Critique du dvd : Fullmetal Alchemist Vol.6
Publiée le Vendredi, 30 Janvier 2009
Et c’est parti pour un nouveau DVD de cette excellente série qui n’a plus à faire ses preuves et qui a acquis depuis longtemps déjà son statut de titre culte…amplement mérité ! C’est donc avec cinq nouveaux épisodes, toujours aussi riches et intenses que la série nous revient. Le cap de la trentaine d’épisodes étant passé (du 27 au 31), on a donc plus de la moitié de la série derrière nous…mais ce qui reste à venir sera très certainement le plus passionnant !
Retour en arrière pour les frères Elric dans les premiers épisodes de ce DVD, ils retournent voir leur maître, dure mais juste, sévère mais aimante, et comme pour mieux se replonger dans le passé et revenir aux sources de leur formation, ils reviennent sur leurs premiers pas en tant qu’alchimistes et combattants…entre flashbacks et évolution présente de leur réflexion, ces épisodes sont vraiment enrichissants en plus d’être passionnants. Mais par la suite les évènements s’accélèrent avec l’apparition d’un nouveau personnage énigmatique, mais semblant être la clé de bien des réponses…un jeune garçon perdu qui n’est véritablement un inconnu.
Alors que l’armée avait été laissé de coté pendant quelques épisodes, elle revient sur le devant de la scène avec son cortège de manigances et de fourberies : ses desseins deviennent un peu plus clair. Pour autant les récents personnages ne sont pas laissés de coté, bien au contraire, le jeune garçon mentionné auparavant intéresse les militaires, et le maître des frères Elric n’entend pas lui laissé…c’est donc vers un conflit entre puissant alchimistes qui nous attend : le charismatique professeur allant seul défier l’armée dans son quartier général. On assiste donc a de l’action captivante qui sert aussi le scénario, rien n’est gratuit dans cette série, c’est sans doute sa plus grande force !
De nombreuses révélations au milieu de toute cette action : sur les transmutations humaines, sur le maître des frères Elric, sur les homonculus, sur l’armée elle même, sur Ishbal…bref, cinq épisodes que l’on suit une nouvelle fois scotchés devant l’écran, impossible de décrocher. Les thèmes musicaux contribuent largement à cette passion que l’on développe forcément pour cette série !
Rien a jeter dans ce sixième DVD qui ancre encore un plus la série dans son statut de référence !