Sablier (le) - Actualité manga

Avis sur Sablier (le)

Sunadokei

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 12 Septembre 2022 à 18h41

18/20

Le sablier est un très beau manga qui donne l'occasion de voir des personnages grandir au fil des tomes et surmonter les difficultés de la vie comme le deuil, l'acceptation de soi, du temps qui passe et de bien d'autres thématiques. 

C'est riche, très touchant, magnifiquement bien écrit. Je me suis énormément attaché aux personnages et repense à eux longtemps après avoir finis ma lecture. 

Je ne trouve pas le dessin beau mais dois bien avouer qu'il s'avère excellent lors de la lecture. La narration est soignée aux petits oignons et transmets beaucoup d'émotions. 

Le sablier est donc un coup de cœur surprise qui m'a beaucoup touché. Si l'on surmonte un dessin au premier abord peu attirant, ce manga est une petite pépite qui peux plaire et parler à beaucoup de lecteur(e)s. 

09yaya6

De 09yaya6, le 05 Août 2018 à 22h49

20/20

Très très très bon shojo  ! Honnêtement j'ai totalement adorée ! Un jour quelqu'un m'a dit que c'était SEULEMENT une histoire d'amour mais cette personne n'avait VRAIMENT VRAIMENT rien compris ! Certes c'est une histoire d'amour mais il y a plein d'autres themes abordés qui ne le serait pas dans un shojo qu'on appelé classique même si à mon sens , aucun manga n'est comme les autres même si il y a parfois des similitudes. Le manga parle du suicide et de l'impact qu il cause sur l'entourage et à quelle point il peut changer la vie et les comportements de chacun. Il y a aussi un grand référencement sur le temps qui passe et qu'il ne pourra plus  jamais revenir. C'est un manga émouvant , touchant , triste mais aussi drôle et attachant. Il peut faire rire comme faire pleurer et nous plonge dans plein d'émotions différentes au fil de l'histoire. J'ai particulièrement aimé le personnage de Daigo qui est je pense le plus drôle mais aussi un des plus adorables et attachant. On ne peut tout simplement pas le détester et fait toujours de son mieux pour pour les autres en particulier An. J'ai vraiment apprécié tous les personnages même si il y en a que je préfère largement à d'autres et je dirais que le seul personnage que je n'ai vraiment pas apprécié est celui de Fuji qui fait vraiment fils à papa et gosse de riche. Seul point négatif mais sans lui il n y aurait pas d'histoire alors ça ne penalisera pas ma note qui de toutes façon sera de 20/20 sans aucune hésitation. 

Ce manga est un bijou ! Un cadeau de la vie que j'ai tout simplement ADORÉ  !!! Personnages travaillés, histoire développée, bon référencement au titre , des dessins splendides et une très bonne morale ! Je le conseille filles comme garçons et même si certains d'entres vous n'aime pas les shojo, je le vous le conseille car il sort vraiment du lot est est juste une pure merveille  !

koishiku

De koishiku [244 Pts], le 10 Novembre 2016 à 16h31

19/20

Un BIJOU qui frise la perfection ! Dès le premier tome, on est littéralement happé par l'histoire ; on rit, on pleure... impossible de ne pas vibrer ! La psychologie des personnages est si bien travaillée qu'on partage leurs joies et leurs peines comme des amis ou de la famille. Il n'y a aucun tabou dans la narration ; c'est la vie réelle, belle autant que cruelle ! Une réflexion très subtile sur le temps qui passe et ne revient plus ou jamais comme avant... Le dessin est beau avec des expressions du visage réussies et un trait clair qui va à l'essentiel. Une oeuvre poétique, envoûtante, qui en dit long sur les hommes que nous sommes au départ et que nous devenons ensuite au gré de nos rencontres et des défis auxquels on doit faire face. Je suis heureux de ne pas être passé à côté de cette série ! Je vous la recommande sincèrement !

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 08 Septembre 2016 à 08h52

19/20

un enorme coup de coeur pour cette série si belle tendre et dure à la fois

Aiona

De Aiona [46 Pts], le 14 Avril 2016 à 17h26

19/20

Le Sablier se déroule sur de très nombreuses années, et on démarre avec An quand elle a 12-13 ans jusqu'à ses 26 ans où elle stabilise enfin sa vie après une errance interieure qui n'est pas sans rappeler nos problématiques modernes françaises.

Chaque passage de l'histoire se passe à une saison différente et c'est un morceau de vie qui se déroule, non pas sous nos yeux, mais avec nous, car nous sommes pris par cette histoire et sa résonnance dès le 1er volume. La construction de l'histoire basée sur l'impact de l'enfance dans le cheminement adulte est assis sur une connaisance de la psychologie certaine. Pourtant rien de moralistique où d'éducatif. Simplement une histoire qui aborde les sujets difficiles comme le suicide (Riyoko le fait dans Très Cher Frère), la peur de l'échec, l'anorexie et le mal-être, la perte de repères, la dépression, les souvenirs, l'espoir, l'amitié restreinte (An a peu d'amis)... sans toutefois verser dans le sombre ou le drama.

L'histoire se déroule sur les huit premiers volumes, les deux derniers étant constitués de chapitres supplémentaires centrés plus particulièrement sur certains personnages. Ils eclairent le passé ou donne une vision possible du futur.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation