KAMIYAMA Kenji - Actualité manga

KAMIYAMA Kenji 神山健治

Artists Authors Writers Character Designers Director
Manga news - KAMIYAMA Kenji
Partager

Biography

Né en 1966 dans la préfecture de Saitama, Kenji Kamiyama débute sa carrière dans l’animation en se spécialisant dans les décors. Il rejoint le Studio Fuga et travaille notamment sur le lm Kiki la petite sorcière. Il se lance ensuite en indépendant et travaille sur des projets d’envergure tels que les films Silent Mobius et Roujin Z.

En 1996, il intègre le studio Production I.G où le réalisateur vedette Mamoru Oshii (Patlabor, Ghost in the Shell) le prend sous son aile. Il travaille alors sur le lm Jin-Roh, la brigade des loups (1998), dans l’équipe de réalisation. Il écrit ensuite le scénario du moyen métrage Blood: The Last Vampire (2000), avant de passer à la réalisation avec les OAV Minipato, parodie de Patlabor.

Alors que le studio se lance dans la production titanesque du deuxième lm Ghost in the Shell, le producteur Mitsuhisa ishiKawa décide de lui donner les rênes de la série éponyme que Kenji Kamiyama intitule Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. Il constitue une équipe de jeunes artistes et sort la série en 2002 ainsi que sa suite, Ghost in the Shell: SAC 2nd GIG, en 2004. Le succès international de la série le conduit à réaliser le télé lm GITS: SAC Solid State Society en 2005. Dès lors, Kenji Kamiyama devient un réalisateur important au sein du studio. Il réalise l’adaptation en série du roman Seirei no moribito en 2007.

En 2009, il revient sur la menace terroriste dans la série Eden of the East, dont il est l’auteur original.

Il conclut son histoire avec deux longs métrages : The King of Eden et Paradise Lost. Alors que le télé lm GITS: SAC Solid State Society bénéficie d’une sortie cinéma en 3D, Kenji Kamiyama reprend un projet initié par Mamoru Oshii : la suite du manga Cyborg 009 de Shotaro Ishinomori. Le long métrage est réalisé en images de synthèse et sort n 2012 sous le titre 009 Re:Cyborg. Avec ce film, il mêle l’univers de Shotaro ishinomori à ses obsessions, telles que la perte de souvenirs, les groupuscules gouvernementaux et la menace terroriste, déjà très présents dans Eden of the East et Stand Alone Complex.

Prix & Récompenses:

Bibliography

Année Titre Rôle
2002
  • Réalisateur
2009
  • Réalisateur
  • Réalisateur
2012
  • Auteur Réalisateur
2016
  • Réalisateur
2017
  • Scénariste
  • Auteur Réalisateur
2019
  • Réalisateur
  • Réalisateur
  • Réalisateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:

Writer for anime:

Réalisateur pour les animés:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News