Hirune Hime - Rêves Eveillés - Blu-Ray+DVD Collector - Actualité anime
Hirune Hime - Rêves Eveillés - Anime

Hirune Hime - Rêves Eveillés - Blu-Ray+DVD Collector

vidéo manga - Hirune Hime - Rêves Eveillés - Blu-Ray+DVD Collector
Age conseillé
Prix public
39.95 €

Synopsis

Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Contre toute attente son père est arrêté par la police. Morikawa est déterminée à libérer son père avec l'aide de son ami Morio.


Pour cela, il lui faudra percer le mystère de ses rêves…

Trailer Hirune Hime - Rêves Eveillés

Les points forts du dvd

Kenji Kamiyama (réalisateur de Ghost in the Shell Stand Alone Complex et Eden of The East), signe ici un film familial mâtiné de science-fiction et de poésie, au coeur duquel le rêve interroge la réalité.
Les rêves peuvent révéler nos angoisses secrètes et les remous de notre coeur. Le réalisateur Kenji Kamiyama les a choisis comme motif pour son dernier long-métrage.
Jusqu’alors, il avait mis en scène des drames humains dans des environnements imposants de science-fiction et de fantasy. Avec Hirune Hime - Rêves éveillés, il présente au public son premier scénario original d’animation. Il y aborde les relations familiales et la vie d’une famille monoparentale; mais aussi la poésie fantastique de l’enfance et la puissance du rêve.

« De nos jours les adolescents et les jeunes adultes ont l’air enjoués et insouciants. Ils ne se laissent pas écraser par les soucis et profitent de la vie. Mais pour vivre ainsi, ils doivent stocker leur anxiété quelque part. Je crois que les rêves sont un endroit où nous pouvons nous défouler. » Kenji Kamiyama

« Hirune Hime est un film très fortement lié à la thématique de la famille. Où en suis-je dans mes relations avec mes proches ? Je voudrais que vous voyiez ce film comme une histoire qui peut vous arriver sans que vous vous en rendiez compte. J'aimerais aussi que les pères de famille qui ne vont pas habituellement au cinéma avec leurs enfants aillent voir ce film. » Kenji Kamiyama