaine que les stands.
Une partie vraiment exeptionnel, à voir comment ça évolue mais cette fois Araki nous propose un vrai sheinen avec des antihero juste exeptionnelle et un antagoniste victime. C'est une premiere dans jojo et c'est exellent.