Manga Top de la rédaction
Malgré les vacances et le manque de sorties de ces derniers jours, la rédaction vous a mitonné un sympathique top mettant en avant la série Samourai Usagi, qui nous conte le parcours initiatique d'un jeune garçon souhaitant devenir samouraï...
Première neige:
"Quand la France et la Corée se réunissent pour revisiter un classique de la littérature, cela donne une nouvelle référence du genre."
Courage Nako! 1:
"Après Lovely Complex, Aya Nakahara nous propose un nouveau titre frais, dynamique et haut en couleurs !"
Pandora Hearts 2:
"Révélations en pagaille et instauration de nouveaux mystères pour un shônen très prometteur et porté par des personnages charismatiques."
Heartbroken Chocolatier 2:
"Quand Mizushiro aborde les amours masculins frustrés avec ses habituelles maturité et subtilité dans un récit aussi doux-amer qu'un bon chocolat."
Koko Debut 9:
"Arrivé à un tournant, Koko Debut prend une toute autre allure, et gagne en intérêt!"
Samourai Usagi 6:
"Quelques révélations, un entraînement farfelu, et 2 combats courts, rythmés et propices au développement des personnages, le tout doté d'un humour omniprésent au 2nd plan, pour un tome confirmant l'excellence de ce petit shônen aux qualités graphiques et narratives indéniables."
Top de la semaine
Première neige:
"Quand la France et la Corée se réunissent pour revisiter un classique de la littérature, cela donne une nouvelle référence du genre."
Courage Nako! 1:
"Après Lovely Complex, Aya Nakahara nous propose un nouveau titre frais, dynamique et haut en couleurs !"
Pandora Hearts 2:
"Révélations en pagaille et instauration de nouveaux mystères pour un shônen très prometteur et porté par des personnages charismatiques."
Heartbroken Chocolatier 2:
"Quand Mizushiro aborde les amours masculins frustrés avec ses habituelles maturité et subtilité dans un récit aussi doux-amer qu'un bon chocolat."
Koko Debut 9:
"Arrivé à un tournant, Koko Debut prend une toute autre allure, et gagne en intérêt!"
Coup de cœur nouveauté
Samourai Usagi 6:
"Quelques révélations, un entraînement farfelu, et 2 combats courts, rythmés et propices au développement des personnages, le tout doté d'un humour omniprésent au 2nd plan, pour un tome confirmant l'excellence de ce petit shônen aux qualités graphiques et narratives indéniables."
De manga78 [2146 Pts], le 26 Août 2010 à 12h59
Courage Nako, Samourai Usagi, Pandora et Heartbroken le merite bien ^^ Un très bon top ! =)
De Aeterna [3678 Pts], le 19 Août 2010 à 22h54
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans ce deuxième tome de "Heartbroken Chocolatier" mais je ne doute aucunement de sa qualité.
Quant à "Courage Nako" c'est une petite série fort sympathique. J'espère que le tome 2 sera à la hauteur de ce premier opus.
Enfin, pour "Koko Debut", bien que la série m'attire depuis un bon moment, j'attendrai qu'elle se termine avant de me lancer dans son achat... ;)
De titali [2269 Pts], le 15 Août 2010 à 21h22
Je suis contente pour koko debut qui est une série basique mais tellement fraiche, un vrai plaisir!:)
Pour ce qui est de Heartbroken chocolatier, j'ai adoré le tome 1 mais ce tome 2 m'a fort déçue, non pour sa qualité mais le fait que setona mizushiro est une auteure qui met tellement la barre haute que je m'attendais à un niveau très haut!^^' Mais bon la mangaka n'est qu'humaine, il ne faut pas trop en demander!
Pour ce qui est de courage nako, il faudra un jour que je me le fasse mais pas pour le moment je le crains!^^'
De ney [1545 Pts], le 15 Août 2010 à 20h42
Ça me rappelle que je n'ai toujours pas acheté le tome 6 de Samourai Usagi
De mira [3190 Pts], le 15 Août 2010 à 15h54
Oh le beau top que voila :) Courage Nako, Pandora hearts et heartbroken...que de très bons titres!!!
De shuuyei [902 Pts], le 13 Août 2010 à 20h55
Pandora Hearts ca dechire mais ca tout le mode le sait ;D
De Hiroto [591 Pts], le 13 Août 2010 à 19h00
Heatrorken chocolatier *-*
De Neya [467 Pts], le 13 Août 2010 à 18h36
Un bon top !
Courage Nako est vraiment sympa !
De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 13 Août 2010 à 17h27
Splendide pour Samourai usagi et je confirme le coup de coeur
De Minkunette [6811 Pts], le 13 Août 2010 à 15h24
contente que pandora hearts soit dans le top j'attend la suite de cette serie avec impatience.
De Glacia, le 13 Août 2010 à 13h43
Un choette top cette semaine...
De Raiku [88 Pts], le 13 Août 2010 à 11h48
Content de voir Heartbroken dans le top!"Courage Nako" me tente aussi beaucoup mais j'attendrai les avis ^^
De jojo81 [7209 Pts], le 13 Août 2010 à 11h47
Cool pour Heartbroken qui le mérite.
Première neige, Samuraï Usagi et peut être Koko Debut (faudra d'abord que Panini le termine puis que tout les tomes soient disponibles) seront sûrement bientôt pour moi.
De caga [2384 Pts], le 13 Août 2010 à 11h25
Contente de voir Pandora hearts et Heartbroken chocolatier dans le top !
De Raimaru [1233 Pts], le 13 Août 2010 à 10h59
Dans le genre shônen fait par des femmes, pandora Hearts se situe dans les meilleures séries. J'approuve =)
Espérons que le tome 3 continue sur cette lancée.
Et Samourai Usagi me tente de plus en plus...
De Hitsuji [5888 Pts], le 13 Août 2010 à 10h50
Ah ! Heartbroken Chocolatier ! Ce titre mérite amplement sa place dans ce top ! =D
De Sinis [451 Pts], le 13 Août 2010 à 10h40
Content pour Pandora Hearts qui une superbe surprise pour ma part !
De negi3791 [1440 Pts], le 13 Août 2010 à 10h33
dommage qu'il n'y ai pas un seul tome de chrno crusade, le tome 8 ayant eu une note de 18/20 de la part de Shaedhen.
une serie qui merite vraiment d'etre connu!
enfin bon faut faire un choix on ne peux pas tout mettre dans le top! ^^ et voir pandora hearts me ravi
De negi3791 [1440 Pts], le 13 Août 2010 à 10h21
un bon top cette semaine
je me pencherais egalement sur "courage nako" quant a "pandora hearts" il est deja lu et dans ma collection
De SawajiriVSAmane [386 Pts], le 13 Août 2010 à 10h16
Vu que j'ai adoré "lovely complex" je me pencherais bien sur "courage nako"