Tokyo, amour et libertés - Actualité manga
Tokyo, amour et libertés - Manga

Avis sur Tokyo, amour et libertés

Yotsuya-ku Hanazonochô

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 16 Septembre 2018 à 12h56

19/20

Un très beau one-shot, rendu très émouvant par l'histoire d'amour qu'il dépeint, même s'il ne se limite pas à cela.

 

Le récit débute à Shinjuku, dans l'entre-deux-guerres, et avant même qu'Isshin, le personnage principal masculin, ne rencontre Aki, la métisse dont il s'éprendra, on le suit dans plusieurs de ses ''enquêtes'' visant à alimenter les récits érotiques qu'il publie dans la revue de son ami. Cependant et bien que des scènes de sexe soient présentes, rien de racoleur là-dedans, de mon point de vue cette ouverture crée une impression de liberté et de tolérance qui rend possible la formation du couple principal, normalement séparé par les conventions sociales.

 

En outre (et comme on peut le lire à un moment), on s'aperçoit que, malgré la distance historique, les personnages éprouvent les mêmes désirs que nous, lecteurs modernes, ce qui confère à l'oeuvre une proximité et une dimension universelle (même si, une nouvelle fois, le récit est solidement ancré historiquement).

 

On suit donc avec d'autant plus de plaisir la rencontre et la constitution de ce couple, peu à peu lié par un amour des plus forts qui l'aidera à faire face aux difficultés.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation