Tokyo Babylon - Actualité manga

Tokyo Babylon

Additional Info:

  • La prépublication de la série au Japon se fait dans le magazine Wings de 1990 à 1993, et les volumes reliés paraissent dès avril 1991 chez l’éditeur Shinshokan, et jusqu’à mars 1994.

  • Le scénario est né sous la plume de Nanase Okawa et les dessins sont de la main de Mokona Apapa.

  • Cette première édition française débute en février 1996 et s’étale sur sept tomes jusqu’en septembre 1997, conservant l’édition originale. Ainsi le format en A5 est conservé, tout comme les illustrations couleurs de début et celles en noir et blanc de fin de tome. C’est d’ailleurs pour cette raison que chaque tome coûte 9 euros, la qualité justifiant le prix.

  • La série fut adaptée en une une série de deux OAVs de 50 minutes sortis en octobre 1992 et en août 1993 par le studio Madhouse (et disponible en vf chez Black Bones).

  • Un film live « Tokyo Babylon 1999 », a également été réalisé en août 1993 par George Iida. Il dure une centaine de minutes et on y retrouve l’épisode concernant les jeunes filles jouant avec un téléphone, dans le volume 3 de la série.

Citations:

Si tu étais mort comme ce chien, je pourrais continuer à vivre en marchant sur ton cadavre...

Il y a longtemps … Très longtemps … Nous nous étions déjà vus. T’en souviens-tu ?

Dis-moi, papi … Quand est ce que tu vas mourir ?

Report

Tokyo Babylon


Généralités RésuméTokyo, dernière ligne droite avant le vingt-et-unième siècle. Monde à part qui ne cesse de vivre, de bouger. L’action est à chaque coin de rue, mais les règles, le... » Lire la suite
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News