Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 13 August 2010

Malgré les vacances et le manque de sorties de ces derniers jours, la rédaction vous a mitonné un sympathique top mettant en avant la série Samourai Usagi, qui nous conte le parcours initiatique d'un jeune garçon souhaitant devenir samouraï...
 
 

Top de la semaine

 

 
Première neige:
"Quand la France et la Corée se réunissent pour revisiter un classique de la littérature, cela donne une nouvelle référence du genre."

Courage Nako! 1:
"Après Lovely Complex, Aya Nakahara nous propose un nouveau titre frais, dynamique et haut en couleurs !"

Pandora Hearts 2:
"Révélations en pagaille et instauration de nouveaux mystères pour un shônen très prometteur et porté par des personnages charismatiques."

Heartbroken Chocolatier 2:
"Quand Mizushiro aborde les amours masculins frustrés avec ses habituelles maturité et subtilité dans un récit aussi doux-amer qu'un bon chocolat."

Koko Debut 9:
"Arrivé à un tournant, Koko Debut prend une toute autre allure, et gagne en intérêt!"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté



 
Samourai Usagi 6:
"Quelques révélations, un entraînement farfelu, et 2 combats courts, rythmés et propices au développement des personnages, le tout doté d'un humour omniprésent au 2nd plan, pour un tome confirmant l'excellence de ce petit shônen aux qualités graphiques et narratives indéniables."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Courage Nako, Samourai Usagi, Pandora et Heartbroken le merite bien ^^ Un très bon top ! =)

manga78

De manga78 [1863], le 26 August 2010 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans ce deuxième tome de "Heartbroken Chocolatier" mais je ne doute aucunement de sa qualité.

Quant à "Courage Nako" c'est une petite série fort sympathique. J'espère que le tome 2 sera à la hauteur de ce premier opus.

Enfin, pour "Koko Debut", bien que la série m'attire depuis un bon moment, j'attendrai qu'elle se termine avant de me lancer dans son achat... ;)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 19 August 2010 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente pour koko debut qui est une série basique mais tellement fraiche, un vrai plaisir!:)

Pour ce qui est de Heartbroken chocolatier, j'ai adoré le tome 1 mais ce tome 2 m'a fort déçue, non pour sa qualité mais le fait que setona mizushiro est une auteure qui met tellement la barre haute que je m'attendais à un niveau très haut!^^' Mais bon la mangaka n'est qu'humaine, il ne faut pas trop en demander! 

Pour ce qui est de courage nako, il faudra un jour que je me le fasse mais pas pour le moment je le crains!^^'

 

titali

De titali [2214], le 15 August 2010 à 21h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça me rappelle que je n'ai toujours pas acheté le tome 6 de Samourai Usagi

ney

De ney [1517], le 15 August 2010 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh le beau top que voila :) Courage Nako, Pandora hearts et heartbroken...que de très bons titres!!!

mira

De mira [3163], le 15 August 2010 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pandora Hearts ca dechire mais ca tout le mode le sait ;D

shuuyei

De shuuyei [704], le 13 August 2010 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heatrorken chocolatier *-*

Hiroto

De Hiroto [562], le 13 August 2010 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon top !

Courage Nako est vraiment sympa !

Neya

De Neya [459], le 13 August 2010 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Splendide pour Samourai usagi et je confirme le coup de coeur

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 13 August 2010 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente que pandora hearts soit dans le top j'attend la suite de cette serie avec impatience.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 13 August 2010 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un choette top cette semaine...

Glacia

De Glacia, le 13 August 2010 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir Heartbroken dans le top!"Courage Nako" me tente aussi beaucoup mais j'attendrai les avis ^^

Raiku

De Raiku [66], le 13 August 2010 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool pour Heartbroken qui le mérite.

Première neige, Samuraï Usagi et peut être Koko Debut (faudra d'abord que Panini le termine puis que tout les tomes soient disponibles) seront sûrement bientôt pour moi.

jojo81

De jojo81 [6257], le 13 August 2010 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir Pandora hearts et Heartbroken chocolatier dans le top !

caga

De caga [1743], le 13 August 2010 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans le genre shônen fait par des femmes, pandora Hearts se situe dans les meilleures séries. J'approuve =)

Espérons que le tome 3 continue sur cette lancée.

Et Samourai Usagi me tente de plus en plus...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 13 August 2010 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Heartbroken Chocolatier ! Ce titre mérite amplement sa place dans ce top ! =D

Hitsuji

De Hitsuji [5709], le 13 August 2010 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Pandora Hearts qui une superbe surprise pour ma part !

Sinis

De Sinis [451], le 13 August 2010 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage qu'il n'y ai pas un seul tome de chrno crusade, le tome 8 ayant eu une note de 18/20 de la part de Shaedhen.

 

une serie qui merite vraiment d'etre connu!

 

enfin bon faut faire un choix on ne peux pas tout mettre dans le top! ^^ et voir pandora hearts me ravi

negi3791

De negi3791 [1381], le 13 August 2010 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un bon top cette semaine

je me pencherais egalement sur "courage nako" quant a "pandora hearts" il est deja lu et dans ma collection

negi3791

De negi3791 [1381], le 13 August 2010 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu que j'ai adoré "lovely complex" je me pencherais bien sur "courage nako"

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 13 August 2010 à 10h16