Critique du dvd : Moonlight Mile Vol.2
Publiée le Mardi, 15 Juillet 2008
Dans ce second DVD de Moonlight Mile, la conquête spatiale est véritablement mise en avant. Du Japon à la Russie, Goro va continuer son entraînement avant de rejoindre enfin l'espace. C'est à bord d'une station orbitale qu'il retrouvera son ami Lostman, avant de faire face aux divers problèmes qu'un tel environnement implique. Et bien sur les relations entre les personnages ne sont pas négligées : histoires d'amour, d'amitié, histoire humaine. Et que prépare donc Lostman?
Au bout du 8ième épisode, on arrive péniblement au second tome papier de la série. Mais ce n'est pour autant négatif. L'équipe de l'animé, le studio Hibari, a choisi de respecter au maximum le manga d'origine. Et vu la densité d'évènements que contient un seul tome de la série on comprend vite pourquoi!
La qualité graphique de la série est excellente, et, pour cette seconde fournée d'épisode, un effort plus important a été fait sur les éléments 3D. De trucage trop visible dans le précédent DVD, on est ici passé à quelque chose de tout à fait acceptable. La bande son du titre est elle aussi toujours d'une qualité exemplaire que ce soient les ending et opening mais aussi les différents thèmes diffusés pendant les épisodes.
Côté doublage, c'est de plus en plus crédible. On peut enfin profiter de la série sans s'abîmer les yeux pour lire les sous-titres. Pas de véritable bonus, une jaquette souple, mais le prix suit et c'est une bonne chose.
Un bon moyen de découvrir cette formidable série avant, pourquoi pas, de se lancer dans la version originale papier.