Thermae Romae - Actualité manga
Thermae Romae - Manga

Thermae Romae : Infos

Thermae Romae

Infos supplémentaires:

Thermae Romae est prépublié dans le Comic Beam et édité par Enterbrain depuis 2009 au Japon. C’est la première œuvre conséquente de Mari Yamazaki, elle s’est achevée au Japon en juin 2013 avec son sixième volume.

Thermæ Romæ est un véritable phénomène au Japon. Il paraît pour la première fois en 2008, publié en épisodes dans les pages du magazine Monthly Comic Beam de l’éditeur Enterbrain.

La série s’est déjà vendue à plus de 5 millions d’exemplaires au Japon !!

Mari Yamazaki a été consacrée en 2010 par deux prix très prestigieux : Le Grand Prix du Manga (Manga Taisho), et Le prix Osamu Tezuka.

Sa popularité ne cessera de se confirmer comme le montre l’adaptation de Thermæ Romæ en série animée pour la télévision dans la célèbre case horaire Noitamina de la chaîne Fuji TV (depuis janvier 2012), mais aussi pour le cinéma avec un film en prise de vue réelle dont un 2e opus est annoncé pour 2014.


Au Japon, l’art du bain se pratique dans les sources chaudes, les onsen, mais également dans des bains publics ou à la maison. C’est une passion nationale ! À Rome c’est un art de vivre qui permet un esprit sain dans un corps sain, les thermes ayant un rôle social extrêmement important. Le parallèle et le gap entre ces deux cultures créent dans le manga des situations cocasses et délirantes. Chaque voyage dans le temps donne lieu à de réjouis- santes découvertes ! Pour n’en citer qu’une, l’utilisation des toilettes japonaises par notre
candide Lucius Modestus...

Aussi connu sous:

Terumae Romae
Terumae・Romae
Thermæ Romæ

Citations:

T'es dans de beaux draps, Lucius !!!

Plus c'est grooos... Meilleur c'est...

Redoutables, vraiment, ces visages plats

C'es terrifiant et amusant à la fois!!!

Lequel de vous deux l'a molle?

Dossiers

Thermae Romae


Introductio HistoriaOn suit les aventures de Lucius Qintus Modestus, un humble architecte de thermes, qui peine à lancer une bonne fois pour toute sa carrière dans une Rome qui ne cesse de muer à... » Lire la suite